module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La BPMCC et les objectifs "cinéma".

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par invité20150930, 21 Décembre 2013.

1. invité20150930

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ces derniers temps, des tas de vidéos, posts et tests de la BMPCC pullulent sur le net. MAIS... Une question subsiste toujours pour ma part.
    Il est clair que la qualité de l'image avec certains objectifs, est tout à fait splendide. Mais beaucoup déplorent, et moi avec, l'aspect un peu trop "vidéo" justement de ces objectifs.
    Alors je voulais savoir si certains objectifs pouvaient donner un aspect un peu plus "cinéma" aux rushs, ou si il s'agissait d'autre chose.
    Que conseillerez-vous aux personnes, comme moi, qui souhaite se servir de la BMPCC pour avoir un rendu "cinéma" avec un budget ne dépassant pas 1000€ pour le ou les objectifs (et speedbooster).

Merci d'avance !

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il n'y a pas vraiment de secret, si tu veux un rendu cinéma, il faut utiliser des focales fixes plutôt que des zoom, privilégiés par beaucoup de "réalisateurs" qui veulent se simplifier la tâche…

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Il faut savoir ce que tu appelles rendu cinéma, car au final qu'est ce que cela veut dire. Je pense que c'est une notion assez personnelle. Et ce que la plupart du temps les personnes percoivent comme un rendu cinéma est en plus de la classique faible profondeur de champs c'est plus encore le traitement apporté au images en post-production. Pour ce qui est de la BMPCC, si les personnes déplpirent qu'elle fasse trop vidéo, peut être que cela vient qu'elle porte dans son nom le mot "cinema" et que l'on croit que ça va tout régler :non: Pour les optiques tu as au final beaucoup de choix.. Et même si personnellement j'aime davantage utiliser des optiques fixes, je serais malhonnête de dire qu'il n'y a qu'elle qui donne un rendu cinéma. C'est plus pour moi tout ce qui tourne autour, éclairage, acquisition, traitement des images, et là je ne parle que du coté techique et pas du contenu des images. Tu peux aussi utiliser un zoom , mais pas n'importe comment, j'entends par là qu'il faut dans ce cas ne pas utiliser le zoom à toute les valeurs mais ce limiter à deux ou trois valeurs auquel on revient systématiquement afin d'habituer le spectateur avec les même rapport entre l'optique et le cadrage, comme par exemple un 28 ou un 35 plus les plans large un 50 pour les plans plus serré et un 100 voir plus pour les gros plan ou détail. Bien entendu ce n'est qu'un exemple à toi de trouver les rapports qui te conviennent pour ton projet.
    Par contre avec cet appareil il peut être, à cause de son petit capteur s16, intéressant d'avoir des optique lumineuse et il est vrai que ce sera plus simple en optique fixe. Je trouve que trois rapport dans un zoom ou trois optique fixe semble une bonne base. Avec 1 000€ de budget il est vrai que ce n'est pas simple. Tu peux peut être mixer les optiques, le 50mm peut être un cailloux photo les 50mm f1.4 ne sont pas cher, tu trouveras aussi des optiques dans ce sens pour le petit télé mémé si pour en trouver un lumineux le prix ne sera pas le même, par contre pour le grand angle ça va être plus délicat. Voïgtlander serait un bon choix mais ça va exploser ton budget, SLR magic serait surement le choix le plus malin avec son 12mm.

Tu peux aussi acheter le 12-35mm ouverture fixe à 2.8.

Voir t'acheter le SLR magic 12mm ( autour de 500€) et un petit pana lumix 20mm qui sans être exceptionnel reste lumineux sans être couteux par contre il fait du bruit lorsque tu changes le point ça c'est assez ennuyeux.

Quant au ancienne optique de S16, ben c'est assez amusant mais elles sont souvent assez molle sur les bords, quant elle ne sont tout simplement pas assez performantes pour les besoins du caméra Full HD qui délivre du RAW qui plus est.

4. invité20150930

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

Je pense que pour mon premier achat, je vais me laisser tenter par le SLR Magic 12mm que je complémenterai avec un canon 50mm et un Panasonic 14-140mm (prêtés).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous