module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La corde [woufwoufprod]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zerow, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En attendant la vidéo de notre dernier court-métrage en phase de mixage, "La Corde", l'un de nos premiers court-métrages vient d'être mis en ligne.

http://woufwoufprod.free.fr/lesfilms.htm

PS : Nous recherchons actuellement des personnes sérieuses pour compléter notre équipe en vue de notre premier court-métrage à budget. Il nous manque entre autre : un styliste, un chef opérateur, un storyboarder et un compositeur. Tout autre technicien intéressé peut aussi nous joindre leur cv à woufwoufprod@free.fr

2. wasprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un CV??????

3. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zerow,

Bonne idéé! c est un peu court vous auriez pu exploiter d avantage l idee au risque d une lourdeur peut etre....

@+

PS: au fait au generique il y a ecrit "cadeur" c'est quelle profession ca?;) ;)

4. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes dans quelle région?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sympa ce petit court ! Y'a quelques défauts dedans, je trouve mais c'est très rapide: une idée simple, tout se met en place immédiatement, conclusion... :)
    J'avoue que j'avais vraiment bien aimé votre conte de Noël (et je le préfère largement à celui-ci) mais je n'ai pas regretté de télécharger ces quelques mégas.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce (très) court, ne lisez pas la suite:

Au départ, j'ai été un peu déçu du coup d'ouvrir le film sur un réveil qui se met à sonner. Ultra-lourdingue tellement tout le monde a déjà fait ce coup-là. C'est vrai qu'on voit un peu dans al suite une vague raison de commencer comme ça mais je reste persuadé qu'on aurait pû faire plus original.

Le choix des cadres d'image ne me semble pas très heureux non plus. Il aurait fallu tester et réfléchir un peu plus, à mon avis. Tu étais seul ou vos manquiez de temps sur place ?... ;)
    Quand le perso arrive au bout de la corde, intrigué, on voit le cadre de l'image qui tremble (comme si on mettait un coup dans le pied de la caméra). Il me semble qu'il aurait été utile de retourner la scène (qui n'est pas si complexe à refaire...).

L'étalonnage aurait besoin qu'on s'intéresse aussi à lui (baclé ? absent ?...).

Enfin, je trouve que la bonne idée de départ est gâchée par l'utilisatin d'un écran noir avec texte pour expliquer la "chute". Le procédé me semble un peu lourd et manque d'inventivité... :rolleyes:
    Pourquoi ne pas utiliser la phrase de fin comme titre du film ? Ou utiliser l'autre bout de la corde en le coinçant dans la télé, histoire que l'on comprenne que le fil est coupé par la TV, ou toute autre idée ?... ;)

Mais après cette volée de bois vert, laisse-moi te dire que tes films sont frais, sans trop de longueurs, utilisant des idées simples mais intéressantes, bref: j'aime bien votre boulot ! :bravo:
    Dès que vos réal gagneront en maturité (mettez-y un peu plus de soin et de réflexion et ça devrait déjà changer du tout au tout !), elles sortiront tout de suite du lot, de très loin j'en suis sûr !!! :D

A +,
    Jeum.

PS: c'est vrai que tu passes une annonce mais tu ne donnes pratiquement aucune info ! Tu n'as même pas renseigné ton profil perso !!! :rolleyes:

6. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Oui, un cv sera le bienvenu ! Même un lien vers les films sur lesquels vous avez travailler serait appréciable. Envoyez le tout à woufwoufprod@free.fr

2- Pour la faute d'orthographe : "oups..."

3- Nous sommes en région parisienne et nous préférons travailler avec des gens qui sont dans le coin...

4- Petit rappel : pour ceux qui ne le savent pas, il y a un sujet ouvert sur "un petit conte de noel" sur http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85217

Pour le coup du reveil, c'est vrai que c'est super fait et refait, mais le reveil est un element tellement essentiel à ma vie (c'est lui qui a entierement dirigé ma vie), que la plupart de mes court-métrages commence par un plan sur cela :/ C'est un effort enorme pour moi de ne pas l'inclure.

Pour l'étallonage, à vrai dire, ce mot était inconnu pour moi il y a 1 an... Les plans sont crades, c'est vrai.

La camera qui bouge, c'est à cause du vent !!! lol, il y avait quasiment une tempete pendant le tournage, c'était pas pratique du tout.

Malgré ces défauts, je ne compte pas corriger tout ça (sauf peu etre la faute d'orthographe et la qualité de compression) : il s'agit d'un de mes premiers court-métrage, je suis passé à autre chose depuis...

Sinon merci pour tout, critique et compliment ! Il y a d'autres projets en cours, dont un qui est en phase de mixage. D'ici un petit mois, 2 très courts métrage pour le concours de la sécurité routière, dans moins de 3 mois, un court-métrage sur le thème du racisme, et dans beaucoup plus longtps un court à budget (conte fantastique) qui est pour l'instant à l'étape de la prépa.

Et en attendant, je vais uploader d'autres anciennes videos : la prochaine : michel djewe, la nouvelle star....

7. jeanjeandam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    joli coup, c'est court et concis !! j'aime bien et le mot de la fin m'a fait rire!!!
    impec!!!

8. zerow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)
    il y a d'autre ptit court "avec citation" que je prepare... affaire a suivre !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page