module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Kingston ou Corsair? j'hesite...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par FullTork, 21 Juin 2004.

Tags:
  1. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut
    J'ai envie de prendre de la ram pour mon pc pour faire essenciellemnt du montage video. Et la j'hesite entre 2 possibilites:
    - KINGSTON 512mo pc 3200, a 89€ ds un assembleur
    - CORSAIR 512mo pc 3200, a 110€ sur le net
    (les 2 sont en valueselect, les puces ne sont pas de la marque correspondante mais le tout est fabriquer par la marque).

en fait j'envisagerai de prendre par la suite une 2eme barrette pour du dual channel
    Ma config:
    - a7n8x et 2000+ (d'occaz a 70€ en attendant de prendre autre chose)

Je sais qu'avec de la corsair il n'y a aucun probleme de stabilite, mais sinon je ne connait rien a propos de la kingston, a part qu'elle est egalement garanti a vie. Le seul avantage pour la kingston est que si il y a un probleme, je la ramene direct au magasin.
    Ce que je veut , c'est une barrette qui n'est vraiment de probleme de stabilite, a un prix correspondant au produit.

Ke me conseiller vous? :perplexe:

2. ala

ala
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Prendre de la ram dont la référence est préconisée par le constructeur de la carte mère.

Cordialement

3. Sach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai de la Corsair acheter en magasin et je suis vraiement statisfait, rien à dire sur ces mémomires, elles tournent en 2-2-6 . Les composants sont protégés par un "mini boitier en aluminium". De plus Corsair vend des versions twin c'est à dire 2 barettes certifiées identique.

Les kingstons sont de bonne fabrication aussi. Si ton choix ne se limite pas au prix prend les Corsair.

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personnellement j'ai des Samsung PC 3200 sur une P4P800 de luxe et ça marche Pile-poil.

Samsung M3 68L3223ETM-CCC

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Si tu en as la possibilité, je te conseille de prendre directement 2 barettes identiques quitte à prendre de la mémoire kingston ou samsung.

Daniel

6. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci de vos reponses.
    Je pense m'en tenir a de la kingston, car je ne connait pas se que vaut le sav sur le net.
    par contre j'aimerai savoir si les modeles valueselect que propose ces marques sont bien plus performantes que des samsung, bien qu'elle possede aussi des puces samsung (c'est ce que j'ai pu comprendre).

7. guillaume01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Une petite question:

Vaut-il mieux 2 barrettes de 256 ou 1 seule de 512?

Merci A+

guillaume

8. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    2 barrettes de 256 pour installer en dual channel.

Fais bien attention à que ce soient 2 barrettes identiques, même type et même taille. Donc même référence.

9. guillaume01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci gégé de ton info

Sur mon Dell, j'ai déjà 2 barettes de 256 samsung PC2700.

Il vaut mieux que je reprenne 2 autres barettes identiques (samsung ET PC2700) ou que de la 2700 ?

Merci encore pour les infos

Guillaume

10. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dell vend des config à base de a7n8x maintenant :perplexe:

Personne ne peut te garantir à 100% l'absence d'instabilité, donc minimise les risques : prends de la samsung.
    (de la vraie, pas de la ram à base de...).
    D'autant qu'elle se trouve facilement.

De toute façon la Corsair et dans une moindre mesure la Kingstone, ça ne vaut pas ce qu'on les paye. A moins d'être un overclockeur fou.

11. FullTork

FullTork Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour repondre a Baai, on est 2 repairnaute a poser des question sur ce post, guillaume01 et moi meme. Lui possede un dell et moi une config monter sur a7n8x.

Sinon pour le fait de prendre de la samsung au lieu de la corsair ou de la kingston, je ne vois pas trop l'interet en voyant le prix des barrettes:
    -Samsung: 80€ sur le net, 110€ en assembleur
    -Kingston:90€ sur le net, 105 en assembleur (ca a augmenter de 15€ en 2 jours!!!)
    -corsair:100€ sur le net
    Je parle bien sur des kingston et corsair modele value, cad monter sur des puces samsung, mais tout de meme garantie a vie.
    Vu que la kingston a augmenter, je pense tenter la corsair sur le net
    Et sinon personne ne possede de ces modele value, pour savoir s'il en est satisfait?
    Et merci pour vos reponses

12. Sach

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé je n'ai pas la version value, mais je pense que c'est tout aussi bien.

Perso j'ai pris la corsaire simplement pour les performances pas pour la garantie à vie.

ce que je constate c'est que je change de machine tous les 2 ans et je change également les mémoires.

13. guillaume01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

Encore une question me tiraille:

Pour le montage vidéo, est-ce que 1Go apporte vraiement plus, et justifie l'investissement, par rapport à une config à 512, ou c'est juste pour dire qu'on à 1 Go ?

Merci de répondre pour ceux qu'on essayé les deux config.

A+

Guillaume

14. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai que 512 Mo de mémoire. J'ai fais déjà beaucoup de frais sur ce micro en l'upgradant, donc j'attend pour rajouter 512 de plus. Mais je suis pour.... ;)

En toute logique 1 Go sont plus efficaces, car évitant de faire de nombreux swaps avec la mémoire virtuelle.

Tu y gagne donc en rapidité. L'accès en mémoire vive étant sans commune mesure beaucoup plus rapide qu'un accès disque.

Après, tout est question d'épaisseur de ....... la carte bleue. :lol: :lol:

Mais 512 ça marche quand même ....... moins vite....... :lol:

15. guillaume01

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci gégé

C'est ce que je pensais, normalement, ça doit mouliner quand même plus vite.

Quand au prix, j'ai trouvé de la RAM full samsung PC2700 256 Mo à 112 euros les 2 barettes frais de port compris (sur le net) .

ça me semble honnête non? comparativement à de la Corsair ou Kingstone à 90 / 100 euros l'unité !

Guillaume

Dernières occasions

Partager cette page