module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La bonne carte d'acquisition ?????

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par POM, 23 Octobre 2003.

Tags:
  1. POM

POM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acquis tres recemment un camescope numerique SONY TRV33
    et parralelement ai recupere une carte d'acquisition SNAZZI III DVD Creator.

Le probleme est que cette carte d'acquisition ne dispose pas de i-Link firewire mais de prise S Video et composite. Je conclus qu'il s'agit d'une carte de capture pour video analogique.

La question est maintenant de savoir si cette carte peut quand meme capturer ma video DV car il y a une prise S Video sur le devant de mon camescope?

Par ailleurs, la carte SNAZZI III est annonce pouvoir fonctionner avec Windows 98 alors que le manuel de mon SONY indique lui que le son ne ressortira pas avec Windows 98 (mais en capturant normalement avec le i-Link...).

Mon Pc fonctionne avec 80Gb, 512Mb RAM et un P4 1.6Ghz.

Cela va-t-il fonctionner ou bien dois-je absolument me procurer un port I-Link firewire???

Merci d'avance

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, une carte a 20€ feras l'affaire.

a+

3. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pom pom pom pom

ton windows 98 tout court ou 98 seconde Edition? Tu risque d'avoir des problèmes si tu n'a pas le Win98SE...

4. POM

POM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Valek et Pulco pour vos reponses!

Pulco: J'ai le Window 98 simple. Pas la seconde edition (SE).

Valek: Mais a quoi sert le port S Video que j'ai sur le camescope SNY TRV33? Il n'y a pas un mot la-dessus dans le mode d'emploi de SONY. Je vais quand meme essayer de le connecter avec la carte SNAZZI pour voir si ca passe (ce W-E) et je vous dirai le resultat lundi.

Si je m'equippe d'un port i-link firewire de base, est-ce que vais pouvoir encore utiliser le software de montage video de SNAZZI (Movie Mill)??

A bientot et merci!!

POM

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A visionné sur la télé.

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise S-Vidéo est une sortie analogique en S-vidéo (peut-être aussi une entrée, si ton caméscope est pourvu d'une entrée analogique). Tu dois aussi avoir une prise de type jack pour sortir la vidéo analogique en composite et le son (sur mon Sony, j'ai un adaptateur minijack vers 3 RCA rouge, blanc (audio) et jaune (vidéo composite)).

Si ta carte est effectivement une carte d'acquisition analogique (je ne connais pas cette carte), alors tu peux effectivement relier ton caméscope à ton PC. Pour cela tu utiliseras un cable S-vidéo entre la sortie S-vidéo de ton caméscope et l'entrée S-vidéo de ta carte. Pour transférer aussi l'audio, il faut que tu branches la sortie audio (RCA rouge et blanc) sur l'entrée Line-in (souvent mini-jak) de ta carte son (ou une entrée éventuellement située sur ta carte d'acquisition).
    De cette façon tu devrais pouvoir utiliser les logiciels fournis avec ta carte d'acquisition.

En revanche, tu perds l'intérêt du caméscope numérique en traitant ensuite en analogique: la qualité de ta vidéo sera dégradée par les conversions analogique/numérique. Une carte firewire d'entrée de gamme fera beaucoup mieux que ta carte d'acquisition, c'est à toi de voir selon la puisance de ta machine!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page