module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kiss DP 1600 une alternative aux nouveaux Dvico

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par amateur54, 5 Juin 2007.

Tags:
  1. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

possesseur d 'une camera HD (HC1) j'ai longtemps cherché un moyen de visionner mes films autrement qu'à partir de la camera. Comme cette camera n'a pas de liaison HDMI il faut passer par la sortie "composantes YUV" donc en analogique ce qui a priori n'est pas tout à fait logique...

J'ai aussi pris l'habitude d'archiver mes films sur disques durs en les encodant au format H264 dont on dit partout qu'il a un bel avenir commercial devant lui. Pour cela j'utilise simplement Nero Recode (v 7) et je trouve cet encodage très correct

J'ai donc cherché des dispostifs permettant d'archiver et relire des vidéos encodées dans ce format

j'avais reperé sur Internet les produits Dvico 4100 et 5100 et le lecteur de DVd Kiss DP1600.

Ce dernier étant très récemment disponible mon choix s'est porté sur lui et je suis depuis la semaine dernière (l' heureux) possesseur de cet appareil.

Il lit parfaitement mes fichiers encodés en H264 et gravés sur DVD standard. Il lit aussi de très nombreux autres types de fichiers (WMV et DivX en HD, mais pour moi ce n'est pas l'essentiel. Il lit aussi parfaitement des fichiers simplement recopiés de mon camescope sur DVD donc en MPG2 25 Mbits/s.

Il "upgrade" aussi très bien les DVD classiques

Il dispose aussi d'une entrée USB (2 ?) qui m'a servi à connecter un disque dur externe.
    J'ai pu lire des fichiers H264 mais avec des problèmes de son: comme ce disque est assez ancien peit être n'est il pas assez rapide. par contre j'ai du le reformater en fat32, car visiblement le lecteur Kiss 1600 ne reconnaissait pas le formatage NFTS.

je met beaucoup de conditionnel car une fois de plus la notice fournie est indigente.

Je n'ai pas encore réussi à le connecter à mon réseau Wi Fi mais j'espère y arriver?

En conclusion cet appareil peut être une alternative aux disques multimédias et compte tenu des prix des disques durs externes cette solution est à priori plus économique et on dispose d'une autre alternative de stockage de ses vidéos.
    Bien cordialement

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Salut Amateur54

j'ai lu sur le PDF de la notice
    Lecture en vidéo:
    DVD, Windows Media 9 HD, Windows Media 9, H.264/AVC, MPEG, MPEG-2, MPEG-4,
    DivX 3.11, DivX 4, DivX 5, Nero Digital, XviD

Donc ça semble inclure le Mpeg2 HD 1080i qui sort de nos Cam et de nos montages ???

Ce que tu sembles confirmer
    Prix idem au Tvix autour de 300€
    Avantage à mon avis lecture DVD classique et Upscale en 720ou 1080i (à savoir ce que ça vaut)
    Il est vrai que je cherche un bon lecteur DVD pour ma dalle LCD 42" en 1366*768
    et je garde Garde le PCHC pour le VP.
    est-ce qu'il lit les fichier HDV sur un DD amovible via USB ...Faut peut être pas trop demander

Il me semble sur la photo que sa connectique comprends une sortie component Y Pb Cr
    exact?

3. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    oui il possède une sortie composantes Y Pb Cr, mais je ne l'utilise pas

je confirme qu'il lit sans pb le Mpeg2 HD 1080i

il est possible de lire à partir d"un DD mais uniquement formaté en FAT32 (et non en NFTS)

quant à l'upgrade des DVD classiques il me semble très correct (je n'ai pas de quoi comparer), j'avais auparavant un Philips assez ancien et l'image est meilleure

Bien cordialement

4. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Info/traduction pour les néophites : en FAT32 la taille un fichier étant de 4Go max cela fait env. 20min de HDV par fichier ; il faut donc 'tronçonner' les vidéos qui seraient plus longue, ou les convertir dans un format vidéo moins gourmand en espace disque.

D'où l'intérêt des lecteurs multimédias acceptant des disques formatés en NTFS (info à bien vérifier avant achat) comme les Tvix : être capable de lire directement du HDV 'natif' sans à avoir à se soucier de la durée de la vidéo est trés appréciable ; il suffit seulement de faire des copies de fichier d'un disque à l'autre sans à avoir à plannifier des conversions (qui prennent toujours trop de temps sur le PC...).

Koala

5. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    FAT et NFTS

Bonsoir koala_b

exact le système de fichiers FAT limite les fichiers à 4 Goctets.

mais le calcul fait est valable pour du mpeg2 à 25 Mbits/s

Or j'ai acheté cet appareil pour lire des fichiers encodé en H264 à un débit de 8Mbits/s, ce qui fait que je peux lire des fichiers de plus d'une heure, ce qui fait déjà une belle réalisation pour un amateur !

je pense aussi que dans un avenir proche il faudra mieux penser H264 que mpeg2.

petite précision j'encode avec Nero recode au format qu'ils appellent "cinéma" (1280 X 720 p) à 8Mbits/ s.
    Pourquoi pne pas utiliser une plus haute définition ? je regarde mes films sur une dalle 37 pouce de 1368 x 768.
    la largeur de la dalle est de 82 cm environ ce qui fait que chaque pixel est séparé d'environ 0,6 mm. J'ai appris à l'école que le pouvoir séparateur de l'oeil était de 3/10000 de radian. Ce qui fait qu'en regardant mon écran à 3 m je ne peut pas bien distinguer deux pixels adjacents (et avec l'age ...)

Bien cordialement

6. bantun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    je profite du sujet pour demander vos avis à propos de cette boite multimedia
    Pixel Magic Systems - Media Players - HD MediaBox
    là il y a le NTFS.....
    Mais... quels sont les points faibles?
    Mon interet est porté sur la sortie VGA, qui me permet de visioner sur un ecran en même temps qu'on utilise un projecteur video.
    merci !

7. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amateur54,
    Ma remarque n'allait nullement à l'encontre de ton choix : chacun choisi d'ailleurs son matériel en fonction de ses propres besoins (et de son compte en banque...).

Je voulais s'implement complèter tes explications pour les nombreux internautes qui surfent sur ce forum : il me semblait bon de rappeller ce que la possibilité de lire un DD en NTFS pouvait apporter notamment pour ceux qui font du HDV et qui ne veulent pas forcément transcoder à chaque fois leurs fichiers.

Personnellement je réserve la conversion dans un Codec plus compressé (avec ou pas de baisse de résolution) pour faire rentrer des vidéos sur des supports trop petits (par exemple un DVD --ce qui fait déjà 4.7Go plein--, ou mon DD 2,5" transportable en USB --et qui fait pourtant 160Go--).
    Si c'est sur gros DD fixe, je ne m'embête plus à convertir... Quand il n'y a plus de place, j'ajoute des Go le moment venu... Ce qui me permet aussi de considérer ces fichiers aussi comme une sauvegarde de plus en format natif (et donc dans sa pleine qualité d'origine).

Koala

#7 koala_b, 6 Juin 2007
    Dernière édition: 7 Juin 2007
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -72
    Mais 600€ environ..... 200 de plus et t'as un bon PCHC certes + encombrant:(

9. memes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Amateur54,
    Merci pour ton post, je suis fort intéressé par l'achat du Kiss 1600, ayant un caméscope Sony HDR-SR1 filmant en 1080i en format avchd(format compressé propriétaire Sony) sur disque dur, et n'ayant pas de pc suffisamment costaud pour lire les fichiers archivés sur mon pc avec la suite Sony Picure Motion Browser, je cherchais un appareil capable de le faire pour un prix démocratique...Donc je voulais te demander si la lecture en réseau des fichiers originaux HD se trouvant sur un pc peuvent etre facilement lus par le KISS 1600 ?
    Si oui, la qualité d'image, la fluidité est-elle impeccable ?
    Le Kiss 1600 succédant au Kiss DP-600 précédent lecteur multimedia haute définition mais ayant apparemment énormément de bugs non corrigés à ce jour, Linksys qui a racheté Kiss a-t-il corrigé le tir avec ce nouveau modèle ? Qu'en est-il de la facilité d'utilisation, les fichiers multimédias(vidéos,images,musiques) se trouvant sur un pc en réseau sont-ils immédiatement reconnus et "browsables" sans lancement d'un programme propriétaire comme PC-Link ?
    Merci d'avance

10. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour memes

je n'ai pas encore installé le réseau et ne peux donc pas te répondre. je pars demain en vacances ce qui différe autant ma réponse.

j'avais trouvé sur internet un CD de test Divx (je ne sais plus sur quel site!) je l'ai essayé et plus de 90% des fichires sont lus sans pb
    j'avais lu aussi les nombreuses ctitiques sur les produits Kiss et les aléas de mise à jour. sans doute que j'attendais de nombreux bogues et de ce fait je suis plutot satisfait.

A ce jour je ne rencontre qu'une seule difficulté: quand je passe de la lecture d'un fichier à un autre je pers le son (j'utilise la liaison HDMI) en éteignant mon TV, ou en repassant sur une chaîne puis retour à la liaison HDMI j'arrive à la rétablir.

Je suis en liaison par mail avec le support technique de kiss pour essayer de résoudre le pb. ( au moins ils ont correctement pris en compte mon pb!)

bien cordialement

11. memes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Amateur54, j'attends quand même ta réponse après ton retour de vacances, car si la lecture multimédia en réseau n'est pas pratique et efficace, il ne me sera pas trop utile...

Bonne vacances

Partager cette page