module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La différence entre les trois LIQUID

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Romont, 18 Juillet 2008.

Tags:
  1. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut les Liquidateurs, pour la rentrée je change de soft et je voudrais savoir un maximum de choses sur Liquid. Donc je sais qu'il y a LIQUID 7.2 et LIQUID PRO, c'est deux là je crois que c'est les mêmes sauf que le Pro est vendu avec un boîtier de connexion. Vrai ou faux ?
    Mais Luiquid Chrome c'est là que j'aimerais savoir ce que c'est, c'est supérieur au Liquid 7.2 ? et il y a-t-il un boîtier de connexion ?
    D'autre part le matériel a encore évolué et je ne trouve plus le lien qui nous indique les composants recommandés par Pinnacle. Tout ça aussi parce que j'ai contacté une boîte qui vend Liquid avec la station qui va avec mais ce qui m'étonne c'est que la carte vidéo c'est une NVIDIA et qu'ici tout le monde est d'accord pour dire que c'est ATI qu'il faut.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romont

Un p'tit lien pour info
    Pinnacle Systems - Présentation - Avid Liquid 7

Je craignais que Liquid soit abandonné en l'état, c'est a dire qu'il ne soit plus développé pour Vista et autres, ils viennent de mettre en ligne un patch correctif pour les DirectX10 qui posaient problème avec les effets et transitions calculés par la carte graphique, patch donné pour XP SP3, je l'ai installé sur mon Dell qui est Vista, et tout remarche comme avant, tout neuf ! nVidia Geforce 8600 GTS...
    Chez moi avec ma config, ailleurs je ne sais pas mais il va bien avoir des nouvelles.
    J'ai depuis longtemps des cartes nVidia sur toutes mes machines et Liquid depuis la 5.5, là en 7.2, tout fonctionnait sauf ces effets GPU, bien, maintenant j'espère voir venir une full Vista.
    Par contre Liquid va pour le mieux en DV, sinon en HDV il se traîne et je monte la HD avec Edius 4.6 qui est très véloce, pourquoi, j'ignore ? Aucun de ces deux softs ne sont optimisés Vista.
    Cela chez moi, ça ne vaut pas forcément sur d'autres configs.
    Donc voila les nouvelles du front ce jour !
    @+ si je peux t'être utile.

3. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    C'est très intéressant comptesupprime20181127 ce que tu dis entre autres sur le fait que tu travaille et avec Vista et avec des cartes Nvidia. Donc la boîte de Toulouse qui propose des stations équipées de cartes Nvidia ne se trompe pas...
    Par contre je suis allé voir le lien et je ne suis toujours pas plus avancé pour voir la différence entre Liquid 7.2 et Liquid Chrome XE...
    Et pourquoi tu travailles avec Liquid si Edius marche mieux pour le HD il devrait aussi très bien marcher en SD ?

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re !

Il me semble que le soft est identique aux trois versions et avec Chrome il doit y avoir une carte HD SDI. Regarde sur l'onglet caractéristiques.

Sinon, j'ai déjà "usé" plusieurs PC, toujours des nVidia dessus, et LE depuis la 5.5 à la 7.2 , actuellement sur un Dell depuis 8 - 07, donc Vista, aucun prob avec ces cartes, sauf les GPU, solutionné maintenant !

Je garde LE, je le connais pas mal, de plus il est très agréable pour travailler, comme je monte des vidéos pour d'autres que moi, c'est LE en DV, et mes montages HDV, c'est Edius, que j'avais acheté suite à une promo en 07, bien sûr Edius monte tout, mais je suis encore en apprentissage avec et les montages traînent un peu.
    Donc sur mon PC actuel les deux softs sont installés et utilisés au gré du boulot !

Je ne sais pas pourquoi, la HDV fait ralentir LE alors que ED tourne au top, pas grave je verrai plus tard.
    Ce que je constate chez moi n'est pas une généralité, il se peut que d'autres configs ne tournent pas au mieux, c'est capricieux ces petites bêtes là !

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Salut Claude, je suis allé voir donc je comprend que la version Chrome peut beaucoup plus par rapport à l'avenir mais il faut acheter la carte Aja à part, mais il me semble que j'ai lu quelque part que tu trouvais cette carte pas si terrible et que tu préférais investir plutôt sur un lecteur Sony (je ne sais plus lequel) pour cette fonction. Excuse-moi c'est confus mais il y a tellement de discussion sur le Repaire et on ne sait plus où retrouver un propos important.

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romont
    Non ce n'est pas moi ai parlé de la carte Aja, je n'ai jamais utilisé que le soft seul, oui c'est certain il y a plus de formats et une connectique complète, mais à savoir si tu as l'utilité ou si on peut évoluer par la suite.
    Tu as lu, il est question d'une nouvelle version, ouf ! Ça m'ennuyais de quitter LE complètement, mais actuellement il n'est pas Vista et chez moi la HD peine.
    Il va falloir être patient, Edius est pas mal, mais quand tu passes de l'un à l'autre tu vois des manques de fonctions basiques, et pour égaler LE rapport qualité prix qui peut s'aligner ???
    Pour avoir "donné" avec la daube 6.5 sur Mac et Pro sur PC, plus la peine de m'en parler, Vegas ne m'a pas séduit non plus, Avid connait pas, le seul regret c'est que Final Cut ne monte pas sur Windows, mais pour le prix des Macs on a deux PC, dommage !
    Le patch récent a déjà solutionné les compatibilité directX10, maintenant, à suivre !

7. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Je fais énormément confiance aux utilisateurs, d'ailleurs c'est bien toi qui a acheté une Canon HDV, non ? ça c'était une paranthèse, mais je vois que c'est Liquid que tu préfères alors que la boîte que j'ai contacté semble me conseiller plutôt Edius.

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'utilise Liquid, ainsi qu'Edius et Premiere. Pour l'ergonomie et les montages classiques, je préfère Liquid. Pour les mélanges de formats, DV, HI8, VHS et HDV, Edius est plus pratique. Pour les montages à base de vidéos HDV et photos, Liquid est excellent, on n'a pas besoin de retravailler les photos sous photoshop.

Enfin, à grand traits, Liquid sait gérer des projets très lourds et permet, en cas d'arrêt électrique ou plantage de récupérer son projet.

Son plus gros défaut actuel : les mises à jour tardent.

Premiere est toujours up to date. Les versions changent très souvent et c'est une solution très onéreuse, surtout lorsqu'on utilise le pack créative avec After, Photoshop, etc. inclus.

Lorsqu'on n'a pas l'habitude de l'un de ces 3 logiciels, il y a en effet de quoi hésiter. Lorsque l'on a appris à utiliser l'un d'eux, on a plutôt intérêt à le conserver, car on s'habitue à ses défauts, par exemple une boîte de dialogue ridiculement petite pour le paramétrage des effets d'Edius.

Bob

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Romont
    J'ai longtemps hésité entre la Canon XH A1 et la Sony FX7, lu et relu des infos, comme chaque fois , un jour l'une et puis l'autre...!
    Je fais de la rando, sac à dos, grimpette, marche, j'ai pris la Sony, plus compacte et moins lourde, je ne le regrette pas, et mon dos non plus !
    Je suis passé sans transition de la sony VX1000 achetée il y a 10 ans à la FX7, le jour et la nuit, en liaison directe par HDMI sur mon Bravia, p.... ! le bonheur !
    Maintenant il me faut combler le trou, c'est à dire graver et lire mes montages en Bluray pour être à niveau...en attendant autre chose !.Bob est aussi un peu de mon avis concernant les softs vidéo, si il y en avait un de parfait je l'aurais déjà, mais ça n'existe pas encore, et comme j'ai pas mal d'années de pratique Liquid, je crois que je vais attendre la nouvelle version.
    @+

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re
    Énervé par l'inertie et le mutisme de Pinnacle/Avid concernant Liquid, j'avais acheté Edius Pro après essai de la démo pour préparer une migration au cas ou !
    Je fais pour moi des montages récits de voyages, genre docu, calmes, pas des tartines d'effets boumboum et autres, chacun son truc !
    Edius est bien et facile à aborder, je le garde mais vivement un nouveau Liquid.
    Essaie Edius en démo 30 jours, tu auras une idée pour comparer.

J'ai aussi parlé du magnéto HD 700 de Sony pour avoir un retour moniteur et ménager la caméra, comme j'ai déjà en DV, donc là pas besoin de cartes de sortie HDV, je vais faire ma lettre au Père Noël, ne pas attendre les derniers jours...

#10 comptesupprime20181127, 25 Juillet 2008
    Dernière édition par un modérateur: 25 Juillet 2008
  11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    Merci à Bob et Claude pour toutes ses bonnes infos, je vais me baser sur la station de Damien en l'améliorant puisqu'il dit que ce n'est pas la dernière des meilleures, Donc Claude je ne m'étais pas trompé c'est bien toi qui avait parlé d'utiliser plutôt ce magnéto Sony qu'une carte spéciale. Donc vu que je veux aussi faire du 16.9° dès que possible, ma question est maintenant, Liquid 7.2 Pro avec boîtier à 1000 euros, ou Liquid 7.2 tout court avec le magnéto en question (SonyHD 700) qui peut jouer plusieurs rôles et entre autres me renvoyer l'image sur un moniteur ?

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le magnéto Sony est bien cher comparé à un caméscope HDV qui fait le même travail (j'utilise 2 caméscopes HDV).

Pour la config, consulte celle fournie par STEF hier pour 1000 € environ dans le forum PC & vidéo, tout en haut. Une très belle config pour monter en HD.

Bob

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, aussi le petit caméscope Sony HC9, moins cher qui peut faire transiter la vidéo par HDMI et capturer, environ 200€ de moins !
    Plus pratique pour une utilisation à demeure le 700, et le HC9, lui en cas de panne il est OK pour filmer...ça se discute !

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour Romont, le lien vers la config de STEF:

http://www.repaire.net/forums/pc-an...-2007-2008-monter-sans-22.html/post1969791963

Pour Claude, je ne pige pas très bien ce que tu veux dire. Perso, j'ai toujours travaillé avec au moins 2 caméscopes, un modèle pro et un modèle grand public doté de toute la connectique IN et OUT nécessaire pour en faire un bon magnétoscope. Actuellement, c'est un Sony HC7 qui me sert de magnétoscope. Il lit aussi bien les bandes HDV de la Z1, que les DVCAM de la PD170 ou plus anciennes de la PD100, mais aussi les bandes DV. Lorsqu'il sera fatigué, je le remplacerai par la caméscope HDV du moment, car j'ai archivé beaucoup de bandes depuis plus de 20 ans.

Aujourd'hui j'exploite aussi l'archivage redondant sur disque dur, mais c'est plus fastidieux en définitive que sur cassette. C'est aussi sûr, à condition de bien pratiquer la redondance. Un 4e DD a crashé !

Mais bon, on n'a plus vraiment le choix car l'enregistrement sur carte mémoire se développe.

Bob

15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 108 / -0
    La Sony HC7 lit le DVCAM et le DV SP c'est bien ça que tu dis Bob ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page