module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kodak DX6490

Discussion dans 'Photo numérique' créé par doggy, 6 Décembre 2003.

Tags:
  1. doggy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde
    Que penser du KODAK DX6490 ?????
    Merci d'avance pour vos nombreuses reponses ......
    Bye

2. tomasi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux pas donner d'avis personnel car je n'en possède pas un, mais franchement, d'après les tests et les avis des gens, il a l'air super cet appareil! J'ai rarement vu autant d'unanimité au sujet d'un appareil photo.
    S'il avait eu une optique stabilisée, c'est celui que j'aurais choisi sans hésiter au lieu du minolta A1 que j'ai commandé hier après-midi.
    Il semble que Kodak ait fait un coup de maître avec cet appareil, proposé en plus à un prix douceur pour sa catégorie (voir notamment cdiscount.com)
    Je vais essayer de te faire un condensé d'une bonne heure de recherches et de lecture:
    Optique ultra lumineuse, afficheurs LCD utilisables sans problèmes en ambiance sombre (un petit bémol en ambiance très ensoleillée), photos très peu bruitées, très bonne autonomie batterie, balance des blancs qui se sort de toutes les situations, rapide à l'usage, photos richement saturées (comme toujours avec kodak) et contrastées.
    Parfois les utilisateurs reprochent cependant qu'il n'y ait uniquement que l'enregistrement en jpeg et uniquement un seul taux, un peu trop compressé. les images font moins de 1 Mo.
    Et je trouve que son prix me ferait presque oublier que la mémoire n'est pas du compact flash

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu pourrais consulter le dernier banc d'essai de la Fnac et le dernier numéro de la revue chasseur d'images....
    chasseur d'image lui reproche une dominante magenta (celà se corrige avec un logiciel de traitement d'image) et un effet moquette sur des sujets répétitif comme le gazon

Mais comme en cherchant bien on trouve toujours quelque chose à reprocher à tout appareil...
    -sensibilité mesquine
    -accus non standard, propriétaire, introuvable dans 5 ans (comme pour les téléphones),
    -absence de déclencheur souple,
    -absence de prise pour un flash plus gros,
    -mode 16:9 jamais envisagé
    -zoom aspirant les poussières
    -trop lourd
    -trop gros
    -trop onéreux
    -trop triste
    c'est à relativiser. Il y a peu d'A.P.N. offrant un zoom optique 10 fois

un test parmi tant d'autres : http://www.imaging-resource.com/PRODS/DX6490/D64A.HTM

#3 Gérard_M, 8 Décembre 2003
    Dernière édition: 8 Décembre 2003
  4. Even Stevens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt!
    Dsl de casser ton doux reve mais je penser que tu te fais une fausse idée sur le DX6490 deja vu les images que tu trouves sur internet on remarque directement du bruit mais je trouve qu'il en fait bcp meme.
    Tu dis aussi qu'il a une optique ultra lumineuse c totalement faux meme le DX6440 et plus lumineux et en terme d'objectif lumineux tu peut prendre le canon g5 ou le prochain f828 de sony...
    La molette de zoom est vachement fragile et a un peu de jeu et pour finir meme si j'en passe la finition et tres moche le plastique est vraiment pas esthétique sans parler de la molette de direction qu milieu du selecteur de fcts qui est vraiment mais vraiment pas pratique et qui en quelque mois va se bloquer parce qu'il aura pris la poussiere...
    a+
    cky
    intervention du Modo le style "texto" n'est pas des plus adapté pour la compréhension par un large public, sans parler du passage dans un traducteur de langue!
    2b^|2b

#4 Even Stevens, 9 Décembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 11 Décembre 2003
  5. CraSh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oula!!! les gars je vous trouve un peu violent avec cette appareil, j'aimerai rapeller a ce cher "Even Stevens" que nous parlons actuelement d'un apareil à 430€ et que ce reférrer a un G5 675€ ou a un f828 1000€ c'est un peu sévère, ensuite la finition est trés moche ça c'est question de gouts, et je pense que l'esthète que tu ne regarde pas assez le rapport efficacité/prix de notre petit Kodak et que un offrant tant d'option pour 430€ c une bonne affaire, ou bien il faudra me prouvé le contraire avec un appareil a 430€ ou moins qui fais mieux
    Merci Bisous les Barbares :D

6. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui fait mieux ou qui vient concurencer directement, c'est le Minolta Z1. Je l'ai depuis 1 semaine, et malheureusement pas trop le temps de l'essayer.

@+.Tarzir.:jap:

7. CraSh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes! masi le kodak est un 4Mpix mais c vrai aussi que le minolta est une sacrée concurence

8. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis, Even Stevens, est-ce que tu parles bien du Dx-6490?
    L'as-tu vraiment essayé ?
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu écris !
    C'est typiquement le genre de post qui prouve qu'il faut savoir relativiser ce qu'on lit dans les forums.
    J'ai cet APN depuis 15 jours et j'en suis très satisfait même s'il a ses défauts. Mais quel APN n'en a pas?

Les +:
    Zoom optique 10X avec tres bonne optique.
    Grand écran bien éclairé.
    Tous les réglages (sauf mise au pt) sont débrayables.
    Excellente ergonomie.
    Très bonne qualité d'image.
    ...ses possibilités, en général !

Les -:
    Autofocus un peu lent.
    Mise au point autom. uniquement.
    Pas d'objectifs interchangeables.
    Logiciel très basique et vite exaspérant.

En conclu: un rapport qualité/prix excellent et rarement atteint à en lire les différents articles sur le net.

9. Jean-Mau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kodak 6490 et logiciel

Bonjour
    Je viens d'acquérir cet APN et bien que n'étant pas un pro de la photo, cet appareil me semble tenir toutes ses promesses. Son plus gros défaut qui réside dans la lenteur de l'autofocus est facilement compensé par l'enfoncement à mi-course du déclencheur( qui semble d'ailleurs avoir été fait pour ça, tant la différence des 2 crans est perceptible) ou la prise de photos en mode raffales.
    Je préfère avoir une mise au point qui prend son temps mais donne des photos nettes que le contraire.
    Concernant le logiciel Easyshare livré avec l'appareil, il refuse de reconnaître mon graveur DVD Sony DRU 510 A.
    Quelqu'un saurait-il où trouver une mise à jour ou un patch du logiciel ? Le site Kodak pour sa part ne semble pas en proposer et les mails que j'ai adressés à leur service technique sont restés sans réponse.
    Merci
    Jean-Maurice:o

Chargement...

Partager cette page