module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Kit 35 image floper meilleure solution...?

Discussion in 'Archives moteurs' started by kro!s, Jun 16, 2009.

Tags:
  1. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je monte un petit court métrage, et suis confronter à un nouveau problème.
    Ils ont tournés avec un kit 35 (en 1080/50I DVCPRO HD) qui inverse l'image, mais n'ont pas tournés la caméra...
    Bref le résultats 3h de rush, 180 clip tous l'envers...
    j'essaie donc d'imaginer la solution la moins onéreuse en temps (je fait ce montage bénévolement en plus)

1ère solution, retourné l'écran, comme ils ont fait au tournage... mais pas top de piloter la sourie à l'envers...

2ème solution mettre l'effet au fur et a mesure du montage, sur une piste vidéo dédié, pas top non plus, il faudrait entre autre dérusher à l'envers.

3ème solution, faire un bout a bout des rushs, appliquer l'effet sur une piste vidéo dédiée, faire un vidéo mixdown, puis redécouper avec des subclips, un par un...

bref que des solutions qui prennent pas mal de temps, donc je suis peut être passer à coter de quelque chose, pourtant je connais pas trop mal avid.
    Si vous avez des solutions astuces, je suis preneur.

Merci
    Hugo

Ps: je dois en plus refaire la synchro son image, sans TC correspondant, avec des sons seuls au milieu. si vous avez la solution miracle pour ça aussi, je prend :help:

Je les hais, des choses qui te prennent 5min au tournage ( tourner la CAM et brancher un câble pour renvoyer le son de la mixette vers la cam) qui te font perdre des heures au montage!

++

2. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu synchronises tu va creer un sequence et coucher tes prise desus et faire un autoshynch? (tu peut recoucher le son en insert après si t'as seq est au meme tc que la k7) a ce moment la ajoute le folp sur la seq.

Moi je vois que ça d'ici après si d'autre on deux meilleurs solutions je suis prenneur :D

3. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le but, est de travailler depuis des master ou des subclips, pour beaucoup de choses, c'est plus simple, et puis travailler en "Toggle source/record", j'aime pas ^^
    En plus j'ai le script a rentrer une fois la solution trouvée, donc tout couché sur une séquence... pas possible.
    Je préfère à la limite la solution du vidéomixdown avec l'effet, et de refaire les subclips manuellement.

Enfin je suis pas sur d'avoir bien suivit ta solution (orthographe...)
    Mais merci!

4. gkala

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta station est équipée de 2 écrans informatiques, tu dédies 1 des 2 que pour le composer (l'autre pour le projet, les bins et la timeline) et tu fait un rotate de 180° sur le driver de ta carte graphique.
    Sinon, si tu en as qu'un seul, je vois pas d'autres solutions que les 3 énoncées.

5. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tester ça, j'y ai penser de suite, mais, même si le composer est seul sur la fenetre, à moins de n'utiliser que le clavier, qui serait une grosse concession ( le jkl & +/- 10frames ou autre a ses limites), sur l'ecran a 180 il faut tenir la souris à l'envers... essaie :)

6. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour l'orthographe j'ai tapé vite fait avant d'aller au travail.
    Methode + detaillé que j'utiliserai.
    Je prends mon rush je le couche sur une sequence je synchronise les sons sur la seq.
    Je mets le flop en V2. Si tu veux des subclips pour un confort que je comprend car je le fais tjs. Tu mets point In out sur ta seq et ctrl+shit+ g (creer un sub clip).
    Methode utilisée meme sans flop à mettre...

7. kro!s

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pas béte ce sera surement plus simple comme ca, même si c'est pas la solution miracle ( tant de subclips a refaire...)
    merci!

8. leoyann

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute façon tant qu'il y a de la synchro y a pas de solution miracle.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous