module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Klv-30mr1

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Victor761993, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. Victor761993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le bon lieu, desole.

Je compte m'acheter le televiseur LCD Sony KLV-30MR1.
    Je voudrais savoir ce que vous en pensez, pour ceux qui connaissent ou qui ont ce produit.

2eme question : quelle est la taille en cm de la largeur et hauteur de l'écran pour un tele 16/9 de 76cm de diagonale?

Merci pour vos reponses.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux réponses suivant le type d'écran: lorsqu'on te vend une TV classique de 76 cm, si tu prends un cm tu ne trouves jamais 76 cm, mais plutôt 70. C'est du au cache qui évite de voir les distorsions des bords, mais le tube lui a bien 76 cm. Par contre ce n'est pas le cas pour les écran plats LCD ou plasma.
    C'est la même chose pour les moniteurs PC: un 15' LCD a la même surface qu'un 17' à tube.

Ceci dit la question que tu poses est résolue par le théorème de Pythagore cher aux collégiens: le carré de l'hypothénuse d'un triangle rectangle (ou la diagonale d'un rectangle) est égal à la somme des carrés de la longueur et de la hauteur.

Si en plus tu imposes le rapport 16:9 entre longueur et hauteur l'équation s'écrit:

76² = L² + H² = (16 x)² + (9 x)²

Le calcul donne L= 66.2 H= 37.3

Es-tu plus avancé ? Petite remarque un écran 4/3 de 76 de diagonale a une hauteur de 45,6 plus grande que celle du 76 en 16/9 (c'est normal suivant Pythagore), mais pour benéficier de la même hauteur il faut une diagonale de 93 cm !

3. Victor761993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, reponse tres claire.

Par contre quand on a un 16/9 et qu'on regarde du 4/3 en respectant le format 4/3, bonjour le petit ecran...

Et pour mon choix de LCD, personne n'en pense qqch?

4. Victor761993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En télévision le format 16/9 c'est du pipo. Il s'agit en fait d'une image 4/3 recadrée avec des bandes noires en haut et en bas. Si bien qu'en agrandissant au format 16/9 on se retrouve avec une définition en nombre de lignes verticales de l'ordre de 360 au lieu de 525 !
    Par contre si on lit un DVD on utilise bien toutes les lignes verticales, pas de recadrage. Eviter le 100 Hz avec les DVD.

Il n'empêche que ma prochaine TV sera en 16/9 et 100 Hz débrayables. Ce choix n'est pas un choix rationnel actuellement, mais il faut espérer que le nombre de TV au format 16/9 allant croissant, les chaînes se mettront à diffuser en 16/9 réel.

6. Victor761993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand à cette télé, il paraitrait que c'est d'un point de vue general la meilleure télé du monde, alors je vous avouerai que je l'ai vue au Sony Dream World et que j'ai completement craqué, je compte donc l'acheter avant la fin de l'année, mais si une personne connait vraiment ce produit ou peut m'aiguiller sur un test en ligne, je suis preneur.

P.S.: Merci pour tes differentes reponses Julien.

7. Victor761993

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page