module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La Chambre film Lyonnais

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loran484, 21 Février 2005.

Tags:
  1. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde voici notre nouveau film La Chambre

Petit film sans pretention qui se laisse regarder.....
    a bientot

#1 loran484, 21 Février 2005
    Dernière édition: 21 Mars 2005
  2. vavann

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa.
    je suis bien rentré dans l'ambiance.
    meme si ya 2 3 truc qui mon un peu ... déconcentré.
    la roulau de peinture tout neuf... mais ptèt qu'avec un bruitage ca serait passé...
    et puis forcé une porte avec un spatule. bof...

autrement une fin d'histoire bien sympa.

et puis je me suis bien bidoné sur le bétisier

:D

3. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel plaisir de retrouver la génération "Tobe Hooper"

et un 18+ pour le bétisier (surtout la dernière chute de la poupée, un régal !):D

4. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol oui je te l'accorde le coup des spatules pour ouvrir une porte c'est pas vraiment ca.... mais bon.....c'est une fille :lol: toutes mes excuses pour Julie :D (j'vais me faire taper) bon et pour le rouleau on a evité de mettre de la peinture car le mur aurait pas trop aimé :(
    Le betisier on a pas tout mis car sinon y'en aurait pour 1h30 mais on s'est bien marré !
    et oui ! le best one pour la derniere chute de la poupée (on aurait voulu l'faire expres j'pense pas qu'on y serait arrivé)

5. tenko

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    kikou !!!
    bon, ben moi j'ai bien aimé, même si ça sonne amateur, cela fait amateur qui fait tres plaisir a voir, et puis il passe bien
    ok, peut être que pour certains plans, les acteurs auraient pu être un peu mieux dirigés, il y a des plans qui sonnent "bateau" , mais dans l'ensemble, je trouve cela assez chouette, bon systeme D pour les portes LOL
    et cool le making of LOL

A+:bravo:

6. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le systeme des portes "concepte fermer 5 porte avec 3 personnes" n'a pas etait tres simple ! ca a meme couté la vie a une regle en bois :(
    mais on y est arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Merci je suis content de voir que vous aimez bien notre p'tit film fantastique (surtout le betisier :lol: )

A bientot

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes remarques et questions :

Déjà, ben faut le dire, j'ai bien voir très apprécié :D
    Avant que j'oublie, c'était quoi comme cam? Hi8 ?

Bon sinon la chose qui m'a absolument plu c'est l'utilisation de la bande sonore qui se fait à 110%. Vraiment excellent de ce côté là.

Les tout petits moins c'est les plans un peu "tremblotte", mais ça reste très limité, donc pas trop génant; et les deux ou trois sur expo avec les applic sur le mur.

Comme je l'ai dis le grand plus c'est le son, et on sent que ça a été bossé, d'ailleurs cela permet de faire digérer quelques plans un peu long à mon gout : impossible de décrocher ! :cool:

Bref :bravo::bravo::bravo: trois bravos sur 5 :lol:

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas mal du tout ce nouveau court.

On sent que vious vous êtes penchés sur la codification des films "kifonpeur". La bande son est excellente, où l'avez vous trouvée ?

Le jeu des acteurs est pas mal du tout au début. Ca se gâte un peu par la suite, lorsque l'actrice qui devrait normalement être terrorisée limite hystérique, semble juste embêtée.

Peut-être le metteur en scène aurait-il du la diriger davantage...?

Autre truc que j'ai remarqué, certains plans sont très très long.
    Par exemple, lorsque la jeune femme attrappe la tête de la poupée bébé qui vient de tomber au bas des escaliers.
    Son geste est très très lent.
    Idem lorsque le mari ouvre la poignée de la porte de la chambre. Son geste est un poil trop lent pour être crédible.

Mais peut-être que la relative longueur de ces 2 scènes seraient passées un peu mieux avec un effet sonore genre une note qui monte qui monte et qui cesse d'un coup (heu, c'est clair ce que je raconte ?) :D

Dernière remarque, investissez dans un pied de caméra, voire un petit steady. Le cadrage tremblote assez souvent...

Quoi qu'il en soit, on sent une certaine évolution par rapport au court précédent.

Bonne continuation ! ;)

9. fisgard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement pareil que Gilz
    (désolé j'ai pas trouvé plus original)

10. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos message Gilz et fisgard content de voir que vous avez bien aimé ce court :D oui c'est vrai pour le moment on est un peu penché sur le style de film "kifonpeur" lol mais on va bientot essayer autre chose un film "kifépapeur" peut etre plus humour..... pour la bande son j'ai utilisé les musiques de : Alan Silvestri "What lies Beneath" et Jerry Goldsmith "Hantise" bien approprié pour notre film ;)
    On avait bien un pied pour la camera pour certaines scenes mais le seul probleme c'est qu'apres le montage sur Premiere l'image du film etait légèrement saccadé cela donne un effet tremblote x2 !et je sais pas pourquoi :help:

A bientot ;)

11. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    un peu de critique négative, j'en suis désolé !

