module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kit Mini35

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par infofcp, 18 Août 2005.

Tags:
  1. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a t'il deja essayé ou envisagé d'acheter le kit Mini 35 vendut au environ de 500 USD ??

Kit Mini 35

2. mbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kit mini 35

Non je ne connais personne qui ai acheté ce kit mais comme toi j'aimerai bien en savoir plus (ce message pour relancer le débat qui n'a aps eu lieu:) car leur proposition de semble très intéressante financièrement. Le seul hic étant que l'image arrivant dans la caméra subit une rotation de 180°, si le reste tient ses promesses ca vaut le coup

Donc si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qu'il n'hésite pas à laisser un message
    merci

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    ce kit est un bon depart (pour le prix) mais il semble qu'on puisse ameliorer le verre depoli pour obtenir de meilleurs resultats.
    Perso je l'ai jamais essaye, mais j'ai suivi son devellopement sur DVINFO, et je pense qu'on peut faire mieux.
    avantage du kit, il y a deja un boitier et des lentilles correctes, ce qui evite de se casser la tete sur des problemes simple pour quelque de pas trop bricoleur.
    Bon a savoir, cineform inclu une fonction de redressement d'image a la capture dans son plugin pour traiter le HDV.
    A mon avis , le top serait d'en acheter un, d'ameliorer le verre depoli et de monter le tout sur une HDV sony HC1 qui semble donner des resultats aussi bon que la FX1 en bonne lumiere.
    Il y a aussi une nouvelle technique de vibration du verre depoli qui est sortie sur DVINFO et le gars vends deja des kits (Letus35)qui sont encore moins cher que le M2 de redrockmicro.
    Comme le verre vibre, c'est surement meilleur que le M2, par contre la finition fera moins pro.
    Je crois qu'on peut aussi obtenir l'adapteur sous forme de kit pour encore moins cher.
    Cet adapteur peut venir a la demande avec des monture de differentes marques.
    Les resultats sont assez convaincant, en tout cas autant que que le M2, la realisation me semble par contre un peu "fragile" .

Perso j'en ai fait maison qui marche tres bien (mieux que les deux kits cites plus haut) et j'essaie actuellement d'obtenir un d'un niveau suffisant de qualite pour passer en HDV.

4. mbaron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour giroudf,

Je suis interéssé par les kit mini 35 car je les croyais trop cher et je me suis aperçu en fouinant deci dela sur le net que des amateurs/bricoleurs en avaient fabriqué et que certains en vendaient à des prix pas si "hors" que ça.
    Je vais tourner cet hiver un court métrage et je suis donc à la recherche des moyens techniques. Je possède une Z1 et je cherche donc un système pouvant s'adapter à moindre coût sur cette caméra (j'ai un stock de lentille FD) Si je n'en trouve pas à la vente ou en prêt j'escompte en louer un mais le prix de la location à la semaine revient au prix du kit mini35 de redrock...
    N'ayant pas d'argent à gaspiller je cherche d'autres possibilités :)
    En faire fabriquer un... trouver un prêteur... louer celui d'un bricoleur...
    Tu parles dans ton précédent message de letu35 qui vends des kits, en france ? Ou puis je avoir accès aux offres de letu35 ?parce que pouvoir tester avant d'acheter ca me conviendrait mieux que d'acheter sur des caractéristiques techniques. . merci pour ta réponse

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    le gars s'appelle Quyen Le et son site
    http://www.adapterplace.com .
    ca a l'air d'un bricoleur efficace qui cherche a faire du bizness.
    donc son adapteur doit fonctionner, mais ca doit pas etre de la qualite du M2.
    par contre c'est moins cher.

Pour du HDV de toute facon , point de salut hors d'un adapteur qui vibre, sinon le grain serait trop visible.
    Le probleme de la FX1 c'est le diametre de son filtage, enorme, qui simplifie pas la construction.
    Avec une HC1 en 37mm tout devient tres simple et en plus c'est moins cher. Suffit juste de s'assurer un bon eclairage, ce qui en condition -tournage de film- devrait pas poser de probleme.

Perso mon adapteur est fait pour VX2000 et plus, c-a-dire que he travaille avec du 58mm de dia, mais je dois pouvoir le monter sur du plus grand avec une bague de reduction.
    mon probleme c'est que le modele que j'ai pour l'instant ne vibre pas.
    Mais j'ai tout l'equipement pour en faire un qui vibre, c'est juste le temps et quelques tubes en alu qui me manquent.

6. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    c'est pas un verre dépoli, c'est un cd translucide rotatif sur le kit de redrock (le m2)

ils le filent avec la doc qu'on peut acheter ( bizarre il est bleuté )
    et derrière il y a une double convexe 50mm* 250mm
    et c'est tout !

Pour la HC 1, ça risque d'être juste avec la perte de luminosité. En basse lumière elle est moins bonne qu'une FX1

7. jojolapinou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis videaste amateur, je me suis lancé dans la video il y a 8mois à peine.
    Et j'ai une question qui va peut être vous paraitre bête...

Si j'ai bien compris le but d'un kit mini 35mm est de permettre de monter un objectif 35mm sur un camescope pour gagner en qualité d'image et surtout en profondeur de champ.
    Mais pourquoi il ne sufirait pas de monter une bague adaptatrice (par exemple j'ai un panasonic 3ccd filetage 37mm) 37mm vers 35mm (cokin...) et de monter simplement l'objectif 35mm.
    Cela ne donnerait t-il pas de bon résultat?

Chargement...

Partager cette page