module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la chasse au loup

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par magneto, 1 Avril 2003.

Tags:
?

qu'en pensez vous ?

1. un souffle divin

1 vote(s)
    8.3%
  2. plutôt sympa

7 vote(s)
    58.3%
  3. un peu lassant

2 vote(s)
    16.7%
  4. insupportable

2 vote(s)
    16.7%
  1. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poursuis mon occupation agressive du site en vous proposant un troisième petit film:

La chasse au loup

C'est un petit film réalisé avec mes enfants pendant nos vacances il y a deux ans. Ils en sont très fiers et le passent en boucle à leurs copains; Quant à moi, je ne sais pas: j'attends votre jugement.
    Ne vous inquiétez pas. Je m'arrête là. Je vous épargnerai l'anniversaire de mémé et la première bouillie du petit dernier.
    ...

la chasse au loup téléchargement (real player)

la chasse au loup streaming (real player)

2. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scandaleux

j'ai choisi de filmer en 35mm et d'utiliser une Arriflex 535B. Lors des essais, l'Aaton ne donnait pas un rendu suffisant.
    Nous avons également opté pour une série d'optiques fixes angenieux. Après de nombreux essais il a fallu se résoudre à utiliser la dernière pellicule Kodak Vision (5279 / 7279 500T Color Negative Film) Elle se caractérisée par un haut contraste et une forte saturation des couleurs, qui se traduit par un look particulier ,très coloré et contrasté, presque "weermerien". Elle offre cependant une très grande latitude, puisque cette pellicule reste neutre sur l'ensemble de la courbe (sur ex à sous ex).
    Je passe sur les camions de projecteurs nécessaires à l'éclairage des scènes extérieures et la prise de son sur un nagra vintage.
    Les moyens déployés pour la post-prod furent monstrueux. montage sur Avid, kinescopage, étalonnage numérique, inferno,symphony. Le mixage en audi s'est bien déroulé et n'a durée que 8 semaines....

...et voilà le travail !

Bon là ça ne se voit pas c'est sur internet et c'est un peu compressé.

3. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien !

J'ai regardé la version en streaming et c'était un peu trop compressé pour juger de la qualité des images.
    Je me permets trois petites critiques, tout en insistant sur le fait que j'ai trouvé cela sympa et bien filmé et que je n'ai jamais fait ce genre de travail.

- Le titre sur fond noir gache un peu le début : pourquoi pas un titre en incrustation sur l'image.
    - La liste des acteurs à la fin apparaît trop brièvement. Je n'ai pas eu le temps de lire les deux premières lignes.
    - La voix de la narratrice a été rendue artificiellement plus aigüe, l'effet recherché a cependant l'inconvénient de déteriorer un peu le son avec beaucoup de "sifflements" désagréables (mais peut-être cela est-il aussi dû à la compression pour le web).

Très bon travail en tout cas, félicitations.

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage

Je pense que le TODD AO aurais bien fait, rien ne vaut le cinémascope pour une oeuvre telle que celle ci:D :D :D

Je pense que les enfants doivent avoir un souvenir inoubliable du tournage, et être trés fiers de leur prestation;)

C'est bien fait, toutefois, dommage que la voix off soit déformée, cela n'ajoute rien (au contraire) au récit qui soutient ce film

La prochaine fois fait leur ecrire un scénario, (sans fautes:D )

félicitations:)

MCJ

5. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi du comment

Je vous remercie pour ces aimables commentaires.

Rassurez vous, je n'ai utilisé qu'une modeste caméra sony pc3. Certes, la compression gâche un peu le film mais ce n'est pas la peine de se précipiter au grand-rex, c'est un petit film en mini-dv monté avec Premiere 6.

Les voix ont été enregistrées plus tard et post-synchronisées.
    Ma fille n'arrivait pas à prononcer correctement tout le texte de la voix off, c'est donc sa maman que j'ai dû enregistrer. J'ai ensuite détimbré sa voix afin de lui donner une touche enfantine. Ca sonne un peu métallique mais j'aime bien ce coté irréelle d'une petite fille avec une voix de grand-mère et qui parle d'elle au passé.

C'est Hugo (le tout petit bonhomme) qui a inventé l'histoire en temps réel. Lui il partait vraiment chasser le loup. Et il est longtemps resté persuadé qu'il l'avait tué.

Le générique est un peu bref, mais il n'a pas un très grand intéret... Ce n'est qu'un vidéo familiale. Du cadre à la musique on a tout fait nous même; J'ai trouvé inutile de faire défiler nos noms pendant 30 secondes.

6. deco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ne t'arrête pas de nous montrer des films comme ça: bouffée d'oxygène, bonheur de retrouver cet imaginaire enfantin.
    Qui n'est pas parti dans un tel combat étant enfant ?:love:

7. kdick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pfffffffff

vais-je continuer à essayer de faire de la vidéo......

Bravo, très sympa.:bravo:

8. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa et plutot reussis, un petit moment de fraicheur et sans aucun doute de chouettes moments de passé avec les p'tits bouts... :bravo: :bravo: :bravo:

9. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien aimé aussi.
    Quand tes petits-enfants regarderont ça dans 20 ans, quelle émotion ...
    Bravo

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On retrouve un peu le ton des films avec des enfants des années 50, mais en couleur. Pas si facile. C'est réussi. On en reprendra volontier.

Bob

11. magneto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    années 50

effectivement j'ai saturé les couleurs au montage, un bleu profond et un vert pomme qui éclatent pour faire un peu "Martine chasse le loup"...

en tout cas, merci pour vos encourragements...

12. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dommage que la compression soit trop élévé!j ai pas pu apprécié le film , l image etc a cause des pixels carrés !du cou on distingue pas grand chose!

mais l histoire est interessante si tu la remets en ligne en meilleure qualité j suis preneur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page