module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

kino / split audio

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par syl26, 8 Mars 2007.

Tags:
  1. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

est-il possible de faire un split audio avec kino?

résumons : kino n'est pas multipistes et je voudrais faire un truc classique sous un soft multipiste...
    une scéne commence avec une interview
    je la scinde (car je n'ai pas d'option multipistes) pour intégrer une autre scène entre les deux
    je voudrais que l'interview (audio) se poursuive malgré le changement de scène (en visuel)...

(je sais que cinelerra est parfait, mais je veux voir jusqu'où je peux pousser kino :) bien identifier ses limites)

2. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je me réponds :)

j'ai trouvé une solution (qui n'a rien de confortable par rapport à un soft multipistes mais qui marche)

1/ exporter la bande son de la scéne(1) voulue (elle sera réinjectée après les manip suivantes)
    2/ scinder la scène 1 aux deux endroits qui vont borner l'extraction des images non désirées( nous avons donc maintenant une scéne 1, une scéne2 et une scéne3)
    3/ identifier le numéro de l'image "d'entrée" et le numéro de l'image de sortie de la scéne 2 qui va être remplacée (ex : 911-1347)
    4/ insérer la nouvelle scéne (1b) qui remplacera la 2 (insertion en avant de la 2)
    5/ la borner à l'identique de la scéne2 à virer (ce qui suppose qu'elle soit suffisamment longue et qu'on puisse la couper en 1347)
    6/ supprimer la scène 2
    7/ joindre le tout
    8/effet >flitre audio> silence
    9/ effet > transition audio> doublage ou mixage : réinjecter le fichier son d'origine

c'est fini
    ça ne vaut pas cinelerra mais ça permet de faire faire des trucs "avancés" à des débutants...en attendant de les propulser sur plus efficace

3. z750

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que c'est du bricolage... Vive Cinelerra !!! :D

Chargement...
Discussions similaires - kino split audio
  1. Jarl1974
    Réponses: