module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

la daube première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par charly, 18 Mai 2002.

Tags:
  1. charly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

pardon pour les afficionados de Première, pour le titre du message, mais ça fait du bien....

bien, j'ai passer toute la nuit avec ce soft de fous et j'ai craqué, alors je voudrais voir avec vous si je peut reprendre mes essais ou si c'est vraiment trop compliqué pour mon cerveau lent ( ha, ha, jeu de mots .... )

tout d'abord voici en 2 mots ma config pour voir si d'aprés vous c'est correct :
    - 1 DD 15Go avec 2 partition ( une pour les programmes de 5Go et une de 10 Go pour les fichiers et dossiers divers )
    - 1 DD de 40 Go exclusivement pour les captures
    - cpu AMD Atlon XP 1800+
    - carte mère MSI K7T turbo 2
    - 1 Go de RAM
    - carte d'acquisition Studio DV+( OHCI avec 2 fires wires )

bien, jusqu'a présent je montais mes films avec ma Pinnacle STUDIO DV+ mais je voulais essayer Adobe première car sur le forum d'après tous les post ça a l'air d'un soft trés puissant et je penssais m'amuser de suite, et bien non que néni.

j'ai d'abord déinstaller Studio, puis nettoyer le disque et defrag, et installé AP 6.0
    par chance, mon cam Sony PC5E est bien piloté par AP 6.0 mais j'ai eu des gros PB de config pour choisir les formats de captures et tout le reste et d'ailleurs j'ai encore le cerveau en surchauffe ce matin et c'est pour cela que je vous écris ce roman.
    quelqu'un pourrais t'il me donner le tableau de réglages dans projets, pour ma config. je sais que c'est une étape cruciale pour la suite, alors si vous pouviez me donner des indications je me débrouillerais ensuite pour la manipulation du logiciel...........

ensuite j'ai un autre petit pb, je ne vois pas mes transitions lors me mon petit essais je n'en ai mis qu'une ( fondu enchainé je crois ) alors que dans Studio DV on peut voir le résultat et de suite changer si cela ne nous plait pas, bizzare, ou alors je comprend rien ?

merci à tous de vos réponses avant que je ne sois complètement dégouté de AP

au fait, j'ai voulu creer mon film en avi comme je faisais avec Studio mais Tsunami n'en veut pas alors que ceux sortis avec Studio il n'y a pas de pb

bon, je ne vais pas vous raconter ma nuit.......

A+

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En ce qui concerne ta config je ne vois aucun probleme. Pour les réglages il faut que tu saches que les paramètres d'acquisition, montage et exportation doivent être absolument identique pour cela le tableau des réglages PROJET > TABLEAU DES REGLAGES t'y aidera. Une non conformité étant signalé en rouge.
    Concernant ton fondu Première travaille différement . Il faut que tu fasses une prévisualisation MONTAGE > PREVISUALISER pendant laquelle Première calcul l'effet mais rassure toi c'est rapide.
    Tu peux sur ta time line à l'aide de la ligne jaune avec une poignée à chaque extrémité délimité la zone de prévisualisation.
    Si tu veux travailler avec Première je te conseille le livre " PREMIERE 6 aux éditions Micro Application rédigé par E.Chopinet. ( 7.62€).
    voilà et bon courage

3. charly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette fois c'est Adobe première

bon ok phil, mais....

quel est le bon avi en sortie de AP 6.0 pour être compatible avec Tsunami, pour l'instant moi pas trouver......

et puis crotte de cheval ou de buffle, je viens d'acheter un bouquin à la fnac de Nice , c'est bien de micro app, il s'appelle Adobe premiére 6, mais je l'ai payé au prix fort, presque 40€.

bon et bien merci pour tes conseil, je vais encore passer une super nuit, j'espére que mon cerveau tiendra le coup.

allez, à ciao bonsoir.

A+

4. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tout d'abord je suis loin d'être un pro, mais bon !

j'utilise premiere également et souvent tsunami et je n'ai aucun problème. quel codec utilises-tu pour encoder ton fichier en avi ?
    (l'as-tu paramétrer correctement)

c'est quoi ton message d'erreur ?

5. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: cette fois c'est Adobe première

Il y'a plusieurs livre sur Premiere 6 et celui que te parlais Phil est bien à 7.62€. Tu as dut acheter le grand livre et non pas le poche !

6. alad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que l on vous a deja repondu pour le preview du timeline, par contre j ai remarque que vous sortiez votre film pour le coder sous TmpgEnc. Sachez qu il existe un "server" de frame sous premiere pour le tsunami. ( et pour d autre soft )
    Vous le trouverez sur le site
    www.videotools.net
    il s installe comme un plug in .Pour l usage ; dans le profile video au choix de la compression choisir "server" .
    lors de l export movie de la timeline le server va creer un fichier ( voir config du plugin a l execution) ou seront servies les frames pour tsunami . Lancer tsunami choisir le fichier du serveur comme entree ensuite c est l usage classique de tsunami ( profil , correction etc ..)
    Ce systeme evite le passage intermediaire par un avi ou autre et donc une etape supplementaire de deterioration.

Bonne video , cordialement.

7. stanthedirector

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'ai rencontré le même problème que toi ( fichier AVI DV exporté de Premiere incompatible avec TMPEG ) et la manip de Monique ici : http://www.repaire.net/forums/showt...=&threadid=2851 marche à merveille. Même si , c'est mon avis personnel , TMPEG , malgré toutes ses qualités , n'est pas ce qu'on fait de mieux pour encoder en MPEG . Le PlugIN de chez Ligos pour Premiere est rapide et la qualité est au rendez-vous ( mais il faut débourser 600 frs ) ; j'avoue que je ne regrette pas , j'en ai passé des nuits à essayer de trouver les meilleurs templates pour Tsunami ; là avec LSX MPEG , c'est rapide , fiable et de qualité !

8. charly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Merci à tous.

je viens de désinstaller Studio DV, de Défrag C et je vais installer AP, j'espére que cette fois je ne serais pas dégouté.

depuis vos messages d'encouragements je suis plus confiant et pense me donner un bon mois pour en venir à bout.

monique, j'ai essayer l'autre fois ta methode :

Suivant que l'on utilise des fichiers avi de type 1 ou de type 2 Tsunami peut refuser de lire ces fichiers et affiche un écran noir. Dans ce cas allez dans :
    Tsunami -> options -> environmental settings -> VFLAPI plug-in -> mettre :
    - AVI vfw compatibility reader
    - AVI2(openDML) file reader

sur priorité haute (0 au lieu de -1 ou -2) par un clic droit de la souris

Si ça ne marche toujours pas décocher les 2 cases concernées.

mais ça n'avais pas marché

bon, mais je m'avais tellement énervé dans les options que .......
    bref.

A+, merci à tous.

9. charly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nickel !!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

bravo et merci à tous.

ce que j'ai mis une nuit pour realiser, je viens de le faire en 2 heures maxi grace à vôtre aide, c'est top.
    je viens de faire un petit film d'essais de 1 mn 30 envirron pour bien voir toutes les étapes et m'y habituer.
    c'est top, certe je n'ai fait aucune transition ni rajous compliqués pour l'instant mais j'ai pu sortir mon film et l'envoyer vers tsunami sans trop de pb.
    pardon pour monique, mais en fait ton système marche trés bien, c'est plutôt moi qui merdais.

bien, maintenant il me reste plus qu'à évoluer dans AP et voir toutes ces possibilitées.
    je pense que la route sera longue mais vraiment intéressante.
    surtout au niveau des fondus et de l'audio.

A+

10. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour voir tes transition plus vite sans avoir besoin de faire prévisualisation tu peux aussi appuyer sur la touche ALT en même tps que tu bouge ta barre sur ton projet.

@+
    :bravo:

11. charly

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci fredox

:perplexe:
    sympas, les racourcis claviers, j'ai l'impréssion qu'il y en a une multitude chez AP

au fait, puisque je vous tiens, j'avais fait plein de titres sympas avec title deko livré avec Studio DV+, et ce sont des fichiers .dtl
    qui ne sont pas pris en compte avec AP 6.0, je ne peut donc plus les utilisés car les titres de AP sont en .ptl ( je crois )
    mais j'ai lu qq part que l'on pouvais utilisé title deko quand même,
    comment fait'on donc pour créer des .ptl pour AP avec title deko ou faut'il l'installer dans AP.

c'est pas essentiel, mais j'aimais bien les titres de title deko, avez vous une idée sur le sujet.

A+ :) :)

12. nicohoue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g bien rigolé en lisant cette discussion.... ta bonne humeur et ton sens de la persévérance font plaisir.... ;-D

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    double clic dans la fenêtre projet et importes tes titres comme tes films.
    Title deko fonctionne sans prob avec Première (soit indépendant (titre qu'on importe) soit fichier - nouveau - title deko (tout en bas)) ...

:cool:

14. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive après la bataille et je vois que tout est reglé.

En suivant cette discussion, je me dis que finalement première 6.5 sera pas si mal si il évite à tout le monde de devoir ressortir de première ou de passer par un frame server afin de compresser en Mpeg2.
    Franchement quand je vois comment certains le dénigrent dans les news je me dis qu'ils ont jamais fait d'export mpeg 2 en montant sous première.

Jazz

15. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens tant que j'y pense :
    j'ai premiere et studio dv qui utilise title deko, et je n'ai absolument pas accés à title deko depuis premier ???
    y a-t-il une installe spéciale à faire ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page