module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Kino] Transformation du format DV --> DVD

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par SuperScorpion, 7 Octobre 2005.

Tags:
  1. SuperScorpion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise kino sur la plateforme Fedora 4, j'arrive arecuperer la video de mon camescope numerique ( Sony DCR-TRV 5E ) sans perdre une image :-).

Puis j'essaye de faire un petit montage de video pour le plaisir, par exemple remplacer le son par des musiques etc ...

J'ai un probleme au niveau du passage du format DV au format mpeg car mon lecteur a du mal a lire ce passage.

Je voudrais savoir quel configuration je dois prendre pour que cela fonctionne parfaitement

Pour Info : Lorsque que je reglerai le probleme avec votre aide, je vais utiliser le logiciel QDVDAuthor (http://qdvdauthor.sourceforge.net) pour creer des menus comme un vrai DVD ;-P

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    SuperScorpion,

Bienvenue sur le forum ! Tu ouvres le bal des questions Linux ;)

Est-ce que tu peux nous donner un peu plus de précisions sur ce que tu fais car là, j'ai quelques doutes ?

Tu fais un petit montage avec Kino que tu encodes en mpeg2. Les parties du montage pour lesquelles tu as ajouté de la musique ne se lisent pas correctement avec ton lecteur vidéo. Est-ce que je comprends bien la chose ?

Que veux-tu dire par 'mon lecteur a du mal a lire ce passage' ? Quel logiciel utilises-tu pour lire ta vidéo ? Quel est le format original des musiques ajoutées sur la vidéo (du mp3) ? Est-ce que tu as essayé de changer de format de fichier ?

Daniel

3. SuperScorpion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour utilisation de logiciel Kino, je me suis inspirer avec sur ce site http://antoine.ginies.free.fr/dvtodvd/ch03.html#id2509383

Au debut j'ai essaye de mixer son avec des MP3 mais malheureusement Kino n'accepte pas donc je devais convertir en wav, avec la commande mpg123:
    Code:
    mpg123 --wav exemple.wav exemple.mp3
    Apres je vais dans onglet "Effet" dans la partie Audio, onglet "Transition Audio" , utilise le filtre Mix et j'indique le fichier audio en format wav et je regle le rapport a 0 pour supprimer le son enregistrer du camescope

Quand j'ai fini de jouer avec le montage, je vais dans l'onglet "Exporter" puis onglet "MPEG"

Code:
    Voici ma configuration :
    Format de fichier :8 - DVD
    De-entrelacement : deja de-entrelacement
    Video Pipe : mpeg2enc -v 1 -q 2 -M 0
    Encodage audio : mp2enc -v 1
    Multiplexeur : mplex -v 0 -b 230 -V -f 8

Puis je clique sur "Exporter" pour que j'encodes en mpeg2.

Mais quand je grave le fichier au format mpeg2 et j'essaye sur ma platine DVD ( TOSHIBA SD-433ESE), le son ne passe pas et la video fonctionne en relenti, mais sur mon ordi ca fonctionne parfaitement avec Xine, Mplayer, aussi VLC :-(

Apres quand je reglerai ce probleme, je ferai un vrai DVD avec logiciel QDVDAuthor pour convertir le mpeg2 en vob et aussi pour creer des menus sympatiques.

Je me suis poser une question, pour la video ca vaut mieux utiliser quel type de format de DVD DVD-R ou DVD+R?

Pour info : J'ai deja abimer 2 CD-R, 3 DVD+R, 3 DVD-R :( :(

Nb : un autre site interressant pour utilisation de Kino
    http://www.linuxjournal.com/article/7779

4. SuperScorpion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour resoudre mon problème, je vais essayer utiliser logiciel Avidemux

Donc je vais utiliser Kino, pour faire recuperer les video du camescope numerique, puis faire des montages, pour finir transformer DV en AVI.

Puis logiciel Avidemux, je vais essayer de transformer AVI --> Mpeg (http://www.videohelp.com/forum/viewtopic.php?t=242455)

Le problème dans mon idée c'est que je vais un peu perdre de la qualité Image snif snif

Nb : Pour créer des Menu pour DVD, j'ai trouvé ce logiciel DVDStyler (http://dvdstyler.sourceforge.net)

#4 SuperScorpion, 10 Octobre 2005
    Dernière édition: 10 Octobre 2005
  5. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà ce que j'utilise comme config avec kino:

8 DVD
    Réduction de bruit YUV (rapide)