module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

KIT MINI35 pour numérique ??

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par kad-94, 29 Décembre 2008.

Tags:
  1. kad-94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je poséde une camera numerique : TOSHIBA GIGASHOT K40
    Et je voudrais savoir si il et possible de lui apliquer un Kit ?

2eme question (je ne sais pas si sa a un rapport) mais quesque le focus ??
    sur ma camera j'ai une tite roulette pour la fonction focus, et quand je zoom et bien sa se floute comment sa se fait ? c'est trés désagreable pour la Post-Production, bien que a certain moment sa donne un effet sympa mais je prefererai avoir un zoom net et le retravaille en Post ...

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Tu peux utiliser un kit Letus, il en existe un qui peut s'adapter facilement à ce type de caméscope.
    Tu peux jeter un oeil ici :
    Letus35 Mini :: Letus Adapters :: LetusDirect

La roulette qui commande la fonction focus sert à faire la mise au point manuellement (sans faire appel à l'autofocus).
    Il est normal que tu perdes le point lorsque tu actionne le zoom vers la position longue focale, lorsque tu n'utilises pas l'autofocus.
    En manuel il faut toujours faire le point en longue focale, puis revenir vers les courtes focales ensuite, ainsi ton image restera nette sur toute la longueur du zoom.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Focus = mise au point
    Il faut appliquer la méthode donnée par chef-op pour travailler en manual-focus, mais regarde si tu n'aurais pas enclenché ton macro par mégarde

4. kad-94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponsse !
    Oui je vien de remarquer le MF sur l'ecran Lcd ! dans les régle mode AF il y a : centre et multiple. lequel choisir ?
    Et pour la netteté mieux vos choisir : standard, dur ou doux ?
    J'ai aussi un parametre Mode de mesure, j'ai pondéré au centre et point. lequel choisir ? et a quoi sa correspond ?
    Désoler pour toute ces question mais le manuel fourni et trés pauvre en info technique et j'en et pas trouver sur le net !

5. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut,
    avec un kit35, tu devras faire la mise au point (MAP) manuellement,
    a chaque mouvement de ton personnage ou de la ta camera, très fastidieux.

La profondeur de champ (PDC) = la distance de flou pour faire simple;
    avec un kit ayant un obj. 50mm correspondra a peu pres quand tu mets ton zoom a fond sur ta cam.

Fais un test comme ça avant d'acheter un kit à 700€.

Mets toi en mode standard sinon tu risques d'avoir un effet baveux sur
    les tons de peau.
    Quant au mode de MAP, ca depend de ce que tu fais,
    au centre c'est generalement bien.
    Mais si t'as une branche au premier plan sur ta gauche,
    que tu veux avoir net tu vas galérer. La, tu pourras passer en mode manuel.

@+
    steph

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Centre :
    la mise au point s'effectue ... au centre ou sur l'endroit où l'on a décidé qu'elle devrait s'effectuer, c'est surtout utile quand on débraye le point auto une fois le choix effectué.
    Multiple :
    la mise au point fait une moyenne entre divers endroits de l'image de façon à trouver une cote plus ou moins bien taillée, c'est ce que l'on appelle lorsque l'on fait ce choix en manuel travailler en profondeur de champ ou à l' hyperfocale.... avec l'avantage de savoir exactement ce qui entrera avec la définition que l'on souhaite dans son image.

Ca ne concerne pas directement la mise au point mais la définition du contour que l'on veut sur son image ... mise au point effectuée évidemment

Ca concerne quoi la mise au point ou l'exposition ?

7. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est pourtant ainsi que l'on tourne avec une caméra ciné... et personnellement je ne trouve pas cela fastidieux.

Le principe du mini 35 consiste à filmer, avec un caméscope, l'image que forme un objectif ciné (ou photo) sur un dépoli.
    La mise au point du caméscope sur le dépoli doit être faite une fois pour toute manuellement (sans autofocus) et c'est avec l'optique du mini 35 que l'on fait le point sur ce que l'on filme. On peut même s'aider pour cela d'un follow-focus, facilement adaptable.

8. KusturiSkill

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    allez kad-94 une petite lecture "projet de FAQ kit mini35" et tu sera raudé ;)

9. kad-94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de tout vos message, je suis un peut + éclairer sur le sujet :)
    homero je ne saurais te répondre ! ce parametre se trouve dans le menu réglage de ma caméra donc je ne pourrait étre plus précis ! :s

10. thomashollow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page