module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kit firewire + logiciel de montage

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by MLG, Dec 6, 2002.

Tags:
  1. MLG

MLG

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je compte acheter un kit pour montage video:

carte IEEE
    + logiciels de montage
    + cable

Afin de monter mes films, de les stocker ensuite sur cd en svcd ou en mpeg.

J'ai un petit budget et je n'y connais rien vu que je n'ai jamais utilisé ce type de logiciels.

J'ai pensé que les 2 kits suivants étaient iinterressant :

* Hercules DV Action DVD edition (370F) (Ulead VideoStudio 5.0SE avec DVD plug-in et la routine de compression MPEG-2 Ligos)

* Ennyah digifirewire (290F) (vidéo MGI)

* kit digital shopping (490F) (Ulead VideoStudio 6.0SE )

Pouvez vous me dire ce que vous penser de ces kits. Eventuellement m'en conseiller d'autres d'en d'autres marques.

Je ne compte pas mettre trop cher, pour l'instant, c'est surtout la carte qui m'interressent, après si les logiciles fournis ne me plaisent pas ,j'essairai de travailler avec les version de démo des logiciels si c'est possible

Sinon, dans mon XP pro, j'ai vu qu'il y avait un truc pour monter des films. C'est bien comme truc ? Ca peut me dispenser d'acheter un loigiciel ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Movie maker fourni avec Win XP n'est pas utilisable pour faire du montage. Ce n'est même pas fait pour les enfants.

Cela dit, Bill vient de sortir une nouvelle version de Movie Maker qui pourrait bien en remontrer aux logiciels standards basiques. Ce n'est encore qu'une version béta mais c'est déjà un très bel outil.

Bientôt sortiront deux logiciels d'Adobe qui devraient tenir la route : une version pro Premiere 7 full et une autre plus accessible Premiere 7 Elements.