module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La Boite à FX

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by fab_thefab, Oct 20, 2004.

1. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    je ne connais pas real flow mais je suis intéressé quand même, peux tu nous en dire plus? ou mieux poster ton projet Max et/ou after?

2. Ralph

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok alors je vais de ce pas parler de mon projet ds work in progress

3. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gene kelly.. fait du breakdance

Voila une pub pour vous faire partager mon admiration pour gene kelly. :)

http://www.koreus.com/files/200501/pub-golf-gti-gene-kelly.html

le seul morceau du clip original que j'ai pu trouvé.
    http://www.turnerclassicmovies.com/Multimedia/Popup/0,,63510,00.html

ps: j'espere que ce message ne sera pas consideré comme etant une question du type: "hey comment les mecs ont fait pour faire faire le moon walk a gene kelly !! "

un clin d'oeil a un autre message sur ce meme forum:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85144

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est un bon post pour la discussion La boite è FX du forum effets spéciaux visuels.

Je peux le déplacer?

5. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est toi le chef :)

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il y a un beau boulot sur les décors. Le seul éléments du plan original c'est la tête de Gene Kelly, dès la première image.

On peut faire le jeu des erreurs en comparant les décors des deux plans.;)

7. jonz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pu recuperer le passage original correspondant. Il n'y a pas que la sequence du debut qui a été integré dans la pub de la golf.

C'est tres tres fort.

Voila le comparatif:
    quicktime (30mo)

8. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effacer un perso

Merci les amis pour tous ces renseignements utiles et cet enthousiasme. Merci de nous aider à avancer dans le monde de la video et des effets speciaux.

Jai une question pour Fab ou Sequelles en particulier mais pour tout le monde aussi.
    Je reviens a ton premier post Fab et à ta premiere video
    "
    En numéro 1,
    www.close-contact.com/persoeffac.mov
    "
    J'aimerais savoir comment tu fais pour effacer de facon aussi clean le personnage en fond de cette video, jai lu tous les posts et tenté parfois reussi a refaire ce que vous faisiez cependant je suis intrigué par cette video et mes resultats qu'ils soient sur After Effects ou Apple Motion ne sont pour l'instant pas vraiment concluant.

Merci !!!

nolt

9. golgo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est ce qu'on appelle le compositing !!!
    Là l'element à supprimer est presque immobile, donc tu colorie dessus et c'est tout !!! Apres c'est de l'infographie : plus tu fais ça proprement, meilleur est le résultat !

10. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Golgo,
    jai bien compris que c'etait du compositing...héhé
    et je sais bien que c'est de l'infographie avant tout, cependant le test que jai effectue etait sur un sujet mobile, ce n'etait pas celui donné en exemple par Fab, et je t'avoue que d'effacer plan par plan, ou plutot frame par frame le perso ne m'enchante pas vraiment. Je me suis mis a Shake et j'utilise le principe de la tracabilité, qui marche plutot bien, Shake est reellement un programme de fou, c'est bon pour nous, aurais tu des conseils a me donner vis a vis de ca, After gere-t-il la tracabilité ?

Merci pour tes conseils et desolé de repondre tardivement. Je suis un peu décu qu'il n'y ait plus vraiment de message posté dans ce forum qui est de loin un des meilleurs du site.

11. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Réponse du fab

à tous ceux qui me demandent pourquoi je me fait plus rare sur le repaire, j'apporte une réponse double.

1/ Je prépare mon premier court métrage et je tiens à ce qu'il soit proche de la perfection et ça prend du temps. Grave.

2/ Je prépare des tutoriaux vidéo sur After plus orienté CG et moins effet pour l'effet.

D'ailleurs à titre purement indicatif, Ayato va sortir un bouquin et du coup, ce couillon ne veut plus que l'on poste ses tips ailleurs que sur son site... Je suis membre d'un site italien qui s'est vu signifié cet état de fait. Je l'ai d'ailleurs signalé au sysop du repaire à tout hasard...:( Je vais donc les retirer au download de mon site si je m'y vois contraint, sorry!

12. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  13. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    à mon avis çà serrait pas ininterressant de réintégrer des éléments supplémentaires comme des lampadaires ou des poubelles et rebosser ton éclairage histoire de renforcer la lisibilité de ta scene qui pour l'instant est un peu plate.....
    par contre ton effet de contact pluie sol est assez réussi je trouve même tres réussi en fait .....c quoi un premier bruit fractal cacher par un second ? ;) :bravo:

14. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il n'est pas fini évidemment car pour le moment, il n'y a qu'un éclairage. Je suis devant un souci de crédibilité pour les poubelles et lampadaires...Si je fait un mouvement de caméra (ce qui est le cas ici) pour rendre la vue plus sympathique, les éléments comme les lampadaires doivent vraiment bouger en perspective. J'ai essayé avec des éléments 2d vus de haut, c'est pas terrible et avec des éléments de profil dont le calque est positionné perpendiculairement à la caméra, c'est pas terrible non plus...je cherche. :(
    Quant à la platitude, elle est surtout due aux immeubles qui sont pour l'instant des immeubles pris de jour dont j'ai baissé le contraste, la luminosité et légèrement teintés de bleu.Je vais changer ça. Mais ça donne une idée...et pour répondre à ta question pour les impacts de pluie. Il n'y a qu'un seul bruit fractal mais son évolution est TRES rapide et son contraste est très élevé.

15. fab_thefab

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Il me vient une idée à la "lumière";) si j'ose dire de ta "réflexion"...(je suis en forme hein?). Je vais laisser tomber les poubelles et les lampadaires, j'ai trouvé plus facile et dont le rendu sera plus spectaculaire!:D

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous