module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La caméra est reconnue mais pas moyen de capturer

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ArkanGL, 20 Janvier 2004.

Tags:
  1. ArkanGL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Depuis un moment j'ai un problème qui me torture, et je pense que je pourrai peut être trouver la solution ici.

Mon matériel :
    Panasonic NV-DS15EG
    ATI All In Wonder Radeon 8500 DV
    sur une carte mère Asus A7N8X-X

Mon problème:
    Sur mon ancienne machine (avec la même carte graphique) j'arrivais à capturer du DV sans problème sous Premiere.

Mais avec ma nouvelle (donc la carte mère Asus) je n'y arrive pas :
    Windows (XP ou 2000, j'ai essayé les deux) reconnait la caméra sans problème, et arrive à la controler (avec Première ou MovieMaker ou autre...), mais PAS MOYEN DE TRANSMETTRE LA VIDEO.
    Quand je lance la lecture (depuis le PC), la caméra commence à lire sa cassette, mais aucune image et aucun son n'arrivent sur mon PC.
    J'ai également essayé de la capture "brute" avec DVIO, et ca ne marche pas non plus : il crée un fichier vide de 128Ko.
    Lors d'un de mes tests, DVIO a réussi à capturer une image... je ne sais pas comment il a fait.

J'ai acheté un nouveau cable Firewire, et ça ne change rien.
    J'ai ramené la caméra au service technique (chez UNG, à Paris), et j'ai payé 60 euros pour m'entendre dire que la sortie DV fonctionne parfaitement. Mais je ne sais pas si ils ont réellement essayé de capturer une vidéo, ou si ils ont juste branché sur un PC et vérifié si il le reconnaissait.

Je ne sais pas si je dois leur ramener la caméra et leur dire qu'ils se sont foutus de moi, ou si je dois changer de carte Firewire, ou de carte mère.
    En plus je n'ai pas d'autre caméra sous la main, pour tester, ni d'autre carte d'acquisition (en fait si j'ai une Studio DV Family, mais elle ne marche que sous Win98, il me semble...).

Est-ce que quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème?
    Des idées?

(je suis désolé si ce sujet a déja été discuté... j'ai cherché et je n'ai rien vu de ce genre)

Merci d'avoir lu, et merci encore plus si vous répondez :)

--
    ArkanGL

2. stotineki

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème avec une Asus P4c800 Delux. Je pouvais controler la cam mais aucun signal ne rentrait. Aprés moult essayages, j'ai acheté une nouvelle carte d'acquisition (le 1er prix à 25 eur) et ça marche. Vois plutôt donc du côté de ta carte d'acquisition.

3. ArkanGL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer ca.
    Je vais aussi essayer de mettre ma Radeon AIW dans mon ancienne machine... on ne sait jamais :)

--
    ArkanGL

4. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'imagine que tu as la derniere version de directx (la 9.0b tres tres important), et la derniere version de toutes pilotes ?

j'ai une abit nf7s,et une cam Panasonic...pas de probleme...pourtant asus est plus reputé

5. ArkanGL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai le dernier directx,
    Les derniers drivers de ma carte graphique et de la carte mère.
    Le problème pourrait bien venir de chez Asus, puisque ça fonctionnait sur ma VIA.

J'ai acheté une carte Firewire toute à l'heure. Je vais essayer ça ce soir...
    --
    ArkanGL

6. ArkanGL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une nouvelle carte Firewire PCI, et ca remarche.
    Il y a don un problème du côté des cartes Asus :/

--
    ArkanGL

7. g-kill

g-kill Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que tu as installé ce patch ?

ftp://ftp.asuscom.de/pub/ASUSCOM/TREIBER/CHIPSATZ/NVIDIA/1394_filter.zip

parrait il que ca corrige le bug dont tu parles avec les dv sony, peut être avec les panasonic aussi...

tu as 7 jours pour te faire rembourser ta carte au cas ou ca fonctionnerait.
    je cite :"Expérience de tilk avec son camescope DV Panasonic 15 avec DVIN activé .
    Je n'arrivais pas à exporter sur le camescope avec les ports firewire (1394) de l'A7N8X alors que ca marchais bien avec ma carte firewire Noname (je l'ai achete 22€ à Cora il y a 2ans).
    Apres mise à jours du driver OHCI avec le lien, ça marche super nickel. "

je fais une petite priere pour toi [_^_]

8. ArkanGL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé, et mon XP ne veut pas du driver... il trouve qu'il ne correspond pas au périphérique.
    Et le toggle.exe sert à activer le port en sortie... ce n'est pas ce que je veux faire (j n'ai pas activé le DV-in de mon camescope car j'ai perdu le cable qui permet de le faire...)

N'empeche que je suis bien content que le problème soit réglé.
    --
    ArkanGL

9. arc.ange

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour remettre de l'eau au moulin...
    J'ai moi aussi eu un probléme de capture avec les mêmes conséquence (pilotage du cam mais pas d'image sur PC)
    Je posséde une A7N8X de luxe (2 firewire) et une carte 8500 DV all in wonder (2 firewire). J'avais brancher la sortie DV sur la carte graphique et pas d'image. Aprés moult péripétie je branche en direct sur la carte mére et la miracle ca marche, apparemment j'ai un gros probléme ave la carte graphique (conflit entre les deux ???). En espérant que mon expérience serve à quelqu'un !!
    J'ai un pote informaticien qui me dit qu'il est possible que mon JVC ne soit pas compatible avec ma carte graphique... A SUIVRE

Enfin voila

@+

10. sifac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai le même problème avec un PC Dell, une carte firewire, et un camescope JVC GR-D50E.
    Au final quelle est la solution ?

11. sifac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon PC, j'ai une sound blaster audigy avec port firewire.
    Avec celui ci, ça semble fonctionner (reconnaissance + capture)...
    alors qu'avec la carte firewire (reconnaissance mais capture ko)
    Peut être que c'est ma carte firewire qui pose problème... pour la capture
    Je vais creuser en appelant la hot line dell...
    Je vous tiens au courant ça pourra servir à d'autres.
    A moins que quelqu'un ait une idée...

12. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

???:perplexe: L'A7N8X-X a une prise Firewire (IEE 1394) intégrée....tu es sûr de la référence de la carte.....

Je crois que non !

Bernard

Chargement...

Partager cette page