module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la date anniversaire...

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Youna, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après diverses infos contradictoires ou mal comprises j'aimerais être vraiment au clair au sujet de l'obtention du statut d'intermittent et des assedics qui vont avec...
    J'ai travaillé pour la première fois en tant qu'intermittent le 13 février 2006, période à laquelle je me suis fait immatriculé aux congés spectacles... A partir de cette date j'avais donc jusqu'au 13 décembre 2006 pour effectuer mes 507 heures... ? Je n'ai pas fait un nombre suffisant d'heures pour cette période. Si on suit cette logique j'ai donc jusqu'au 13 octobre de cette année pour faire mes fameuses heures ?
    Ne pourrais-je pas par exemple considérer que je compte mes heures à partir de la date que je veux du moment que j'accumule à partir de cette date 507 heures sur 10 mois ?
    Bref je suis un peu perdu et j'aurais souhaité une réponse clair par rapport à cela.
    Je pense pouvoir cummuler un plus grand nombre d'heures à partir de maintenant mais j'ai un doute sur la date à laquelle commencer à les comptabiliser.

Autre chose : Je suis inscrit à l'Assedic et l'ANPE comme demandeur d'emploi et j'ai précisé à l'ANPE que je comptais accumuler des heures en tant qu'intermittent pour obtenir ce statut. J'ai entendu parler d'un "carnet d'intermittent" ou feuilles jaunes que l'on donne aux Assedics. Ce carnet est-il indispensable ? Car on ne me l'a pas proposé à mon antenne Assedic... Jusqu'à présent je me limite à déclarer par téléphone (actualisation mensuelle) les heures travaillées au cours du mois... On m'a dit que ce n'est qu'après le nombre d'heures effectué, que mon dossier serait transféré à l'ANPE spectacle... Je voudrais être sûr de cela pour éviter les mauvaises surprises et être sûr de la méthode adéquat pour déclarer mes heures.
    En clair savoir quelles sont les démarches précises à effectuer à partir de maintenant pour obtenir ce statut et toucher les assedics...

Merci d'avance pour votre aide. :o

2. Super_Clamp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Il n'y a plus de date anniversaire. A fortiori si tu deviens intermittent pour la 1ère fois.

Donc pour l'instant, ne te soucie pas de ta 1ère date de travail, des Congés Spectacles ou autres. Si un jour tu as réussi à faire 507 heures en 10 mois, alors tu pourras aller voir les Assédic avec tous tes justificatifs et toucher quelque chose. Peu importe si tu as commencé à travailler à telle ou telle date... Il faut juste que tu fasses tes heures en 10 mois.

Ensuite, quand tu seras intermittent, ben... c'est pareil, sauf que
    1/ pour le comptage des heures, tu ne peux pas revenir à des heures qui ont déjà été utilisées pour la fois précédente
    2/ tu dois de toute façon aller au bout des 243 jours d'indemnisation avant de pouvoir faire réexaminer ton cas par les Assedic (ce qui ne veut pas dire qu'à cette date-là, il faut absolument que tu aies fait 507 heures dans les 10 mois précédents ; tu peux revenir en arrière, de contrat en contrat)

Tout ça est un peu confus, essaye de lire la doc fournie sur le site des Assedic (pas beaucoup plus clair) : Assurance-Chômage - 2007

Et pour l'instant, essaye juste de faire tes heures en 10 mois, c'est tout ce qui compte.

Bon courage !

PS : le carnet intermittent a disparu il y a 3 ou 4 ans, remplacé par les AEM (Attestations Employeur Mensuelles, ou quelque chose dans le genre), fournies par l'employeur. Ce sont les justificatifs à fournir aux Assédic quand tu fais examiner ton dossier. Avoir les fiches de paie à portée de la main peut se révéler utile également.

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi pour toutes tes précisions, je suis rassuré et désormais au clair avec mon probable futur statut...;)

Ok pour les AEM c'est effectivement ce que je reçois via ma société de portage. Donc tout est ok ya plus qu'a bosser...:)

Merci encore, à +

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous