module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

kit mini 35 quelle caméra??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Thibaut Branger, 14 Novembre 2006.

Tags:
  1. Thibaut Branger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je monte un projet de court métrage et je suis en train de chercher le matériel dont j'aurai besoin. Je souhaite utiliser un kit mini 35 pour les raisons que l'on connaît (profondeur de champ & co) mais je ne sais pas vraiment sur quelle caméra un kit mini 35 est adaptable. Par exemple est-il mieux d'utiliser un kit mini 35 sur une AG HVX200E ou sur une GY HD251? Lequel des deux optiques est le mieux? Celui de la pana ou celui de la jvc?
    J'attends vos réponses et commentaires avec impatience:) .

Thibaut

2. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est kif kif

les deux font du 25p, encore faut il un soft qui sait gérer le 720p 25...

la HVX200 a l'inconvénient des cartes P2 de courte durée qu'il faut décharger d'une part dans un P2 Store ou un pc via le port pcmia, et faire des sauvegarde des données

le HDV du fait de sa compression n'est pas trop recommandé pour le mini 35 (le bruit de l'image crée par le dépoli provoque des artefacts)

avec ce kit, on préfère la DVX100 de Pana.

3. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Autant prendre la hvx avec laquelle tu pourras faire un vrai 16:9 en SD comparé à la dvx qui produit du 4/3. Si t'arrives à louer des P2, tu peux toujours tourner en DVCPRO 50, un format dont on parle pas souvent mais qui à de bonne qualité et qui prend pas trop de place sur les cartes.

4. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

Si tu tournes en SD, selon moi aucun intérêt de privilégier la DVX100, il faut absolument prendre la HVX200 car comme dit plus haut elle tourne dans un ratio 16:9

de plus l'image de la HVX200 en SD est sensiblement meilleure que la DVX100 (j'ai les deux caméras et j'utilise aussi un M2 avec des Nikons)

enfin si tu tournes avec des cartes P2, en DVCproHD, bienvenue dans le monde de l'intelligence et de l'informatique : cette solution est géniale, j'ai tourné un court avec HVX200 + min35 M2 + 2 cartes 8 gigas (qui font 16 minutes chacunes en 720 25pn) et c'est un plaisir incroyable. en fiction 16 minutes par cartes c'est parfaitement jouable. Il faut juste songer à avoir un assistant qui te décharge les cartes au fur et à mesure et qui fait des backup (on est dans un evironnement informatique ne pas l'oublier)

Puis tu formattes tes cartes dans la caméra en 2 secondes et c'est parti.

Cette solution suppose que tu puisses ensuite monter du 720 25p ce que font tous les softs/boites sérieux

j'espere t'avoir aidé

6. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que la HVX200 est moins sensible que la DVX100

et qu'en passant dans un dispositif type M2 ou mini35 on perd 2 diaph...

7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah bah c'est certain qu'en utilisant un mini35 on collectionne les difficultés de prise de vue, mais faut savoir ce qu'on veut, et en utilisant un tel engin, il est évident qu'on veut du cachet à l'image, c'est pour ça qu'il faut pas négliger la lumière après ...

fini la sensibilité vidéo qui sauve dans les basses lumières ...

donc avec un plateau correctement éclairé, il faut privilégier une camera au rendement supérieur

d'ailleurs toute cette config complique la prise de vue (faut un bon 1er assistant, 1 super moniteur de retour car l'image est inversée aussi !) mais alors le résultat au final est carrément magnifique avec une HVX200 et un mini !

8. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à ce propos, quel est le kit qui ne donne pas l'image à l'envers ?

je l'ai vu au satis, mais n'ayant pas pris la doc, je ne m'en suivens plus... :o

9. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je sais que le P+S techniks ne donne pas l'image à l'envers, pour les autres marques je ne sais pas lesquelles proposent ce même confort ...

10. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDcoach lis le début du Projet de FAQ mini35, les deux fabricants de matériel pro sont cités :
    P+S Technik et Movietube de Kinomatik.

11. catana

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te recommande la Brevis35 avec option diffusion 1.
    Meilleur en perte lumiere et Dof.
    Un produit pas assez connu en France, fabriqué par Cinevate au Canada, de tres belle qualite, on peut aussi tourner en camera de poing, etc. Beaucoup d'avantages tant en qualité qu'en ergonomie et même au niveaux du prix de l'ensemble(plus d'options pour le même prix du M2, beaucoup moins cher que le mini35...:rolleyes:

12. Thibaut Branger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous :) je m'avez été très utiiles. Je vais donc faire mon devis en conséquence ;)

13. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Ben, ça rappelle le bon vieux Kodachrome 2 mais cela n'en a surement pas la finesse.

Bonjour FUJIMAN, et félicitations pour ton site ;)

15. catana

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!! la mini35 et la m2 font perdre beaucoup en lumiere, entre 1 et 2 diafs voir plus...
    regardez un peu les tests recents de la Brevis35 sur les sites americaines. La Brevis est fabrique au Canada par Cinevate, ce dispositif ne pert pas + de 1/2 diaf en pratique (virtuellement, d'apres calculs algorithmiques,avec un objectif f1.4 il fait même "gagner" 1/2 diaf à la HVX200) En lumiere naturelle, avec la GG standard de la Brevis, il faut rajouter meme pas mal de ND filter pour ne pas "bruler" l'image.
    A l'interiure, par contre, avec une ampoule de 60w on peut s'en sortir!
    En contrepartie, biensur, y'a moins de DOF avec le groundglass(GG) standard de la Brevis que celle de la M2. Mais! il existe en option la GG option diffusion1 et bientôt 2 qui, tout en perdant un peu plus en lumiere, vous donnerons la possibilité d'ameliorer la qualité de DOF, en fonction des prises envisagées. La GG de mini35 et M2 est fixée à l'adaptateur, celle de Brevis35 est amovible, changeable...
    je recomande la hvx200 pour la Brevis, par exemple
    la M2 se monte plus difficilement sur la pana que sur la jvc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page