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[CommentFaire?] Kit 35 image floper meilleure solution...?

Discussion in 'Archives moteurs' started by kro!s, Jun 16, 2009.

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  1. kro!s

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    Bonjour à tous, je monte un petit court métrage, et suis confronter à un nouveau problème.
    Ils ont tournés avec un kit 35 (en 1080/50I DVCPRO HD) qui inverse l'image, mais n'ont pas tournés la caméra...
    Bref le résultats 3h de rush, 180 clip tous l'envers...
    j'essaie donc d'imaginer la solution la moins onéreuse en temps (je fait ce montage bénévolement en plus)

    1ère solution, retourné l'écran, comme ils ont fait au tournage... mais pas top de piloter la sourie à l'envers...

    2ème solution mettre l'effet au fur et a mesure du montage, sur une piste vidéo dédié, pas top non plus, il faudrait entre autre dérusher à l'envers.

    3ème solution, faire un bout a bout des rushs, appliquer l'effet sur une piste vidéo dédiée, faire un vidéo mixdown, puis redécouper avec des subclips, un par un...

    bref que des solutions qui prennent pas mal de temps, donc je suis peut être passer à coter de quelque chose, pourtant je connais pas trop mal avid.
    Si vous avez des solutions astuces, je suis preneur.

    Merci
    Hugo


    Ps: je dois en plus refaire la synchro son image, sans TC correspondant, avec des sons seuls au milieu. si vous avez la solution miracle pour ça aussi, je prend :help:

    Je les hais, des choses qui te prennent 5min au tournage ( tourner la CAM et brancher un câble pour renvoyer le son de la mixette vers la cam) qui te font perdre des heures au montage!

    ++
     
  2. leoyann

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    Si tu synchronises tu va creer un sequence et coucher tes prise desus et faire un autoshynch? (tu peut recoucher le son en insert après si t'as seq est au meme tc que la k7) a ce moment la ajoute le folp sur la seq.

    Moi je vois que ça d'ici après si d'autre on deux meilleurs solutions je suis prenneur :D
     
  3. kro!s

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    Le but, est de travailler depuis des master ou des subclips, pour beaucoup de choses, c'est plus simple, et puis travailler en "Toggle source/record", j'aime pas ^^
    En plus j'ai le script a rentrer une fois la solution trouvée, donc tout couché sur une séquence... pas possible.
    Je préfère à la limite la solution du vidéomixdown avec l'effet, et de refaire les subclips manuellement.

    Enfin je suis pas sur d'avoir bien suivit ta solution (orthographe...)
    Mais merci!
     
  4. gkala

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    Si ta station est équipée de 2 écrans informatiques, tu dédies 1 des 2 que pour le composer (l'autre pour le projet, les bins et la timeline) et tu fait un rotate de 180° sur le driver de ta carte graphique.
    Sinon, si tu en as qu'un seul, je vois pas d'autres solutions que les 3 énoncées.
     
  5. kro!s

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    J'ai tester ça, j'y ai penser de suite, mais, même si le composer est seul sur la fenetre, à moins de n'utiliser que le clavier, qui serait une grosse concession ( le jkl & +/- 10frames ou autre a ses limites), sur l'ecran a 180 il faut tenir la souris à l'envers... essaie :)
     
  6. leoyann

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    Désolé pour l'orthographe j'ai tapé vite fait avant d'aller au travail.
    Methode + detaillé que j'utiliserai.
    Je prends mon rush je le couche sur une sequence je synchronise les sons sur la seq.
    Je mets le flop en V2. Si tu veux des subclips pour un confort que je comprend car je le fais tjs. Tu mets point In out sur ta seq et ctrl+shit+ g (creer un sub clip).
    Methode utilisée meme sans flop à mettre...
     
  7. kro!s

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    Oui pas béte ce sera surement plus simple comme ca, même si c'est pas la solution miracle ( tant de subclips a refaire...)
    merci!
     
  8. leoyann

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    De toute façon tant qu'il y a de la synchro y a pas de solution miracle.
     
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