module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] La caméra du court-métrage

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par onlineur, 5 Avril 2011.

Tags:
  1. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je m'adresse à vous car n'ayant pas la possibilité de m'adresser directement à un professionnel, voilà des mois que je cherche une caméra adaptée mais je me perds toujours dans le choix.. A chaque fois que je pense avoir trouvé, j'en trouve une autre qui a l'air mieux et je me rembrouille...:cry2:

En fait, je souhaite acquérir dans un budget d'environ 500€ la caméra la plus adaptée pour réaliser des courts-métrages amateurs. Je cherche en fait le caméscope qui ait la meilleure qualité d'image possible ainsi qu'un bon micro.

Le soucis c'est que je veux tourner des scènes actives, quelqu'un qui court, des personnes qui dialoguent, etc, sans avoir un flou sur le mouvement désagréable. Des courts-métrages quoi me direz-vous:-) Ainsi que le moins de grains possibles dans des scènes qui manquent de lumière, donc un caméscope assez sensible à la lumière pour tourner parfois des scènes sombres comme en plein jour.

J'ai bien repéré les LEGRIA HF s10, HF S100, le Sony CX11... Mais ils sont perdus dans un choix si grand que je n'arrive pas du tout à trouver THE camescope qui me conviendra.

Voilà, en espérant qu'enfin vous puissiez m'aider à finalement le trouver:help:
    Merci ! :-)
    Léo

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut onliner , il faut bien comprendre que 500 euros est un budget très limité pour ce que tu veux faire . Obtenir de bonnes images à ce prix , c'est possible quand les conditions de lumière sont optimales . Dès que tu vas te trouver en conditions de basse lumière , tu seras obligatoirement déçu par le rendu car la sensibilité en basse lumière est , entre autres , un des cheval de bataille des fabricants pour créer des gammes d'appareils .

3. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jakovideo : Oui, j'en suis conscient. Je sais que je ne pourrais pas obtenir une qualité optimale si je manque un peu de lumière, mais je cherche juste la caméra la plus performante dans ces critères dont celui de la sensibilité.:-)

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Du court-métrage à 500 euros ? D'un point de vue "matériel", là c'est chaud... :sad:

Tu veux un caméscope ou un APN ?
    Tu veux du matos neuf ou d'occaz' ?

Si tu veux absolument un caméscope neuf, il va falloir sacrifier pas mal de truc...
    Dont le bon micro, j'en ai peur.

A mon avis, dans cette gamme de prix, Sony doit tenir le flambeau de la sensibilité.
    Sony HDR-CX160E : capteur Exmor, c'est plutôt sensible !
    Avec un zoom de 30x : mise au point sur un perso, coup de zoom bien dosé...
    Y'a moyen de flouter légèrement l'arrière plan avec ça.
    Perso je m'orienterais davantage vers celui-ci, sensible, bon stabilisateur, prise micro 3.5...

Canon Legria HF R28 : c'est du sérieux mais probablement moins sensible.

Panasonic HDC-SD80 : du bon petit matos, avec un zoom de taré ! 37x je crois.

Même avec un budget réduit, ce n'est pas évident de piocher le bon matos.
    Je te conseille vivement de les tester. C'est la meilleure façon de les appréhender. :good:

5. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chat errant:-) Tu m'as déjà donné une bonne base. Par contre je ne cherche pas forcément un caméscope neuf, d'occasion ça ne me dérange pas:D au contraire ça peut permettre d'obtenir un caméscope censé être plus cher. :)

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est normal Onlineur :-)

Pour m'éclairer davantage, comment imagines-tu tes courts-métrages ?
    Quelles autres particularités feraient que tu t'intéresses plus à un modèle qu'à un autre ?

Pour l'instant, les seuls critères mentionnés de ton coté tournent autour du son et de la sensibilité.
    A mon avis, en plus de son entrée mini jack, le plus sensible de tous reste le Sony. Capteur Exmor R !
    Mais je peux toujours me planter, ces appareils sont quasiment renouvelés chaque année.

7. rat-kamé-prod

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le SD700 mec !!! :good: ou le CX550 si tu le trouves pour 500 ou 600 euros !

Ajout : puisque tu es en quête de son clean et de sensibilité, je précise que le CX550 est plus sensible que le SD700.
    Il peut enregistrer en SD (MPEG-2), codec plus souple au montage que l'AVCHD (MPEG-4) sur les petites configs.
    Il possède également un mode infrarouge ! :laugh:

Le SD700 offre, quant à lui, une précision d'image au top et un mode progressif 50p !
    Mais il est blindé de bruits de fonctionnement : LCD qui bouge, la griffe qui bouge, bruit du ventilateur...

HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic HDC-SD707 and Sony HDR-CX550V Best values highlighted sorted by score

#8 Le Chat Errant, 6 Avril 2011
    Dernière édition: 6 Avril 2011
  9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le camescope SONY CX 550VE (ZE camera de tes rêves, même dans le noir) d'ocaz est à 520 € sur divers site de recel déguisés en vente de particuliers, type ebay ou leboncoin, car il faut bien manger. :D

Fais toi plaisir, investit quand même dans un petit micro canon, et à toi le projet blair witch en VF.

JOOOOOOOSH !

10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Bah voilà ! :good:

Je tiens à m'excuser auprès de la maman de Joshua... De la maman de Michael...
    Car... SNNNNIIIRRRFFFLLLL(celui de la VF ! il est mieux !)... C'était mon projet... :cry2:

11. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je crois que malheureusement dans cette fourchette de prix, elles se valent toutes..

par contre pour quelques centaines d euros en plus, tu as du HDV semi pro (canon par exemple)

Anthemius

12. onlineur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Chat errant et Lex pour ces précisions ! :D Je vais donc voir si je trouve un CX550 dans les environs... :-)

Anthémius: J'aurais bien mis l'argent si je le pouvais, mais je ne peux aller dans les 800€... x)

13. terry83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets d'intervenir car je suis dans le même cas, à savoir je recherche une caméra pour tourner des videos de gym d'une durée de 20 minutes approximativement. Ces videos ont une vocation commerciale, il faut donc qu'elles soient de qualité optimale... Je pense donc investir également dans un système d'éclairage, si vous avez des suggestions...

@Anthemius : Vos message sont très intéressants mais ayant un budget plus important 800-1000€, que me conseilleriez-vous, sachant que je cherche avant tout un produit qui me permette de tourner en extérieur comme en salle... peut-être un produit semi-professionnel comme vous le disiez ?

14. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour l'eclairage, Walimex sort bientot des 500 led sur secteur 220v

[ame=http://www.amazon.fr/Walimex-Eclairage-fluorescent-tr%C3%A9pied-WT-806/dp/B003VJ0AAM/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1302550309&sr=8-4]Walimex - 16831 - Walimex Pro LED 500: Amazon.fr: High-tech[/ame]
    ou moins cher ici
    Pro LED 500 : Eclairage fluorescent | Prostudio360 - Equipements Photo & Vidéo | Eclairages, Flashs studio - Achetez En Ligne !

en portatif il y a à présent une 312 led pour 250$ environ.

312 LED | eBay
    Pour de la gym, l'ideal est d'avoir du 50p amha donc le CX700 ou le SD900.

Chargement...

Partager cette page