module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kit complet ATR55 à moins de 100 euro : bonne affaire ou arnaque ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Emcd, 6 Janvier 2007.

Tags:
  1. Emcd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant acquis récemment le caméscope Sony HDR-HC1, je souhaite acheter un micro supplémentaire destiné aux ITV.

Novice en vidéo, je viens de trouver sur eBay une affaire qui peut-être intéressante :
    eBay 1
    eBay 2
    (si le lien est cassé : ebay.fr rechercher ATR55)

Ce vendeur propose pour moins d'une centaine d'euros en achat direct, donc sans enchérir le micro ATR55 (je ne cherche pas un micro haut de gamme, juste un micro d'appoint) ainsi qu'une perche de 2 mètres pour le premier lien ou de 3 mètres flexible pour le second lien ainsi que la suspension souple du micro et en plus une rallonge jack pour brancher le micro au caméscope.

Alors ma question, comment un tel prix est-il possible pour tout ce matériel, sachant que le micro ATR55 coute seul environ 90 € ?
    Il ne semble pas que ce soit une arnaque car le vendeur est un PowerSeller, il n'a reçu que des appréciations positives suite a ses ventes.
    Pensez-vous que cette offre est une bonne affaire, que le matériel est de bonne facture ?

Merci par avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est peut-être pas un mauvais coup :
    l'ATR-55 n'est pas terrible, il n'a d' Audiotechnica que le nom, c'est un bouche-trou pour présenter des modèles dans la gamme économique ... mais il y a une suspension, ça c'est bien .... la bonnette mousse, c'est insuffisant pour les extérieurs, faudra rallonger des $ pour une softie ... et puisqu'on en est aux rallonges, celles en mini-jack : tout dépend comment elles ont été réalisées et si elles ne sont pas trop longues (asymétrique !) .... La perche articulée, ça doit prendre du jeu à l'articulation cannelée ... avec les conséquences fâcheuses que ça implique pour un notable interviewé (exemple vécu N°1 !) mais pour les fainéants qui perchent avec la poignée d'extrémité coincée sous l'aisselle, ça peut éviter d'avoir une diagonale incongrue dans l'angle de l'image et des justifications tordues dans le genre "Ben quoi, c'est pas mon mic qu'était dans le champ !" ... (exemple vécu N°2 !) ... J'espère que personne ne va se reconnaître ! Donc pour des interviews, si le site est sûr, à ce prix là, tu peux y aller malgré les quelques réserves émises plus haut !

#2 homero, 6 Janvier 2007
    Dernière édition: 6 Janvier 2007
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous