module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Krasnogorsk-3

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dum, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. dum

dum Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les argentiqueux !

Vous avez la forme ? Je cherche des infos sur la Krasnogorsk-3 :

La monture ? C-mount ? Quelles marques d'optiques sont adaptables ?

Elle fonctionne aves batteries ? Piles ?

Quels sont les avantages et les incovénients majeurs de cette machine ?

Merci les amis
    :bravo:

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Bonjour,
    La Krasnogorsk K3 est une caméra un peu spéciale... Elle est munie d'un mécanisme mécanique que l'on remonte à l'aide d'une clé ; ce qui la fait tout particulièrement apprécier des cinéastes qui ont à filmer dans des régions dépourvues d'électricité (explorateurs, ethnologues, etc...).
    D'une construction assez rustique, elle est d'une robustesse à toute épreuve.
    Il en existe deux modèles : la 16 mm standard et la Super-16, qui est en fait une 16 mm modifiée.
    Munie d'une monture C, elle accepte toutes les optiques destinées aux caméras 16 mm courantes et peut même être munie d'autres optiques grâce à des bagues adaptatrices (objectifs d'appareils 24x36, en particulier).
    Pour de plus amples détails, tu peux jeter un oeil ici :
    http://www.k3camera.com/

Bien cordialement.

mcr

3. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 petites precisions :
    _ il existe un moteur pour cette cam, en sup (le moteur a ressort ne dure que 20 a 30 secondes...)
    _ toutes les k3 ne peuvent pas etre modifiée en super16
    _ les k3 ont beau etre robustes, materiel russe oblige, elles sont aussi de qualités inegales... on dit qu'en general si une k3 ne tmbe pas en panne, elle ne tombera jamais en panne, mais une k3 qui est bancale aura sans arret des problemes...

4. dum

dum Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars, que d'infos !!!!!

Du coup, je vais m'acheter une arriflex

Nan, je déconne, j'ai pas le budget....:lol:

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Exact, mais ce moteur est très difficile à trouver.

6. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre je ne sais pas exactement le rythme de prise de vue... a mon avis ca va pas au dela 40 img/s

7. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    K3 sur e-bay

Y'en a une sur e-bay cette semaine avec plein d'explication et en SUPER 16 !
    donc plus cher. jeudi

8. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ily en a toutes les semaines sur ebay...

9. ~babas~

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je vient de prendre possesion d'une K-3 16mm
    jusqu'a maintenant je n'avais tourné qu'en super8..
    j'aurai aimé avoir egalements des infos a son sujet,comme les bons et mauvais points de la camera.ou trouvé de la peloche,les prix,le developpements,si il y a des labo vers paris,ou en France et si il y a d'autre site de reference ,ou forum a propos de ce model excepté le site officiel ..merci par avance

bonne journée

10. henri_b

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'interet du 16, c de beneficier de beaucoup plus de prestataires, fabricants, etc... et contrairement au super 8, pour le 16 on peut deconseiller kodak... les fabrcants de pellicule 16 sont legions...

par contre j'aurai une question pour toi : quelle est la duree maximum d'une prise avec le moteur a ressort. 20s ? 30 s ?

11. ~babas~

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

parcontre je ne peut point repondre a ta question je vient a peine de l'avoir..et je suis totalement amateur dans ce domaine..je la decouvre au fur et mesure..

parcontre je vient de tomber sur un topic du forum >>ici<<

y'a l'air d'avoir du bon et du mauvais dans cette camera,quelqu'un l'utilise pour me dire si il y a des dementis a faire?

12. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Krasnagorsk 16 K3

J'en ai une. Y'a les pro et les antis... ce n'est pas, quoi qu'on en dise une caméra pro : Sur la boite (en russe) il est écrit : "lioubitielni", ce qui veut dire "amateur".

Mais ça marche bien, bien que certaines pièces soient un peu "cheap". (le compteur s'est pété rapidement, j'ai dû coller ..)
    Sur ma caméra : la fixité est bonne.
    le zoom est lumineux mais démarre à 17mm : c'est short.
    J'ai monté un Peleng 8,5mm (une optique 24x36) et en 16 j'ai enfin un vrai grand angle.
    Reflex. env. 30 sec avec le ressort.
    fonctionne par très grands froids.

Points négatifs :
    le chargement : très chiant, et par exemple impossible à faire dans le noir pour économiser le premier mêtre de pelloche.
    Monture à vis : pas d'optique ciné adaptable.
    déclencheur im/im dur. je l'ai pété aussi à force...
    ressort dur à remonter.

A part ça, pour le prix j'en suis très content. Je m'en sers parfois comme seconde caméra ainsi que pour les génériques..

Good luck

13. ~babas~

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce post qui est deja + objectif que les autres ;]

justement etant totalement newbie en 16mm,j'ai pour l'instant aucune idée de comment chargé la peloche,yaurai t'il un tuto sur le net? et surtout ou trouvé cette fameuse peloche?sur paris si possible..

merci

14. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pelloche 16 et K3

Pour la pelloche, c'est Fuji (couleurs uniquement) et les deux chez Kodak.
    Je me sers chez Kodak, à la boutique, rue Poncelet, Paris les ternes. Ils sont sympas. Je te conseille de démarrer en N&B, c'est moins cher et pas de problème de température de couleur (tu peux filmer en intérieur, au néon au soleil, etc..). Ceci dit, avec ta K3, il y a normalement un filtre orangé pour filmer en extérieur avec de la pelloche coul lumière artif.

Bref pour commencer :
    Ou bien de l'inversible N&B, en 50 ou 200 (à faire développer en Allemagne)
    ou bien de la néga N&B (en 80 ou 200) que tu peux faire dev et tirer en 3/4 jours chez Neyrac (Ardillières, Forges les bains), qui sont sympas aussi.

En couleur, Il y a aussi le Kodachrome, pas donné mais devpt compris à envoyer à Lausanne. (compter 10-15j)

Pour le chargement : pas besoin de tuto, c'est très simple, le parcours de la pelloche est évident.
    Mais faut l'aider à la main pour la faire passer sous le débiteur 2.

1. mettre la vitesse sur 12 ou moins.
    2. ôter le petit presseur.
    3. Faire passer la pelloche en laissant une petite boucle de chaque côté.
    4. remettre le presseur.
    5. enclencher la pelloche sur la bobine réceptrice.
    6. Faire tourner à 20im une seconde pour vérifier que tout est bien en ordre.
    7. Refer mer le couvercle.
    8. Faire tourner 4 / 5 seconde à 24 im/S pour "avaler" la pellicule qui aura été voilée au chargement..

Je te conseille de t'entraîner avec un bout d'amorce .

Pour le déchargement :
    Dans le noir absolu ou dans un changing bag pour ne pas voiler les derniers mètres de la bobine. Mais là aucun souci.

Good luck
    [ Vérifier la taille du message ou

15. ~babas~

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour toutes ces precision..
    encore des questions tjrs des questions..j'ai cherché sur le site Kodak mais je trouve pas les tranches de prix des peloches..et est ce que le developement marche kom le super 8,le prix est compris dedand ou non?

est ce que si je debarque avec ma camera a kodak ils pourrons me montré en live,me donné des conseils ou c pas le genre de la maison?

derniere choses,sous la camera il y a une cavité pour une pile,elle sert a faire fonctionné quoi?est ce necessaire de metre un pile ou non?

ah et justement les filtres,j'en ai plusieurs,je supose qu'ils ont chacun leur specialitées,lequelles ? :)

merci encore pour cet aide qui j'espere en aidra d'autre aussi..

bonne soirée

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous