module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la cité des enfants perdus

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par pluton, 20 Avril 2008.

Tags:
  1. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je voulais savoir quel type d'effets (qui donne cette image "propre") est utilisé dans "la cité des enfants perdus" ? Dans le making of, j'ai entendu le "terme" mat (matte ?).

merci,

2. juju-recon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'a entendu en Aglais ou en francais se terme ?

3. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matte painting peut-etre ?

4. damb34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il ne serait pas rare qu'effectivement cela soit "matte painting" c'est fort utilisé de nos jours.

5. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci, ça doit être ça mais je trouve que l'image de Caro et Jeunet est assez spécifique et je croyais que la réponse serait évidente...

6. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Le matte painting n'est pas forcement lié au rendu de l'image du film. C'est une technique d'effet spéciaux qui permet de superposer plusieurs image, tel que des extenssions de décors.
    Technique utilisé souvent dans se film.
    pour le look de l'image, c'est une savante combinaison entre le materiel de prise de vu (ici de la pélicule), le travail du chef opérateur qui a géré ses lumières, ses objectifs et ses filtres et pour finir le boulot de l'étalonneur qui uniformise le tout en ayant la possibilté de travailler en plus, les contraste, les teintes etc...
    Tout ça bien sur sous la houlette du (ou des) réalisateur(s)...
    Bien loin du cmescope DV en fait... ;-)

7. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais dans le making off, on voit les experts effets spéciaux et sur leurs écrans, il y a des passages du film donc je suppose que ça été numérisé. Par exemple, à un moment, le bateau est trop petit par rapport aux personnages et on les voit dimuner la taille du bateau. On voit aussi l'utilisation de masques animés.... Enfin, je pense qu'il y a des effets numériques (pas des effets spéciaux en tant que tels mais des effets sur les couleurs, contrastes et autres qui ne peuvent être réalisés que numériquement..) mais bon, je peux me tromper

8. sodium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, il se trouve que j'ai eu l'occaz de discuter avec Yvan Lucas, l'étalonneur de ce film...

Oui l'équipe de Pitof aux Visual FX a bossé en numérique, mais le film est assez ancien maintenant et l'étalonnage numérique n'était pas encore dans la place à l'époque...

Je confirme donc que l'étalonnage a été effectué en chimique par Yvan Lecas, qui n'est passé à l'étalonnage numérique qu'au moment d'Amélie Poulain...

Bien sur, les plan truqués devaient faire l'objet de color grading numériques, mais je pense qu'ils repassaient ensuite dans les même bains chimiques que le reste du film...

Sinon, pour reproduire la lueur de ce film sous after... Je te conseillerai d'utiliser le filtre suivants :
    - courbe (remonter la courbe des verts en son milieu)
    - niveau (compresser les noir et le blanc de chaque côté en les ramenant vers le centre)...

Tu peux aussi envisager de dupliquer ton film sur lui même et de le mettre en incrustation... Puis ajoute un peu de flou sur le calque du dessous, et réajuste tes valeurs de contrastes et de saturation, indépendamment sur les 2 calques...

Bon trip..

9. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci, intéressant !!

Chargement...

Partager cette page