module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La carte son quitte le PC ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par CompteSupprime, 10 Juin 2004.

Tags:
  1. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    La Terratec n'est pas si terrible que ca, c'est avant tout une carte son pour faire de la lecture de DVD audio ou des jeux.

La preuve avec les mesures de Tom's Hardware, la bande passante reste etrangement bloquée comme pour du 44.1

Bande passante à 44.1 kHz

Bande passante à 48 kHz

et bande passante à 96 kHz

Alors qu'à 96kHz on pouvait s'attendre à une BP double soit une coupure haute aux alentours de 40kHz.

Donc gadget :D

A+

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ami StKro, je te trouve TRES puriste quand même sur ce coup là (bien que tu ais raison sur le fond).
    Vu le prix de cette carte, c'est surtout la linéarité de la BP qui est importante à mon avis, et elle tient dans 0,5db, ce qui est très bien pour ce genre matos. En effet, qui va avoir à capter des sons au-dessus de 20khz (surtout avec un 33tr ;) ) et qui va d'ailleurs pouvoir réellement entendre de telles fréquences ??

En résumé, la vraie conclusion est que le mode 96khz ne sert à rien ...

jc

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    Non, il sert, mais pas ici.
    Je confirme argument commercial donc gadget.

Un gadget, c'est bien un truc qui ne sert à rien, non ? :lol:

Plus que la linéarité de la bande passante, c'est la qualité des convertisseurs qui fait la différence entre une carte audio et le truc ci dessus.

A+

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis mal exprimé, mea culpa. Je voulais dire que ce mode ne sert à rien avec cette carte :)

En ce qui concerne la qualité des convertisseurs, tu as parfaitement raison. MAIS, que vont faire 99% des acheteurs de ce type de carte ?
    Probablement numériser des 33tr, des cassettes audios ou peut-être lire quelques DVD ... pas de quoi avoir besoin de séparation, de rapport signal/bruit ou de diaphonie exceptionnels, non ?

Donc, à mon humble avis, ce produit ne sera même pas utilisé à 60% de ses possibilités par la plupart des acheteurs ....

jc

Chargement...

Partager cette page