module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    :hello:

    Le FZ2000 comme le FZ1000 n'ont qu'un logement SD, au contraire du GH5 qui avec son double Slot, permet de se servir des deux cartes pour enregistrer simultanément ........ et là, la question ne se pose plus vraiment ;-)

    Personnellement depuis que je filme sur des cartes SD SanDisk (En gros 7 ans en HD, 2 ans en UHD), jusqu'à ce jour, je n'ai jamais perdu aucun film :-)

    Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? :perplexe:
    (Je parle là de carte neuve, il est certain qu'au bout d'un certain temps [Combien exactement :unsure:] ....... La question va un peu plus se poser quand la carte va vieillir :sad:)



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #376 visio3, 13 Octobre 2017
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  2. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai lu qu'il fallait le plus possible au bout de la carte, de la remplir au mieux, sinon sur des tournages courts et quelques photos, si on efface après fait la capture, on filme et on photographie toujours sur le début de la carte.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, pour réutiliser la carte, si elle est assez pleine, il ne faut pas effacer les fichiers, mais la reformater sur l'appareil.
    Sinon, comme sur les disque durs, on fragmente la carte, et les prochains enregistrements risquent d'êtres coupés en petits morceaux et donc les temps d'accès et de transfert vont augmenter, avec des problèmes possibles.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Est-il possible qu'en modifiant la carte sur le PC (réorganiser les fichiers par types, supprimer directement des fichiers sur la carte..etc) on peut abîmer sa carte SD, ou du moins elle n' aime pas trop ?
    En effet je l'avais fait plusieurs fois par maladresse (au lieu d'un copier coller sur un HDD/SSD et réorganisation supprimer les fichiers après), et la carte SDXC UHS II à plus moins rendu l'âme qqs mois plus tard alors qu'elle avait un an (avec une utilisation non intensive): elle s'est mis a avoir un transfert de 10 à 20 Mo/s ooo alors que vers un SDD sa vitesse était de 130 Mo/s...
    Gloups ... après avoir quand même réussit a récupérer mes prises je l'ai vite abandonné :sad:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme je l'ai dit, les fichiers vidéos, s'ils sont supprimés ou déplacés sur une carte, vont créer des trous (espace libéré) et donc les fichiers enregistrés suivants vont essayer de combler ces trous et donc se fragmenter, et ceci va rapidement dégrader les performances de la carte.
    (Contrairement à un SSD, les temps d'accès élémentaires sont plus importants car la technologie n'est pas tout à fait la même).
    Mais attention, ces opérations à partir d'un PC ne sont pas recommandées, car la structure de fichiers risque de ne pas être rigoureusement identique, et ensuite la caméra peut ne pas retrouver ses petits.
    Normalement un reformatage sur l'appareil, devrait remettre les choses d'équerre.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Bon peut être que ce n'est pas la cause, mais bien sur c’était une connerie...plus jamais ça..
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je subodorais qq chose du genre, sur une carte usb : elle est régulièrement déclarée "à problème" sur le pc, si elle était utilisée ailleurs, mais fonctionne quand même, elle ne va naturellement pas sur l'apn, mais je pense que le défaut est apparenté, et intrigant/énervant/stressant!
    Cette carte met aussi à mal le fonctionnement de ma souris Bluetooth de marque Logitech, ceci peut (peut-être) concerner ceux qui utilisent ce mode, qui permet de laisser libre un slot usb, et ceux qui ont cherché la cause sans la ta trouver.
    Par ailleurs, va falloir adapter le titre du fil pour ce qui concerne l'I-phone nouveau (pas le Beaujolais!) : il va semble-t-il scorer à environ 1120€...
     
  8. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    je suis très content d'apprendre grâce à Olivier la procédure à effectuer sur les cartes d'enregistrement, j'effaçais sur l'ordinateur et je vais vite répercuter ça auprès de ma petite stagiaire et ceux à venir.
     
  9. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous :jap:

    Voici une "longue" vidéo (20 mm 21) : 8 raisons pour investir dans le Panasonic FZ2000 (Mise en ligne voilà plus de 10 mois, mais que je n'avais pas encore vu :hum:)
    Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, vous avez le droit à une petite précision :

    Le boitier ne "s'arrache" plus à un peu moins de 1200 €, mais à moins de 1000 € (Et bientôt :D ...... à moins de 900 € ;))



    Cette vidéo vient de Nowtech.tv *:bravo::love:
    Pour voir les 122 autres vidéos , c'est ICI :good:

    Pourquoi ne pas Commencer/continuer par celle-ci : Un bon micro pas cher ! test Rode VideoMicro :good:



    Ou bien encore : 4 Raisons de filmer en 4K | comment faire des vidéos :good::good::good:





    Choisir son premier micro



    Pour les liens : ICI



    * : Nowtech, chaîne indépendante de tests d'applications mobile et de Tech, est présentée par des passionnés qui partagent leurs avis, astuces et conseils.



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €



    .



    .
     
    #384 visio3, 11 Décembre 2017
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  10. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    Il y a maintenant deux mois qu'une petite stagiaire a acheté le FZ2000 à 900 euros ou à peine un peu. Elle très contente et pour la vidéo et pour la photo, elle n'a pas fait de 4 K parce qu'elle n'a pas acheté la carte qu'il faut. J'ai vu le film de Nowtech sur l'essais de l'appareil, le seul défaut c'est qu'on a l'impression que l'appareil n'est bon que pour faire des films pour la qualité Youtube, je ne te cache pas que j'ai vu ce film peu de temps après que la stagiaire l'ait acheté sur mes conseils et j'ai eu très peur qu'elle ne soit pas trop contente question photos. Voilà finalement aucun reproche. Le Rode a l'air bien si c'est celui qui marche avec des piles ordinaires. Mais il n'est pas si bon marché que ça.
     
  11. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Romont :hello:

    Le rode présenté dans la vidéo est le Rode VideoMicro (Moins de 60 € - sans pile)

    Je n'ai pas de FZ2000 (toujours mon FZ1000 ........ qui refonctionne à merveille :love:) et avec ce dernier, je filme toujours en 4K UHD
    (Montage en 4K dans Vegas 13, avec les rushs transformés pour l'occasion en codec CANOPUS HQX 3840 x 2160 , puis rendu en 1080 25p - La raison de cette pratique un peu "exotique", j'ai un ordinateur peu puissant et peu de RAM [4 Go])


    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €
     
    #386 visio3, 11 Décembre 2017
    Dernière édition: 11 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  12. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    J'ai vu une fois une vidéo où il présentait un nouveau Rode fonctionnant avec les piles normales, et plus avec la pile 9 volts, et il suffit de le fixer sur le sabot et il s'allume, mais il vaut assez cher; et en plus si on veut l'utiliser avec un câble long, par exemple pour le poser plus près de la source, sur un pied de table ou un pied de sol je ne sais pas si c'est possible. Faudrait poser la question dans la section son.
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Oui c'est le Rode VideoMic Pro + un peu plus pratique que la version amélioré du Rode VideoMic Pro... à 250 € ...pas la même gamme que celui proposé par visio3 qui reste un bon rapport qualité prix....pour 55 €
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui c'est le Pro+ :
    Microphones RØDE – VideoMic Pro+

    et on peut utiliser une rallonge comme la VC-1 de la marque, je pense que ça doit détecter peut-être par la présence d'une tension PIP fournie par l'appareil de prise de vues .... même si ce micro ne l'utilise pas pour fonctionner.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pas con...:idea:.....
     
Chargement...

Partager cette page