module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

la cassette tueuse

Discussion dans 'Canon' créé par stef3173, 21 Octobre 2009.

Tags:
  1. stef3173

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens vers vous pour un avis technique.
    Ce week end j'ai filmé une compétition sportive avec mon camescope miniDV modèle MV930. Apres avoir terminé la première cassette, j'ai enchainé sur une deuxième en stockant la première dans la poche dorsale de mon coupe vent dans lequel j'ai ensuite stocké une bouteille d'eau qui a fui. Bref, ma cassette a pris l'eau !

J'ai attendu 24 heures que l'eau seche puis j'ai mis ma cassette dans mon caméscope en me disant que comme c'est une bande magnétique, les infos devaient toujours y etre. J'ai pu visionner une partie de la bande (20 mn) puis d'un coup plus rien. (ecran bleu). Avec une autre cassette pareil plus rien non plus, je ne peux ni enregistrer ni lire.

Par (mal) chance pour la compétition j'avais emprunté le même modèle de caméscope à une amie. Il m'a servi a récupérer les images de la deuxième cassette. Puis ce soir sur ma lancé j'ai voulu récupérer les images de la cassette qui a pris l'eau et pareil: ecran bleu, impossible de lire aucune cassette

cela fait 2 caméscope en vrac
    Est ce réversible ? réparable ?

Un conseil ?

Merci

stef

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    On sait que dans un repas il vaut mieux boire du vin.
    De toutes façon l'eau ça provoque déjà de la rouille.

Et maintenant du bleu tueur !
    :weird:

3. AMBASSADOR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 8 / -1
    L'humidité est la grande ennemie des caméscopes :hum:
    Mais un passage d'une cassette de nettoyage (max 10 secondes !) ne coûte rien, on ne sait jamais ...:suspicious:

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonjour, et bienvenue sur le Repaire.
    Quelle imprudence : cette cassette te mets en panne ton camescope et tu recommences avec un autre ?
    Je pense que tu n'as pas assez fait sécher ta cassette : de l'humidité était restée entre les spires. Au passage sur les têtes de lecture celà a du faire une sorte de pâte...
    Ambassador a raison : essayer la cassette de nettoyage. Mais si ça ne marche pas...ce sera un bon prétexte pour changer de camescope : Noël approche !
    Apatura

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous