module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

km185 vs mk41, cantar?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par videator, 7 Mai 2005.

Tags:
  1. videator

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir!

par méconnaissance du produit(neumann KM 185) je l'ai assimilé au schoeps mk 41(hypercardioïde), sont-ils équivalents en performance?

des avis sur chacun d'eux?
    des avis sur la cantar de aaton?(/fr2?)

merci à celles et ceux qui répondront

2. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KM 185 vs Mk41

rien a voir
    Neumann KM 185, micro hyper cardioide superbement placée dans les graves avec un belle bosse qui se prolonge jusque dans les voix, avec coupe bas necessaire pour la perche, un son rond riche timbre fort j'aime pas trop sa couleur, mais tres bien placé...

Shoeps Mk41 Super cardioide tres sensible au aigue donne parfois des impressions de nasal tres forte couleur plus seche et limite agressive sur certaine voix feminines...

A ces deux micros je prefére et de loin le Sennheiser MKH 50 plus clair à la courbe quasi plate superbement équilibré et forte dynamique ...

3. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Km 185 et Mk 41 tout cela c'est du top mais hypercardio, ça ne va pas partout et tout le temps.

A+
    Patrice Bourdin

4. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cantar X

Aaton a fait une tres belle machine...
    j'ai tester la Fr1
    superbe design pas toujours évident a se retrouver pour les regleges non courants...meme apres 4 semaines.
    en AES superbe dynamique pres de 110 dB.
    mode DD et DVD super pratique.
    liaison Bluetooth simplifie la vie, quoique personnelement j'aurais preférer du wifi

programme in board, pas evident a suivre un peu comme les menu config de PD4
    les batteries tiennent pas le choc avec une autonomie ridicule.
    pannel parfois difficile à lire en plein soleil.
    decu par les entrées mic.
    un dvd 8 cm contient 12 minutes (24 bits 96Khz 6 pistes)
    on passe à 72 minutes (24 bit 48KHZ 2 pistes) pas enorme et bonjour le budget DVD !!

Je garde un faible pour le PD4 et ces coups de production bas ... surtout avec liaison TC.

Sinon a noter le R4 qui vient de sortir, mais c'est pas le meme niveau du tout tres loin s'en faut ...

5. benoit007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A patrice

On recherche souvent en fiction ou en reportage des microphones qui soit très "fermé" genre M160, MKH 50, car cela permet au chef op son de choisir son ambiance ou au perchman d'isoler une voix bref de pas avoir une purée auditive comme c'est le cas avec TOUT les micros incorporés aujourd'hui sur TOUT type de machine...

La prise de son est un art difficile et subtile quand elle est bien faite c'est pas tendre un micro pour une ITW, je vous inviterais à reécouter les films de BRESSON ...

Quand on a une route a faire on peut avoir une voiture ou faute de pouvoir s'arreter au velo, mais la route sera plus longue plus difficile et le resultat tres différents...

chacun ces outils...

belle fin de journée

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous