module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la compression sur encor dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by iguassu, Oct 5, 2006.

Tags:
  1. iguassu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde, je travaille av encore dvd ai j'ai des problemes de compression, je n'arrive pas a compressé mon film de 1h a peu pres pour qu'il rentre sur le dvd...
    d'autre part j'aimerai comprendre comment fonctionne les option de compression comme le debit ou les 1 passe, 2 passes, vbr cbr....

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour 1heur etu compresse avec un debit constant (CBR) 8500
    Le VBR (débit variable) se fait pour gagner de la place donc allège le poids du fichier, en ajustant le débit au type de scène à encoder. pour un bon résultat il est nécéessaire de faire 2 passes
    @+

3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +573 / 1,827 / -77
    J'encode tj à 8000 CBR et qq fois je dépasse aussi!!!
    La meilleure astuce:
    télécharge sur le net le soft DVD Shrink
    quand tu fais ton DVD tu prends l'option non de le graver mais de le mettre dans un dossier VIDEO TS
    si ton soft de gravure le trouve trop volumineux ouvre ton dossier VDEO TS avec DVD shrink et fait un Back up en recompression auto
    En 1/4h tu a un nouveau dossier VIDEO TS recompressé nickel chrome et sans perte de qualité si tu ne dépasse pas un taux de 30%.
    Et quand je te dis sans perte de qualité je visionne sur 2.34m de base à seulement 3.5m de recul donc tu peux me faire confiance.

curieux que ton probléme soit tres répandu et que personne n'indique la bonne solution

La solution que t'indique GEGE et bonne aussi mais un encodage en VBR est tj délicate et demande 2 passe donc plus longue (et la qualité dépent de la pertinence de ton encodeur ce qui pas tj évident)
    alors que DVD Shrink travaille yper vite et bien en jouant sur des vecteurs qui n'affecte pas la qualité entre - de15 mn pour un backup sur un vidéo ts entre 1h et 1h30

#3 caraibe, Oct 6, 2006
    Last edited: Oct 6, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous