module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

kmr81 ou m88

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par bucephal, 1 Août 2004.

Tags:
  1. bucephal

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    bonjour,
    débutant dans la prise de son, je me pose une question.
    pour faire une prise de son correcte dans un environnement bruyant (interview avec pas mal de musique tout autour) vaut t'il mieux utiliser un kmr81 ou équivalent dont le but est d'isoler la voix me semble t'il ou un m88 qui est tres prisé des preneurs de son pour aussi isoler la voix de l'ambiance exterieur.

    J'ai du mal à voir la difference d'utilisation entre ces deux micros.
    Pourriez-vous m'éclairer?
    merci.
     
  2. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    2 342
    Le KMR81 est un statique directif et très sensible fait pour les prises de son distantes (perche...). Il a besoin d'une alimentation phantom, et doit valoir dans les 1500€.
    Le M88 est un dynamique peu sensible fait pour prendre le son de près (à quelques centimètres de la bouche dans le cas de voix). Il n'as pas besoin d'alimentation (ni phantom, ni pile, ni rien), et doit valoir dans les 500€.
    Les deux conviennent pour isoler un son dans un environnement bruyant, mais pas du tout à la même distance. Entre autre, si tu filmes le sujet que tu enregitres avec le micro, tu auras nécessairement le M88 dans le champ de la caméra. Pour une itw, ce n'est pas forcément grave, les spectateurs ont largement l'habitude de voir le micro des speakers télé. C'est une question de choix, et de moyens matériels + humains (pour percher, faut un perchman, ça aide...).

    Pour faire une prise de son "correcte" en itw, tu peux même utiliser des micros moins chers (surtout en tant que débutant). Si tu peux avoir ces micros gratos, bien sûr, y'a pas à hésiter.
     
  3. bucephal

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    merci pour ta réponse.

    la sensibilitée du micro est donc un facteur déterminant dans le choix du micro ?
    Si je veux isoler une voix et que je ne peux pas me rapprocher (plan large) il vaurt mieux utiliser un kmr.
    par contre si le plan est sérré je peux utiliser un m88.
    c'est bien ca?
     
  4. nicolas poisson

    So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Messages:
    2 342
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous