module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kodak en faillite....

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par mcr, 3 Octobre 2011.

Tags:
  1. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Et pas que ceux qui pratiquement l'argentique, ma caméra préférée, celle dont je me sers le plus : La Kodak Zi-8 ! :sad:

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le problème étant surtout que les gens ne développent plus que LA bonne photo. Le système Kodak marchait sur un gâchis incroyable, donc je ne vais pas pleurer sur la fin de ce gâchis.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Ça doit te changer des grosses 16 mm que tu utilisais avant !... On n'arrête pas le progrès.

5. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'avoue que depuis que Kodak a laissé tombé les exceptionnels produits qu'étaient les Kodachrome 25 et 400 pour promouvoir des appareils numériques chers et minables, ils avaient beaucoup, beaucoup entamé le capital sympathie que j'avais pour eux et leur disparition ne me causera plus grand préjudice. Mais avec l'âge, j'ai tout de même quelque nostalgie pour mon premier appareil photo: une Rétinette f Kodak avec laquelle j'ai fait mes premières photos couleurs sur du Kodachrome premier du nom dont la folle sensibilité était de 10 ASA. J'ai par contre beaucoup moins d'intérêt pour les formats amateurs cinéma lancés par Kodak et qui n'avait comme seul argument que la puissance du groupe américain: le double huit, si peu facile d'emploi et une utilisation catastrophique de la surface du film et le Super 8, correct de ce côté-là mais au chargeur si mal étudié. d'ailleurs en photo c'était guère mieux: les instamatic, format 110 et autres san autre intérêt que de faire vendre à des gens qui n'aimaient pas la photo (formule désormais courante). Quel dommage qu'au lieu de ce "Super" 8, on ait pas choisi le réellement super 9,5 de Jean Pierre Beauviala!

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480