module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

KT DV lue par DVCAM ?

Discussion in 'Sony' started by Bob Art, Jan 12, 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Selon la doc, le camecope DVCAM du type PD100P lit les cassettes DVCAM et DV.

Mon PD100 avait toujours lu, jusque là, les cassettes DV tournées avec un Sony PC3.

Hier, j'ai cherché à lire plusieurs cassettes DV tournées avec une VX2000.

Surprise :col: Le PD100 lisait l'image avec certaines pixellisations, mais aucun son ne sortait, hormis un petit bruit de temps en temps.

D'où j'ai passé un petit coup de 10 secondes de cassette de nettoyage et j'ai fait un RESET du PD100. Résultat : aucune amélioration ! :non:

Mon ami me dit alors : tu as rêvé, ton PD100 ne peut pas lire les cassettes DV.

Or, dans le passé, le PD100 a toujours lu les cassettes DV. J'ai d'ailleurs fait des montages mélangeant les bandes issues d'enregistrements de PC3 et PD100, toutes lues par le PD100, sans jamais jusqu'alors m'être posé la moindre question puisque , sans qu'il soit besoin d'intervenir, le PD100 lisait les 2 types de cassettes.

J'ai fait un autre test. J'ai ensuite cherché à lire plusieurs cassettes DV tournées avec la PC3. Résultat : la PD100 ne les lis plus ! Des fractions de son passent de temps en temps et l'image est parfois pixélisée.

Quelle est le problème ? Comment retrouver la possibilité de lire les bandes DV avec ma DVCAM PD100 ?

Merci pour vos réponses.

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Très sympa. Je te contacte autrement.

Bob

Loading...