module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Koi prendre avec un DV sony DCR-TRV8E (grand débutant)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicoval, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. nicoval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voilà, jai un cam. Sony DCR-TRV8E et je souhaite me lancer dans le montage.
    Je dispose également de la config suivante: AMD TB1.4ghz + DD40 Go + 620 de Ram ...

Mes premières ;) questions:

Quel Carte d'acquisition à acquérie (env. 150 €)?
    Je présume qu'il faut un cable pour relier le cam et la carte?

Voilà, je vous embête plus pour cette fois.
    Merci de vos conseils avisés.
    nicoval

2. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

La carte qu'il te faut pour l'acquisition est une carte FireWire. Tu peux soit l'acheter seule (env. 50 euro) si tu as déjà un logiciel de montage, soit acheter un pack (comme la Pinnacle StudioDV) qui contient une carte + un logiciel de montage. Fais attention car certains ordi récents possèdent déjà une prise FireWire, souvent au niveau de la carte mère, au quel cas il te suffirait d'acheter juste un logiciel de montage, tel Pinnacle Studio.

Au niveau de la liaison, un bête câble FireWire suffit, en vente dans pratiquement tous les magasins de vidéo.

Enfin, il faut préciser que Windows 95 et Windows 98 Première Edition ne supportent pas le FireWire.

A+

3. nicoval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. baryl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    je me suis mis au montage recemment, mais je peux t'aider

tout d'abord : i-link=firewire=IEEE1394, c'est des noms different pour exactement la meme chose

Pour la carte je te conseille une carte firewire de base , du type ennyah, achete 35 euros rue montgallet a paris ou tu peux la trouve sur http://www.materiel.net, elle est vendu avec cable et logiciel de montage...
    pour le logiciel tu peux aussi telecharger la demo de premiere 6.0 sur www.telecharger.com par exemple, pour avoir une idee sur un vrai logiciel de montage....c une demo complete ensuite t'a juste a "acheter" le numero de serie sur le site "adobe"

voila

5. bill_33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

C'est vrai que Première est un super soft de montage, mais je pense que pour un débutant, c'est pas une très bonne idée... En raison du prix (env. 5000 F !), pour commencer, mais aussi en raison de sa prise en main délicate et de ses nombreuses fonctions avancées (voir même "pros"), inutiles pour un débutant.
    Tourne-toi plutôt vers des softs de montage comme Studio 7, de Pinnacle, ou VideoStudio, d'Ulead qui permettent déjà de réaliser pas mal de choses tout en restant très simples d'emploi.

Au niveau de la carte, je serai tenté de répondre la Dazzle Dv.GO, mais ton lien vers la TerraTec Cameo ne marche pas.

A+

6. nicoval

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voici le lien pour la terratec http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013736.html

Merci pour vos réponses.

Cela entraine une seconde question:
    qui fait la différence pour la vitesse de traitement de l'image: le proc? la ram? ...

Quelle est la config minimum pour pas trop ramer?

Chargement...

Partager cette page