Moi j'ai pas trop accroché : jeu d'acteur très médiocre (on dirait que l'actrice va rire à chaque fois qu'elle doit avoir peur), lumières peu travaillées, cadrages et mouvements de caméras très approximatifs, montage pas assez vif (faute de différentes prises de vue).
    Sans la musique - bien choisie, je n'aurai jamais pu aller au bout du film (regardez-le sans, c'est pas possible de tout regarder)
    En fait, ce qui m'intrigue et m'irrite un peu, c'est les 3 traits verts qui vont avec le post : très accrocheur, mais quelle déception ! Il y en a qui sont moins bien notés et qui sont mille fois plus inventifs et réussis. Maintenant, dès qu'on insère une musique d'ambiance dans un film, tout le monde s'extasie. C'est pas parceque l'on est amateur que l'on peut forcément se contenter de si peu (cf Snooper, à 13 ans qui filme et monte vraiment bien, même si par contre on peut ne pas aimer l'expérimental).

Voilà, sur ce, bonne continuation et continuez à vous fendre la gueule, quelque part c'est -de loin- le principale !

12. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu l'as dis on ne fait pas de l'experimental :) on est plus dans le coté film, donc, jeu d'acteur oblige ! mais oh zut ! je n'ai pas de vrais acteurs car nous realisons des films entre amis :non: je pourrais aussi faire un film du genre plans macabres musique de fond a la silente hill et dire que je l'ai realisé a 12ans mais nous on a dans les 25 ans et c notre 2eme court et c pas trop mon truc pour le moment on prefere le style film fantastique donc m'voila maintenant on aime ou on aime pas pour les 3 traits verts desolé si 1 personne a voté et que cette personne a aimé ;) merci pour ta critique sbernard ce film est loin d'etre parfait c clair mais c en forgent qu'on devient forgeront :D

Merci a+

13. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait d'accord, loran, vous ferez de mieux en mieux, c'est certain ! Et il n'y a pas d'àge pour se lancer et devenir bon !

14. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà qui va faire plaisir à ma comédienne. Et puis, depuis quand les créations expérimentales ne sont pas des films ? Heureusement que le producteur d'Eraserhead n'a pas eu ce genre de considérations en têtes lorsqu'il a signé avec David Lynch.

Avoir 25 ans n'empêche pas le respect et l'humilité. Tu penses ce que tu veux de mon travail, mais ce n'est pas une raison pour le prendre de haut et m'attaquer mesquinement. On est tous sur le même bateau, alors range ton orgueil et concentre toi sur tes films. Sur ce, je retourne à mes plans macabres et à mes musiques de fond à la Silent Hill.

15. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ou j'ai dit que la creation expérimentale n'était pas un film
    :perplexe: je n'ai pas dit ca quand je parle de mon film snoopers je parle de concentré de film on réalise un film genre "les autres" "hantise" en 15mn... parole, p'tite histoire "le chien" en 1h30 c'est le gaz assuré :D ton court est très bien fait meme vraiment bien techniquement mais c'est de l'expérimentale je sais pas si je suis très clair :lol: c'est comme si ton film finalement tu aurais fait un style "Didier" en 15 mn c'est un concentré de film et non de l'expérimantale mais quand j'ai vu ton film j'étais sur le cul il est vraiment bien fait (meme si j'ai encore vraiment de gros gros doutes sur la version des 13 ans ;) ) moi pour ton court je dis :bravo: mais c'est pas mon style et dire d'un court qu'il est macabre ce n'est pas une insulte car c'est vrai non ? il est macabre et y'a bien la musique de silent hill ???? bon alors ! :)

Heu sinon je n'ai rien dit de méchant sur ton court il me semble :non: une personne est venu me parler de ton film j'ai simplement expliqué que nos courts n'avaient absolument aucun rapport chacun a un style moi j'ai le mien sbernard n'a pas aimé et ben voila je remonte sur le velo et je vais faire mieux la prochaine fois voila pourquoi j'ai parlé (et non insulté !!!) de ton court.

Sinon pour finir desolé si tu as pensé que c'était une attaque perso (ou arrete le café :D ) sur ce forum je n'ai jamais descendu et toi non plus;) j'ai vu la bande annonce de ton prochain court ca a l'air bien :rolleyes:

merci a+

#15 loran484, 8 Mars 2005
    Dernière édition: 8 Mars 2005
Chargement...

Partager cette page