module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

kit35 sur Ex3

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par matttrebor, 9 Décembre 2008.

Tags:
  1. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Je vais bientôt acquérir une sony ex3, et je me pose une question quant aux kit35.( j'ai actuellement une fx1 avec un kit redrock M2).
    L'intérêt de la ex3 par rapport à l'ex1 est évidemment de pouvoir changer l'optique.

On voit donc fleurir sur plein de forums des demandes de lentille relai qui ferait le pont entre la camera et le kit35, à la place de l'objectif initial, et c'est bien normal. Cela réduira la longueur totale, le poids, et à priori, l'image sera meilleure.
    Apparemment, ces lentilles relais risquent de couter très chères.

Donc j'en viens au fait; cette lentille permet donc à la camera de filmer pile poil sur le dépoli du kit35, donc pourquoi de pas utiliser un objectif standard, Nikon ou Canon (avec la bague adaptatrice biensur) pour filmer le dépoli ? Sans doute en rajoutant une bague d'allonge pour que l'objectif se transforme en macro si besoin.

En cherchant un peu, j'ai trouvé cette image sur le net:
    http://www.letusdirect.com/components/com_fireboard/uploaded/images/z7_letus_24mm-bd6dac4ac3f0319d29825e23db98d381.jpg

Donc apparemment ça a été testé, avec un 24mm sur une Z7 ici.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé cette solution ? Bords flous, vignettage ?...hérésie ?

Dernières occasions

Partager cette page