module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Kinescopage: BetaNum, DV ou HDV?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par LordPatraxX, 30 Janvier 2007.

Tags:
  1. LordPatraxX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous,

Je travaille pour une société de production qui prépare un court-métrage publicitaire.
    Ce film était à la base uniquement prévu pour une diffusion internet, cependant il est possible qu'on en sorte quelques copies 35 pour le cinéma.
    On nous avait conseillé de tourner en DV 25p, mais le choix n'est toutefois pas arrêté.
    Je sais que si on tourne en BetaNum, il n'y aura pas de grosse surprise après kinescopage. Il y a forcément une étape de désentrelaçage vidéo (qui, il me semble, occasionne une légère perte de 'piqué'), mais au final, la qualité est plus que suffisante.
    En ce qui concerne, l'utilisation du dv ou hdv, je suis plus inquiet. Même si on tourne en progressif, qu'est ce que l'on peut obtenir comme résultat? Est-ce que certains d'entre vous ont déjè vu des films kinescopés en 35 tournés en dv ou hdv?

Si vous aviez la gentillesse de me donner votre avis sur la question, cela serait fort aimable. :)

Merci d'avance.

2. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Les films tourmé en dv , "rendent"pas bien ( a mon gout) l image est froide et on voit les pixels dans certain plans, parcontre les images kinescopé du hdv et bétamunHD donne un rendu plus que correct .
    mais cé que mon avis perso , j ai eu la chance de comparé les format mun (des caméra pro , pas celle de lidl a 3frs 6sous) kinéscopé , je préfére filmé direct sur péloche , cela donne du cachet a l image.

a+gts62:cool:

3. LordPatraxX

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord. Merci pour ton aide.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    :perplexe: C'est quoi du du "bétamunHD" ?

5. gts62

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Je voit du HD partout en ce moment cé évidament pas bétamunHD (en plus jai inversé le M et le N , la honte sur moi:hum: ), mais juste bétanum

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ce n'était pas tant l'inversion du "n" qui m'intriguait (les fautes de frappe cela arrive) mais le suffixe HD pour le Betanum.

Je me suis demandé si il y avait un format hd que je ne connaissais pas :) ;)

7. gabriel2909

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En vue d'un kinescopage futur, j ai finalement décidé de tourner mon documentaire en format dv en utilisant le mode progressif avec la panasonic HVX 100.

Avez vous des expériences de rendu de kinéscopage avec cette base ? Quelles sont les erreurs à éviter à la prise de vue, les réglages caméra à favoriser pour faciliter le kinescopage ?

Enfin, vaut il mieux tourner en 4/3 ou en 16/9 ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide et conseils !

Partager cette page