module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

La Boite à FX

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par fab_thefab, 20 Octobre 2004.

  1. gastineau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques effets spéciaux sur fiches pratiques Cinéma-Vidéo,
    chapitre: "Fiches pratiques - Effets que l'on dit spéciaux"
    sur mon site ouvert depuis le 24 janvier 2006:

    Cinéma - Vidéo

    Serge
     
    #151 gastineau, 28 Février 2006
    Dernière édition: 4 Août 2006
  2. Diddy23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    bon, je sais pas si je suis dans la bonne section mais on va tester ;)
    j'ai vu lors de l'émission "la nouvelle star" (eh oui, désolé je regarde ;) ) que dans les écrans ils diffusaient (mis à part des images des candidats) divers effets. Et la semaine dernière, ils ont mis une boule à facettes dans le même style que dans les derniers clips de Madonna.
    J'aimerai donc savoir comment peut-on recréer une animation de boule à facettes qui prenne tout l'écran sans réel environnement (tout est virtuel bien sûr, sur fonds divers et variés).
    Merci d'avance pour les possibles réponses !
     
  3. Diddy23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmm personne pour me renseigner ? bon tant pis, moi qui étais intéresser pour connaitre la démarche ... :perplexe:
     
  4. Diddy23

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaarrrgg !!! encore une fois, la boule à facettes à fait son entrée sur la nouvelle star, cette fois pour "stayin' alive" en vidéo sur écran derrière. Si quelqu'un peut me dire comment qu'ils ont pu faire ...
     
  5. Madslug

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe premiere pro

    bonjour je voudrair savoir si c'est possible (et si oui comment ?) de faire bouger un effet "éclaire" dans adobe premiere pro ?
    merci d'avance.:D
     
  6. Rémy Legrand

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info pour clampin

    Bonjour à tous, comment puis-je poser une question ?
     
  7. Romain22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je voudrais pouvoir réaliser un effet super sympa que j'ai vu l'an dernier sur la chaine M6 (et oui ca date...).C'était un petit générique/clip ou tous les présentateurs de la chaine dansé et ou il y avait écrit bonne fête.C'était trés sympa mais je n'ai pas retrouvé de vidéo sur internet !.Voila donc si quelqu'un peut m'aider....Merci d'avance.
     
  8. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah oui je vois tout à fait ce dont tu parles et j'avais trouvé ça aussi excellent. Pour moi , c'était filmé sur fond vert, et l'effet est rendu sympa par les effets d'accéléré et de ralenti surtout, et évidemment le décor 3d derrière.

    donc c'est clair que si quelqu'un a la réalisation précise, ça m'interesse aussi.

    benoit
     
  9. Romain22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ben je vois que je n'ai pas été le seul à avoir été marqué par ce générique.Je me demande si M6 va nous le resortir cette année ou alors ce sera une nouveauté certainement aussi originale...
     
  10. Emmanuel-M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    je serais bien curieux de savoir ce que des amateurs de FX pensent de cette vidéo d'effets spéciaux temps réel venant de la TV japonaise (dans la veine des "studios virtuels") :

    YouTube - Augmented Reality on TV Asahi

    Sur le "comment ça marche", je peux répondre à toutes vos questions, mais c'est d'abord sur l'impression générale que ca m'intéresse. Les FX, ce n'est pas que du post-traitement, c'est aussi mettre des assiettes avec des bouts de scotchs au milieu d'oliviers pour tracker ensuite ! Ici on fait un peu le même genre "d'aide" dans le studio pour avoir cette vidéo.
     
  11. benoitmaraval

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 061
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah ouais en effet pas mal, j'imagine qu'il sont le background de la scène déjà en image et qu'il est plaçé par dessus et que le cadre en fait est dèjà là mais caché par ce masque du fond donc on le voit pas.

    Ensuite une sorte de fondu de transition et la un tracking quatre coins ptet un peu pluys évolué. tout dépend si c'est du direct ou pas, si c'est du direct , c'est vrai que c'est chaud quand même.

    bon je dis ça, ptet que je me trompe carrément mais c'est ce que je pense en regardant la vidéo.

    ben
     
  12. kdt

    kdt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    video non lue sur FIREFOX 2.0

    Bonjour

    Avec IE 6.0 pas de problème je peux lire le film quicktime sur youtube

    YouTube - Augmented Reality on TV Asahi

    Malheursement avec firefox 2.0 j'ai le logo Quicktime avec un point d'intérogation : lecture du film impossible problème récurrentt avec firefox 2.0
    Pour info je posssède la version Quicktime 7.1 Pro
    meric pour otre aide précieuse

    kdt:)
     
  13. chlions

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    182
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis c'est bien plus simple, les presentateurs sont sur fond vert, le cadre est vide (et vert lui aussi) et il y a quelques marqueurs pour le tracking dessus... en tout cas il est forcémment "materiel" pour que les mains du presentateur soient à ce point parralèles. très ingénieux!
     
  14. Emmanuel-M

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de cette façon qu'on obtient l'effet. Précision technique : on tracke la texture elle-même plutôt que les coins voire les bords, car ca permet d'éviter pas mal d'ennuis de tracking quand quelque chose passe devant l'objet (cf. la photo d'explication par exemple). Ca permet surtout à quelqu'un d'utiliser la chose sans s'entraîner avant à respecter ces contraintes bords/lignes visibles etc...

    [​IMG]

    Si à partir du lien YouTube donné plus haut vous vous baladez un peu dans les vidéos que je mets, vous verrez qu'en fait le présentateur aurait pu y aller de bon coeur...

    Ex : YouTube - Shaky shake tracking

    Bon d'un autre côté, c'était du direct sans filet, et risquer de se retrouver avec "rien" dans les mains c'était pas trop dans ses intentions.
     
  15. forxav

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais savoir comment fait on pour réaliser l'effet de la série Heroes (quand Hiro arrète le temps), car malgré mes recherches et mes théories, j'arrive pas à comprendre coment ils procèdent.
    J'explique l'efffet : on a une scène normal, puis d'un coup, la scène se fige (les personne, les oiseaux, etc...), sauf le heros qui bouge tranquillement dans ce monde inerte, allant même jusqu'à se déplacer dans tous les axes (et c'est cela que j'arrive pas comprendre).
    J'espère que quelqu'un saura parce que ça me fait cogiter grave:D
     
Chargement...
Discussions similaires - Boite
  1. benouze!
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    661
  2. nf2b
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    878

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous