module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] La Blogotheque cherche usine désaffectée...

Discussion dans 'Faire son film' créé par BlogoNat, 12 Avril 2011.

Tags:
  1. BlogoNat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me présente, Nat, réalisateur de la Blogotheque.
    Peut-être connaissez-vous nos Concerts à emporter (nous avons tournés REM, Arcade Fire, Aloe Blacc, Local Natives, Beirut, ...). Tout le concept étant de désenclaver la musique des studios et des salles de concert pour la jouer en acoustique et en liberté, au grand air, ou dans un ascenseur. Voila le décor planté !
    Samedi prochain, nous tournerons une vidéo avec un bel artiste, qui aimerait déambuler, guitare à la main, dans un lieu teinté de mélancolie, et un tantinet défraichi. L'ensemble de la chose se faisant bien sûr a équipe réduite (une camera, un musicien, un ingé son et sans public, ce n'est pas un concert, mais plus une session acoustique). Nous pensions donc à une usine hors d'usage et laissé à l'abandon à Paris ou banlieue proche.
    je suis donc preneur de vos conseils et tuyaux sur des friches industrielles ou encore lieux abandonnées. Votre aide et vos idées seraient les bienvenues, sachant bien sur que vous pourrez être notre guide (si vous le souhaitez) sur le tournage...

    Et pour finir, quelques liens donc...
    La Blogotheque
    Concerts a Emporter

    A bientot !
    Nat
     
  2. mechanical

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis à la recherche du même type de décor pour le tournage d'un clip donc je suis preneur si quelqu'un à des idées.

    Jérémy
     
  3. teniota

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être...

    Salut,

    Tu peux peut-être essayer le site ci-dessous (rubrique "chercher un décor", il y a des friches industrielles), mais je crois que pour accéder à la localisation précise, il faut que tu te crées un compte et que tu participes à l'enrichissement de leur base de données.

    Film France

    Sinon, le logiciel Google Earth (et en particulier la couverture de certaines zones par "street view") peut aussi s'avérer un bon outil pour faire des repérages sans se déplacer.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera !

    EDIT : Le site http://www.parisfilm.fr/ propose également des décors, mais là encore, une inscription validée est nécessaire pour accéder à la base de données.
     
    #3 teniota, 25 Avril 2011
    Dernière édition: 29 Avril 2011
Chargement...

Partager cette page