module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

kino et le fondu au noir

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par syl26, 7 Mars 2007.

Tags:
  1. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

je m'escrime à tenter un beau fondu au noir sous kino entre deux scénes
    (pas un fondu avec l'option noir en fond qui ne passe jamais à 100% et laisse tjs entrevoir en transparence la scène 1 puis la scène2)

je parviens bien à réaliser la première partie :
    je crée une scène artificielle avec une couleur fixe noire de 50 images, que je place entre la scène 1 et 2 (scène 1B pour mes explications).
    ensuite je crée une transition entre 1 et 1b avec pour option le "rectangle noir" et pas l'image suivante. Tout va bien

Mais pour sortir de ma scène 1b en fondu du noir vers la scène deux, je ne peux plus cocher le "rectangle noir" sinon j'obtiens un double fondu (dont le second est vilain comme dit précédemment) et si je valide "image suivante" j'obtiens un effet saccadé ou les images sont multipliées le temps de l'effet...

1/ y-a-t-il un moyen qui m'échappe d'utiliser simplement le fondu au noir en le rendant noir sans transparence (et donc sans m'embêter à la manip décrite ci-dessus?

2/ sinon, qq'un sait-il faire la seconde partie du fondu au noir pour ne pas le "doubler" et ne pas le "saccader" (la saccade n'ayant rien à voir avec un quelconque manque de puissance de l'ordi :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page