module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la découverte, c'est long?

Discussion dans 'Faire son film' créé par julien bernard, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. julien bernard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous.d'abord je tiens à dire que ce site est vraiment très intéressant et que ces échanges sont une mine d'or pour la culture video,et la création ne s'en portera que mieux,bravo aux initiateurs éclairés.
    le vif du sujet:
    Je compte tourner un(voire2) court métrage cette année, qui vont probablement être filmés en 8mm et en DV(mini). J'ai déjà une idée de la façon dont je vais m'en sortir, mais comme je découvre tout ça, ma méthode n'est peu être qu'utopiste, ou tout simplement...pas bonne, trop fastidieuse...
    donc si vous pouviez me donner votre avis sur ceci, ça serait certainement salvateur:
    film noir&blanc développé, et cassette DV pleine,je compte numériser tout ça. directement dans l'ordinateur pour la DV, et via un scanner pour le film8(scanné image par image, chaque image retouchée photoshop(je scanne la pellicule, pas la projection)). j'ai vu qu'avec quicktime, on peut faire d'une suite d'images un film avec choix de "frame per sec" et les quelques options de montage me semblent pas mal.
    une fois que tout est sur dique dur,il ne reste plus qu'à graver un dvd et partir avec au max linder,si si, c'est possible!
    alors?Qu'en pensez-vous?
    ah oui,et aussi:
    les films n&b sonores existent-ils encore,et peut-on les faire développer?
    merci à touset a bientôt.

PS:j'aurais bien partagé une photo avec vous, mais c'est un peu trop compliqué(http...j'ai riencompri.com) pour l'impact que ça a.dommage

2. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépends du temps de pelloche que tu as... Parceque chaque secondes de film tu devra scanner 24 images. Donc chaque minute 1440 Images !!!! Si tu as 10 minutes de rush tu t'en tire pour 14 400 images ...
    Apres aquisition + retouche : minimum 10 minutes par photo (aller on vas dire 5 minutes si tu retouches quasi rien)
    Ca nous donne 1200 heures de travail, soit 50 jours de travail non stop ... Ca me parait beaucoup ...

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bonne Chance ! ;) ;)

4. julien bernard

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu comme ça, il est certain que tout devra être extrêmement motivant! ça va me pousser à avoir un scenario béton, des acteurs bétons...
    bon je vais bien calculer toutes les possibilités que m'offre mon matériel et commencer par un court très court, pour voir.
    Merci en tout cas.je pense que je ne vais pas tarder d'assaillir le forum de questions diverses et variées.
    et vous,comment faites-vous?
    filmer la projection me semble être une alternative, mais j'ai peur de la perte de grain(pour le 8mm) les capteurs numériques grand public, donc abordables, sont redoutablement mauvais...filmer avec ça relève pour moi du parti pris artistique;comme les gens qui, de nos jours encore, jouent du clavier sur les premiers orgues, dont les sons de trompettes évoquent plus les mouettes du canal st martin qu'une Couesnon bien polie.alors que s'ils apprenaient la trompette...enfin bref,
    Je crois que la argne du débutant m'en sortira et je sent que je vais passer quelques heures sur le repaire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page