module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

kit letus 35

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Clovis, Sep 5, 2006.

Tags:
  1. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Bonjour,

est ce que certains d'entre vous on acheté le kit Letus35 Flip Enhanced

a voir ici

est il correct? la perte de lumiere n'est elle pas trop importante?

retourne t il completement l'image et surtout est il de bonne qualité poutr le HD de sony?

merci

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +834 / 3,712 / -37
    il est parmis les moins cher, offre un depoli vibrant (ok pourla HDV), existe en version FX1 et permet la monture nikon ou canon (bien pratique).
    Sorti de la, j'ai du en demonter deux pour enlever tous les copeau d'alu qui se balladent dedans, nettoyer un depoli avec des taches et le focus a l'infini semble pas toujours au point et le depoli vraiment pas top (impossible a utiliser en statique).
    Pour le prix, je trouve donc que c'est un peu cher si on espere un produit fini.
    Perso, j'ai opte pour le mondel en "kit" a 375$ non-flip dans le but d'en faire une base de depart pour un adapteur maison pour ma FX1.
    Au menu, remplacement des lentilles, du depoli, ajout de prise pour les piles etc...
    ca permet pour pas cher de pas se prendre la tete avec des histoires de filtage et de tube en alu.

3. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    tu dis que l'infini n'est pas toujous tres net?

c'est quoi cette histoire, il est pas calibré son kit?

est ce un probleme que tu a rencontré avec les 2 kits?

4. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Tout le monde reste en admiration devant le kit de redrock, mais quel est son avantage majeur?
    son dépoli est rotatif, soit! il propose les monture PL, soit!

mais en dehor de ca, je ne vois pas trop, d'autant qu'il film a l'envers.

Le letus flip enhanced film a l'endroit, et propose moins d'encombrement, de plus il est moins cher... mais il ne propose pas de monture PL, quand au dépoli il est vribrant et non pas rotatif...

Il est a noter que la monture PL est en cours de testage chez Letus.

Si quelqu'un a eu la chance de tester les deux, peut il dire lequel est le moins bruyant? Peut on réaliser des prises de sons correctes en interieur avec l'un ou l'autre?

5. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' ai un letus 35 1ère génération et je peux t'affirmer que le bruit en fonctionnement est tellement faible qu' à 10 cm on n'entend rien et qu'une prise de son en intérieur est parfaitement possible.

6. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    ah c'est tres bien ca. tu as le letus 35 ou 35A?

pour le redrock qu'en est il?

7. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le redrock,connais pas,j' ai juste un letus,et je ne sais pas lequel!!!lol!
    ya juste un dépoli (de mauvaise qualité ,remplacé...) monté sur un plateau vibrant et une coque autour,la monture est remplacée aussi,je crois que c'etait une nikon.

8. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    c'est pas trop galere a démonter le dépoli? Tu en a refais un toi même?

Au fait, est ce que ta mise au point est nette a l'infini?

9. o.welles

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ,c'est galère parceque je suis très mauvais bricoleur! la mise au point est nette à l'infini.

10. a.hitch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi! mais j'aimerai vous demander quel adapteur est le mieux pour la z1

11. a.hitch

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et surtout où l'acheter à Paris

12. yanrousselle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Voila j'ai une hvx 200 + fire store 160go ..j'aimerai m'acheter le letus ULTIMATE environs 5000 €.Cependant je souhaite savoir quel objectifs il faut acheter nikon ou canon...et est ce que Weiss c'est vraiment mieux au nveau du rendu que nikon par exemple...
    Il parit qu'il faut prendre des objectifs avec le diaph intégré sur l'objectif mais ou les trouver sur paris ??? et quels formats (en mm) il faut prendre pour pouvoir tout faire sans contrainte.
    c'est quoi la difference entre le letus extreme et le nouveau ultimate....je veux dire au niveau du rendu uniquement..
    J'ai un appareil photo canon 1ds mark III avec objectif et je voulais les mettre sur le letus on m'a dit que ce ne sera pas possible car le diaph est controlé par le boitier...est ce vrai ?
    Je suis dans le 94 et je voudrais savoir si quelqu'un serait intéressé pour la realisation de teaser,court ou long avec moi car je monte une boite de prod le 1er sept.

mateiriel a dispo :
    steady cam glide pro + armature + nouvelle mise a jour du glide + ecran lcd
    pana hvx 200 + fire store 160go + pied haute qualité
    adaptateur cokin
    filtre schneider4x4 black frost 1/2
    filtre grad neutre et bleue et gris
    Perche 5m+cable
    3 mandarine + pieds
    app photo 1ds mark 3
    station de montage matrox rtx2 + suite adobe cs3

mon tel: 06 509.749.61 (yan)

13. Clovis

Trophy Points:
    4,170
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    La Z1 est peu lumineuse il te faudra donc un kit 35 qui ne perde pas beaucoup de lumiere comme le letus extreme & ultimate ou le SGPRO. Je te déconseille le M2 qui bouffe trop de diaph.
    Mais le tout est de chosir les bonnes optique également il te faut des optiques avec une grande ouverture, un 50mm/1.4 est un bon début mais il te faudra également un 85mm/1.4 ou1.8 ainsi qu'un grand angle comme par exemple un 24mm/2

L'ultimate coute 3 fois le prix d'un extreme et même s'il est meiux je en trouve pas encore l'interet de l'acheter tout de suite. Au niveau des optiques canon et nikon se place au même niveau selon moi, même si chacun à ses fans. C'est toi qui fait ton choix la dedans ;) par contre les optique zeiss sont de meilleure qualité avec d'avantage de piqué mais le prix... ouch, ca coute un bras. pour exemple un 50/1.4 canonFD = +/- 130€ et un 50/1.4 Zeiss = +/- 500€ ils ne jouent pas du tout dans la même cour...
    Mais si tu as les fonds necessaires prend des zeiss. Je vois que tu as un mark3 qui est un appareil très pro, il y a peut etre moyen que tu utilises tes optique zeiss dessus, ca ferai d'une pierre 2 coup et tu pourrait revendre tes anciennes optiques.

14. yanrousselle

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Letus ultimate et HVX 200 !

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que j'ai une hvx 200, un firestore 160go+un matte box cokin (filtres).
    J'ai decidé d'acheter un letus ULTIMATE avec le kit objectifs ZEISS(4) .
    Je sais que c'est cher !! Ca fait 2ans que j'attendais...
    Je vous conseille ce kit contre tous les autres en effet par rapport aux autres objectifs nikon canon etc...les zeiss n'ont aucunes abbérations d'optiques...c'est la perfection à l'etat pur , images parfaites !!

Coté Diaph : l'ultimate est le seul qui laisse passé au maximum la lumiere (perte de moins de 2 diaphs !) Ce qui le met devant tous les autres kit 35 !

Coté letus ultimate : Excellent aucun bruit. On peut régler la vitesse du dépoli de 0 à 99 ! Penser a enlever les piles apres le tournage car Ca pompe même bouton sur arret !

Faudra penser quand meme à acheter un ecran lcd sur le coté, une epauliere et un follow focus avec tout cela car sinon c'est un peu dur la mise au point seul !

De toutes les façons il vous faudra un pointeur.

Coté caméra il faudra vous mettre en 720/50 et shooter en 50 images secondes pour avoir le meilleur rendu.

J'ai toutefois une question.... N'avez-vous jamais eu peur de faire tomber vos objectifs ??? En effet ils sont retenus que par 3 petites visses...je pense me fabriquer une sangle pour retenir l'objectifs....vu les tarifs faut pas déconner...d'antant plus que en vissant vous usez petit à petit la bague ! Ya t il quelqu'un qui a fait cette bidouille ou suis je le seul à en avoir peur ?

a vous !

mon tel : 06.99.81.58.58
    mon mail : yanrousselle@hotmail.com
    Yan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous