module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La concurrence des cartes P2 arrive !!

Discussion in 'Panasonic' started by JM72, Feb 16, 2009.

1. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maxell lance (apparemment) ses cartes P2 : P2C-16A (16GB), P2C-32A (32GB) et P2C-64A (64GB) - On le sait depuis fin 2008, c'est juste un rappel pour dire que bientôt, on l'espère tous, les cartes P2 baisseront avec la concurrence. J'ai vu sur le site Panasonic, qu'une 128 GO est prévue pour 2010 et qu'une 256 GO est en développement.

#1 JM72, Feb 16, 2009
    Last edited: Feb 16, 2009
  2. Phisa

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... ce qui rendra très intéressent le nouveau camescope de Panasonic, l'AG-HPX301...

3. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Espérons effectivement que le prix de ces cartes P2 baissera avec l’arrivée de Maxell car à 2500 € pour 64 go (une heure d’enregistrement en DvcproHD ou AvcIntra 100) le tarif est vraiment indécent. Alors que des SSD de 250 go se vendent maintenant aux environs de 1000 € ou moins avec des vitesses d’écriture qui permettraient même d’enregistrer en HD 1920x1080 sans compression, les constructeurs continuent de nous fourguer leurs medias propriétaires hors de prix et par conséquent leurs codecs. Comment rentabiliser un tel investissement. Sans parler du surcoût lié à la perte de temps pour recopier ses rushs sur un autre disque dur pour libérer la carte et le risque de perdre ses rushs dans la manipulation. Quel sera le tarif pour les P2 128 go, 3500 € !

4. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons du mal à "comprendre" le prix prohibitif d'une carte mémoire, et surtout des P2, parce que nous sommes toujours sur la logique des cassettes. Bizarrement, personne ne trouve à redire sur les tarifs des disques durs, style INFOCUS, et pourtant, c'est la même logique, sauf que dans le cas des P2, nous pouvons disposer de 2, 4 ou 5 "disques durs" sur nos caméras. Ceci dit, j'admets quand même que les P2 sont beaucoup trop chers. Il faudra certainement attendre encore quelques années avant que la concurrence ne fasse son effet pour les rendre vraiment abordables. Mais je ne crois pas qu'un jour, on puisse utiliser les P2 comme des cassettes. La P2 restera un disque dur qu'il faudra toujours décharger en fin de tournage. Par contre, selon la baisse des prix, on pourra probablement disposer, en fonction de ses moyens, d'une "batterie" de P2 suffisante pour assurer un ou plusieurs tournages sans les décharger systématiquement chaque jour.

5. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Bizarrement, personne ne trouve à redire sur les tarifs des disques durs, style INFOCUS
    Tu veux peut être parler des disques Focus firestore ?
    Si c'est le cas, c'est vrai qu'il sont chères mais ce ne sont pas de simples disques car ils intègrent un système electronique de gestion de l'enregistrement. Ils offrent aussi plus d'espace qu'une carte P2 (250 go)pour 2000 €.
    J'ai aussi du mal à imaginer comment Panasonic justifiera la vente d'une carte P2 même de 250 go dans un an à des tarifs extrèmes quand dans le même temps il y aura certainement des SSD de 500 go ou 1 To à 1000 € ou des SDHC très performants (développés aussi par Panasonic d'ailleurs) avec des performances et des prix bien inférieurs.

6. JM72

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, il s'agit bien des disques durs Focus firestore.

Quand tu évoques des SSD à 500 Go ou même 1 To, ces disques ne sont pas adaptables sur des caméra ?

Quand au P2, elles ne peuvent que baisser. Le tout est de savoir quand !!

7. arlem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fuji est également sur les rangs:

Attached Files:

8. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Quand tu évoques des SSD à 500 Go ou même 1 To, ces disques ne sont pas adaptables sur des caméra ?

Ces disques n'existent pas encore mais j'évoquais un futur possible. Pour l'instant les disques SSD les plus volumineux ont 250 go de capacité.
    Evidemment, les SSD ne sont pas encore adaptables aux cameras et c'est justement ce que je regrette.

9. bébé arrreu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'où vient cette info sur les p2 de FUJI ? Je ne vois ça nulle part.
    merci pour l'info

10. arlem

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pour l'instant c'était un marché captif et Pana en a bien profité. D'ailleurs si j'ai bien compris une P2 ce sont 4 cartes plus classiques avec un RAID incorporé. Qui aurait empêché Pana de concevoir une caméra utilisant 4 SDHC ou 4 Compact flash en RAID 0? si ce n'est un aspect légèrement plus pratique à 'emploi, mais surtout un juteux marché captif.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous