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kinescopage ou montage negatif+tirage positif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Proxikaff, 7 Juin 2003.

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  1. Proxikaff

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    Voila, j'ai réalisé un court-métrage en super-16 dernièrement...Comme il est en cours de mixage, je me pose la question quand à l'étape suivante.
    Le budget de la prod étant réduit, nous avions décidé dans un premier temps de tourner dans tous les festivals qui acceptaient le digital beta, voire le beta.
    Mais bon, vu la tournure que prend le projet et les premiers échos que l'on a, je trouve qu'on a visé un peu en dessous. En effet, les festivals de court les plus prestigieux (clermont-ferrand, Cannes, entre autres...) n'acceptent pas le beta digit mais seulement le 16 ou le 35

    donc une question se pose...faire un kinescopage en 16 ou 35 du montage fait sur beta digit ou faire un montage négatif et tirer une copie 16 ou 35...

    en fait je voulais me renseigner ce que cela pourrait couter approximativement, et dans quelles boites le faire(vers le nord, paris ou sur la belgique)...Si quelqun a des renseignements (sutout sur les prix) à ce sujet...ils sont les bienvenus.
     
  2. visagesdm

    visagesdm Modérateur
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    Je ne répondrais pas sur les prix étant donné que d'une part, pour le faire il manque la durée de ton court et de savoir s'il faut un étalonnage et inclure d'éventuels effet, et que d'autre part, c'est quand même en interrogeant les quelques laboratoires qui restent (ils ne sont pas si nombreux) que tu auras une bonne idée des prix réels, sachant qu'ils sont souvent prêts à aider les p'tits (et moins) jeunes qui débutent.
    Et d'autre part qu'il me semble vraiment bizarre alors que vous avez fait l'effort de tourner en super 16 de passer par un kinescopage pour revenir à la pellicule. Le résultat sera quand même meilleur en tirant une copie directe d'après le négatif.

    En terme de coût la différence sera simplement :
    - la conformation du négatif d'après une cut list du montage réalisé.
    Pour peu que le télécinéma de vos rushes qui a servi au montage ait été fait selon les règles vous pouvez tirer la cut list d'après une simple edl.

    Je connais une monteuse en Belgique qui est spécialisée dans la conformation, pratique des prix très intéressants et qui sait travailler sans copie de travail d'après cut list (si besoin un petit message privé).

    Pour le tirage voiçi une petite liste de laboratoires:

    Laboratoires Neyrac-Films
    standard
    3 rue Fontaine 91470 FORGES LES BAINS _ _01 69 26 29 29
    ham Ardillières 3 rue Fontaine 91470 FORGES LES BAINS _ _fax_:_01 64 90 75 37

    Eclair Laboratoires
    EPINAY SUR SEINE_
    Toutes nos coordonnées
    standard
    8 av De Lattre de Tassigny 93800 EPINAY SUR SEINE __ _01 49 40 59 00
    standard et accueil Eclair _fax_:_01 49 40 07 90

    Futurimag (SARL)
    bureaux
    12 résid Vincennes 59151 HAMEL _ _03 27 89 34 51
    en fait le laboratoire c'est Color by DE JONGHE à Courtrais ce qui pour un gars de Bruxelles ne devrait pas poser de problème.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le tirage d'après le négatif ne sera possible que si le monteur n'a pas utilisé toutes les images lors de la découpe d'un plan.
    Il faut savoir qu'il y a perte de deux images à chaque collure ( une de chaque coté de la collure).


    A+
     
  4. Proxikaff

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    le court dure 17 minutes, et inclut 6 ou 7 plans ralentis...

    le truc, c'est que l'étallonage plus les effets, etc ça peut peser lourd dans la balance au final...d'ou l'idée du kinescopage, qui nous évite déja de payer pour les effets, les titrages, etc...si la différence de prix entre le kinescopage et le montage neg+tirage est grande, je pense que ce n'est pas une si mauvaise solution...

    je dis je pense, parceque je ne connais pas réellement la diiférence en terme de qualité, que je peux avoir en terme de qualité...si quelqu'un à déjà eu une expérience à ce sujet.
     
  5. guillaume_theking

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    Futurimag ???

    LTC, GTC, Duran Duboi ... y'en a pas mal des gros labo cinéma avant tes trucs inconnus ...
     
  6. nickolas

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    Neyrac (Centrimage) appartient à Duran-Duboi
    Color by de Jonghe, crois-moi ça vaut les meilleures parisiennes...
     
  7. STEF

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    en belgique, c'est carrément moins cher qu'en france pour labo de développement, titrage, kinescopage .....

    vas savoir pourquuoi Charles ... ;)
     
  8. Pascal

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    Je sais pas où t'en es de ta question, mais il me semble évident qu'il faut faire une copie film à partir du négatif et pas à partir de la vidéo. Et sans doute une copie 35, c'est en général à ça que sert le super 16, à faire des copies 35, parce que le super 16 n'est pas vraiment un support de diffusion, c'est rare les projos super 16, mais l'image est suffisamment grande (elle occupe en plus la partie de la piste son) pour un transfert en 35 sans perte de qualité, contrairement à un kinescopoge qui ne me parait pas adapté ans ce cas.
    Le phrase était un peu longue, désolé :D
     
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