module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Là-bas

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par BigBengib, 25 Mars 2005.

Tags:
  1. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde!

Je fais juste un petit passage pour vous proposer de visionner mon dernier court:

Là-bas

Le fichier fait 66 Mo.

Vous pouvez trouver plus d'infos sur mon site http://www.imagique.net

Merci d'avance pour vos critiques, suggestions, et commentaires en tout genre!

2. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo:bravo:

des que j'ai vu BigBengib, je me suis empressé de télécharger
    Et ca n'a pas manqué, tres beau! comme les autres!
    Tres belle musique, qui va tres bien avec les images.
    Sinon bon beh c'est pas tres gai, mais c'est beau! Pov' p'tit monsieur...

Et alors, c'est la meme technique laborieuse que les 2 premiers? Dessinage, decoupage, scannage?

Combien de temps pour celui la?

Et je savais que tu faisait du piano (j'avais lu ca je ne sais plus ou, sur ton site surement) et tu fais aussi du violon?

Dis donc, quel artiste confirmé!!:amour:

Sinon je vais quand meme emettre une petite critique mais elle est ultra personnelle, je prefere le dessin des deux premiers à ce dernier, mais attention, ca veut pas dire que j'aime celui du dernier! Et pis c'est perso comme avis.

Sinon beh bravo:bravo:

Et j'attends avec impatience le prochain!

3. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol:

Patator fidèle au rendez-vous, ça fait plaisir! ;)

Merci pour ton message. Comme tu dis c'est pas très gai, mais c'est aussi une sorte de leçon, qui dit qu'il vaut mieux profiter de l'instant présent plutôt que de courir après des illusions...

Pour répondre rapidement à tes questions, j'ai mis à peu près 2 mois en ne faisant (presque) que ça, sans parler de la musique, que j'ai composée à l'avance et que j'ai complètement refaite suite à une première version qui ne me plaisait pas. Sinon, oui c'est la même technique, laborieuse mais finalement moins que la technique "traditionnelle" du cinéma d'animation à mon avis.

Sinon, en fait le violon et le violoncelle (et aussi le piano d'ailleurs) qu'on entend sont des sons recréés par ordinateur, grâce à un clavier branché sur mon ordi. Content de voir que les sons sont assez fidèles pour qu'on puisse s'y tromper! :bravo: (Cela dit, j'ai fait du "vrai" violon et violoncelle, plus le piano que je maîtrise plus ou moins)

Juste une chose à propos des dessins, est-ce que le fait qu'il y ait de la couleur dans celui-ci joue dans le fait que tu accroches un peu moins? J'avoue être un peu mal à l'aise avec la couleur.

Encore merci!

4. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui on s'y trompe bien pour la musique! bien joué!

Alors en fait, quand j'ai regardé "là bas", j'ai trouvé quelque chose de different des autres, je me suis dit que c'etait dans le dessin. Alors n'etant pas tres sur j'ai comparé avec "Terroriste" et "papier glacé", et c'est vrai que la couleur n'y ai pas pour rien je pense. Mais je pense aussi a la forme du visage, et , de plus, dans "la bas" il est toujours de profil ce pov' petit bonhomme, tandis que dans "terroriste", ils tournent la tete de temps en temps en passant meme parfois par des plans de face, ce qui leur donne une troisieme dimension (a mon avis).
    Et la difference aussi avec "papier glacé" (que j'aime beaucoup!:love: ), c'est que dans celui ci tous les personnages sont en silhouette, et j'adore les silhouettes!

Sinon aussi on reconnait bien ta touche dans la façon de faire marcher les petits vieux!

wala wala

a+:)

5. Patator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui!

et aussi, ca me reviens!

je vais pas trop critiquer parce que c'est vraiment difficile a dessiner une main.
    Mais en effet dans ton dernier tu t'es lancé dans "donner des mains" a tes personnages tandis que dans les precedents ils avaient des "boules" a la place.

Voila, les mains m'ont un peu perturbé peut etre.

Mais je pense que ce n'est qu'un detail et peut etre que peu de gens s'arretent dessus, voire seul moi...

Re a+l:)

6. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison sur ces points, en effet il n'y a pas d'étape "intermédiaire" entre les différents profils, c'était volontaire de manière à accentuer l'effet de simplicité. En plus ça augmente l'effet d'enfermement dans ce monde "fermé" ;)
    (Et aussi parce que c'est très difficile de faire plusieurs étapes avec du papier découpé)

Quant aux mains, c'est vrai aussi, avant on ne les voyait pas, et là si, notamment pour le besoin de mettre des rides et de les faire vieillir.

7. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut j ai bcp aimé ton nouveau film très bon esthétiquement puis la musique chapeau j'm bcp ton travail. j ai remarqué ds tes films il ya bcp de mélancolie par ex on voit tjs un personnage seul personne n'y fait attention en quete de quelque chose puis la musique renforce cette solitude un message ladessous tout ça? en tout cas bravo
    vivement le prochain

ps: j ai tjs pas vu papier glacé tu peux le mettre en direct download j ai pas installé sur mon pc quick time j'm pas trop si par hasard t as une version divx je suis preneur

thanks et bonne continuation

moi aussi actuellement je monte un p'tit film réalisé à l'encre noir
    en ombre chinoise.

8. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci beaucoup pour ce message!

A propos de la mélancolie... je crois que ça correspond tout simplement beaucoup à ma personnalité. Après le message global c'est qu'on oublie les individus dans le monde dans lequel on vit, et qu'on a tendance à passer à côté des choses importantes, s'il fallait résumer.

Pour papier glacé, il est également en divx, et je te remets le lien ici:

ftp://ftp2.imagique.net/imagiqueO/papierglace.avi

Voilà merci encore, et je serais curieux de voir le film que tu es en train de faire, alors n'hésite pas à m'écrire quand il sera terminé! ;)

9. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pas de probleme je te ferai signe en tout cas merci pour le direct download
    @+

10. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir papier glacé excellent dans la meme lignée que les autres.
    dans les films d'animation ce ke je préfère tu vois c'est cette petite morale qui se dégage du film et je trouve que tu respecte drolement dans tes films

chapeau l'artiste

ps: tes animations une fois scanée tu les détoure avec photoshop je pense mais apres pour l'animation tu fais comment?

11. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ça fait toujours très plaisir! ;)

En effet je détoure les différentes parties avec photoshop, puis je les anime avec Flash (au départ conçu pour les animations vectorielles et pour le web mais qui me convient très bien comme ça aussi! ^^)

12. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe !

Dessin, cadre, scénario et annimation : tout est parfait ! Et j'oublie la musique dans tout ça : très belle !

Contrairement à Patator, je trouve que le fait de ne montrer le personnage uniquement de profil accentue l'effet de linéarité dans le court. Ce qui fait que l'on comprend tout de suite la fin quand on se rend compte que le malheureux a tourné en rond... seul.

Je vais regarder "papier glacé"... :)

A bientôt et bonne continuation ! [​IMG]

François

13. BigBengib

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

C'est l'effet que je voulais donner effectivement!

Mais Patator a raison quand il dit que ça applatit le personnage. Mais je pense qu'avec le papier découpé c'est la meilleure solution et ça donne un style pas mal... (comme dans South Park par exemple, ou il n'y a pas de position intermédiaire entre face et profil)

14. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "confirmation"

Je viens de voir "papier glacé" : effectivement, les plans profiles de "là-bas" sont vraiment très beaux selon moi... En dehors de ça, tu as sans doute fait des progrès! :)

A bientôt

15. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la ville pour laquelle je travaille dans le val d'oise organise au primtemps 2006 la semaine du dessin animé, est il possible avec ton accord de diffuser tes 3 films que je trouve splendide. C un fesival non commercial puis si ça te dit de participer pourquoi pas
    merci

riwan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page