module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La capture est en retard de 1% sur la caméra ? (dans FCE)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par marcmaniac, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque j'importe avec ma caméra (une Sony V1) dans Final Cut Express, j'ai ce type de message dans ma fenêtre d'importation (pour précision, en bas à droite de la fenêtre) :

Soit : La capture est sur temps réel (Là, j'aime bien. C'est bon !)

Puis quelques secondes plus tard ...

La capture est en retard de 1% sur la caméra
    Afficher la caméra en vue de son monitoring

Puis, ça rechange de nouveau "la capture est sur temps réel" puis etc ....

Comment faire pour afficher la caméra en vue de son monitoring sur FCE ?
    Merci à vous !

Je précise que je tourne en HDV et que j'importe en HD 1080i

2. nao

nao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal qu'il y ai ce décalage... ou qu'il n'y en ait pas.

En fait ta caméra enregistre dans un codec (HDV ou autre), et tu as sélectionné de faire l'acquisition vers un projet qui va avoir ses séquences dans au autre type de codec (par exemple pour moi, ma caméra est un HDV, mais mais projets dans FCP sont en Prores, pour ne pas perdre de qualité et faciliter le montage).

Donc le décalage, ou le non-décalage, c'est le temps que mettent FCP et ton ordi pour faire la conversion en temps réel de ton format d'origine vers ton format de projet. Quand je donne à manger du HDV à Final Cut, il en fait du Prores. S'il te dit qu'il y a un décalage, c'est que cela lui demande un peu plus de temps pour faire l'encodage, et qu'il n'arrive pas à le faire en temps réel. Ça ne dérange que si tu branches le son de ta caméra sur un ampli : le son va être en direct alors que l'image sera un peu décalé à cause du traitement.

Mais une fois l'acquisition faite. Tout est rentré dans l'ordre, tout est calé, et le monitoring est ok pour le montage.

3. marcmaniac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es un champion nao !
    Merci à toi
    C'est vrai que le montage a été nikel chrome à faire .... pas de décallage !
    j'ai fait un petit film en HD exporté et gravé avec toast sur un DVD normal et là je le is sur la playstation 3 !
    C'est parfait sauf que l'exportation et la gravure a été longue pour un petit film de 8 mn ....

Vivement les graveurs bluray sur nos macs !

Chargement...

Partager cette page