module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Kit Mandarine + pied vraiment pas cher : arnaque ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Aury, 13 Décembre 2011.

  1. Aury

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

    Je recherche depuis quelque temps une solution d'éclairage adaptée à mes besoins. Etant musicien à la base, j'ai monté mon petit studio d'enregistrement il y a quelques mois et désormais je me lance dans la vidéo, pour le moment en tournant des petits clips en studio : rien d'extroardinaire donc.

    J'aimerais donc acquérir un petit kit d'éclairage parce que pour le moment ce n'est pas top au niveau de la lumière, et mon choix s'est porté sur deux mandarines, ce qui semblait adapté à mes besoins. En cherchant un peu sur internet, j'ai pu me faire une idée du prix de ce genre de matériel (globalement 400 à 500 euros les deux mandarines avec leurs pieds). Et puis, je suis tombé là dessus :

    Kit d'éclairage - Mandarine 800W + Pied en Acier Qihe QH-J190

    C'est beaucoup moins cher que ce que j'ai pu voir sur digi-photo & compagnie, donc je me demande s'il n'y a pas un piège quelque part. Comme je n'y connais rien, je vous demande votre avis : Le kit est il prêt à l'emploi, ou manque t-il quelque chose ? Ca me paraît tout de même bizarre que ce soit moins cher qu'ailleurs... En sachant que je ne suis absolument pas professionnel et que c'est simplement pour des petits clips tournés à l'intérieur de mon studio, est ce que ce serait adapté ? J'admets que je suis un peu perdu...

    Et sinon, si vous avez d'autres solutions à moindre coût je suis preneur, j'ai également vu ça sur Thomann (site de vente en ligne dans le domaine de la musique et de l'éclairage) :

    DTS QUARTZ 800 BK WITH BRACKET - Cyberstore Thomann Français

    Il est indiqué dans la description que c'est adapté à de la vidéo, est-ce le cas ? Cela pourrait-il me convenir ?

    Enfin bref vous l'aurez remarqué je suis un peu perdu...

    Merci par avance :)
    Aurélien.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    vraisemblablement des clones chinois de marques européennes comme Ianiro, difficile d'avoir un avis sans avoir passé des tests de vieillissement : qualité de la pince, de la peinture, de la focalisation ... vu que le matériel ne quittera pas le studio et n'aura pas à subir des déballages - remballages énergiques et répétés, on peut se laisser tenter, assurez-vous que les grilles de protection soient fournies.
    Les lampes sont vraisemblablement des DXX 800 W, c'est courant.
     
  3. Aury

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

    Comme tu le dit le matériel n'aura pas à subir de déplacement, de plus il ne sert pas très fréquemment (seulement lorsqu'un client désire ajouter un visuel sur un titre qu'il enregistre chez moi).
    Par contre j'ai possédé des pieds d'enceinte chinois dans le genre, au bout de deux semaines certaines vis tournaient dans le vide, il y avait des parties de déssoudées etc. Tu penses que ça pourrait arriver avec le projecteur ? (pour les pieds au pire j'en ai d'autres je pourrais m'arranger). Parce que s'il me tombe en pièces détachées dans les mains c'est quand même pas super pratique, est ce que ce genre de matériel est fragile ? Je n'en ai jamais vu de près ^^
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui ... cela dit j'ai acheté deux pieds "mandarine" chinois d'occase dans une brocante et je les préfère à mes Lowel américains mais pas à mes Manfrotto.
     
  5. Aury

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut avoir des bonnes surprises avec le matériel low-cost (ça a aussi été mon cas pour des accessoires comme des pieds de micro, tabouret de batterie etc) mais ça reste risqué malheureusement, parfois on tombe sur des véritables jouets en plastique qui tiennent seulement quelques jours.
    Espérons que ce ne soit pas le cas de ces mandarines...
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Les pieds low cost sont parfois assez déplorables, j'en ai eu un comme ça ou la vis de serrage en fait pressée directement sur le tube, donc forcement après quelques utilisations musclées, tube déformés par la vis et donc qui ne coulisse plus.. :col: Mais bon tu peux tout de même te dire que les pieds c'est assez important et pas si cher que ça (autour des 70 à 85€ le pieds), donc tu peux te prendre des pieds de qualité si besoin en France, des Manfrotto par exemple, comme le dit homero, c'est du bon matos et qu'en on réfléchi, le prix sur des pieds d'éclairage et raisonnable alors pourquoi aller chercher plus loin et par contre essayer les Mandarines chinoises, sans pour autant savoir combien de temps elles dureront.
    Mais bon si tu es amateur, donc que tu ne tournes pas quotidiennement et surtout que tu ne les trimballes pas souvent ça va les économiser, donc.... Ensuite, ce rappeler que si les ampoules ne sont pas top, tu pourras acheter des ampoules chez nous..
    Par contre, pour faire des vidéos musicales je ne sais pas si je ne chercherais pas plutôt des fresnels pour avoir une focalisation plus marquées..La aussi tu as des modèles chinois.

    A titre d'exemples....

    Fresnel Tungsten Video Continuous Lighting 650W as ARRI en vente sur eBay.fr (fin le 27-déc.-11 11:09:50 Paris)

    Fresnel Tungsten Video Continuous Lighting 1000W asARRI en vente sur eBay.fr (fin le 27-déc.-11 11:10:02 Paris)

    Voir en kit..

    3×300W/500W Fresnel Tungsten Spot Light Continuous Video Film Light Camcorder | eBay
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous