module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] la capture est coupée en plusieurs plans

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par DIGI PROD, 22 Février 2010.

1. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,
    je suis débutante sur FCP. J'ai commencé la capture de mes rushes hdv. C'est bon pour la capture mais j'ai constaté en fin que FCP a découpé la bande digitalisée en plans au lieu de la prendre en un seul clip sachant bien que le TC est contenu.
    pour mieux expliquer FCP crée à chaque fin du plan un clip à part et les plans créés sont précis et bien coupé.
    je sais pas si c'est un réglage qui est fait au niveau de la caméra qui permet de couper chaque plan seul ou c'est lié à FCP.

est ce que vous avez une idée sur cela car ça m'arrange de digitaliser toute la bande en un seul clip et puis déreusher comme je veux.

Merci d'avance.

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème vient du format HDV et de sa strucutre en GOP.
    A ma connaissance il n'y a rien à faire, par contre évite le codec HDV pour le montage, préféère AppleProRes ou Apple Intermediate Codec.
    Pour derusher comme tu le souhaite, tu peux mettre tous tes rushes dans une séquence, et travailler cette séquence imbriquée.

3. DIGI PROD

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment puis je faire cela?? les bandes sont hdv d'origine, est ce que je peux les digitaliser en utilisant un autre codec??j'ai essayé de les ouvrir dans un projet dv-pal mais la capture a échoué. il m'indique que les bandes sont hdv et il faut changer les pré-réglages sur hdv!!!ooo
    peut être que c'est bête ce que je dis mais désolais je suis débutante sur FCP, j'étais sur avid et c'est mon premier montage sur FCP.
    Merci bcp pour votre aide,elle est trés utile pour moi:jap:

4. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est plutôt pal mal que FCP te découpe tes plans automatiquement à la capture.
    Tu vas gagné du temps ! Et c'est propre au HDV ! Pour une fois que le HDV nous propose quelque chose d'interressant, tu ne vas quand même pas t'en passer !

Je te conseille, une fois la capture terminé, dans ton chutier (ou BIN puisque tu viens d'Avid) de choisir le mode d'affichage "petite ou grande vignette". Tu auras ainsi un aperçu de chacun de tes clips sans même passer par le preview !

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Etonnant : je croyais justement que c'était le HDV qui empêchait cette fonction bien pratique (et bien mal nommée "dérushage automatique").
    Il serait peut-être utile de connaître ta version de FCP.
    Car pour ce qui me concerne, avec FCP5, je ne rencontre pas du tout ce problème en capturant du HDV, qui, me semble t'il, est tout autant "structuré en gop" que le tien....
    Par contre, peut-être disposes tu tout simplement d'une fonction "dérushage auto" dans tes paramétrages de capture ? Si c'est le cas il suffit de la désactiver.
    Sinon, peut-être des ruptures de time code. Dans ce cas on peut l'éviter en allant dans les préférences utilisateur de FCP. Là également c'est "créer un nouveau plan" qui est le mode par défaut à désactiver.
    Sinon, on peut aussi, mais après capture, créer volontairement des sous plans à chaque démarrage/arrêt de la caméra, en ouvrant le plan dans le visualiseur.
    (et pas en HDV).
    Mais celà a pu changer avec les nouvelles versions de FCP ?
    Apatura

6. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    De mémoire (car je suis sur carte depuis bien longtemps), ce n'est qu'une case "créer un nouveau plan au démarrage / à l'arrêt" à décocher dans l'onglet réglage du plan de la ta fenêtre lister et transférer.
    En ce qui me concerne, je l'ai toujours utilisé car je trouve que c'est plus pratique pour dérusher…
    Bon montage !
    Colt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous