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kinescopage artisanal

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by youpie-youplala, May 3, 2007.

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  1. youpie-youplala

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    Cette discussion prend suite à cette discussion.
    http://www.repaire.net/forums/film-...rts-video/147419-nizo-s-800-cherche-info.html

    Pour rappel, j’avais posté ce message :


    Du Kinescopage

    Cette question n'a pour but que d'élargir l'avenir.

    Citation de Mcr :

    "Ancien procédé : filmer un écran de télévision

    Si on filme un écran TV avec une caméra ciné munie d’un viseur réflexe normal, on a une barre d’interférence que l’on voit nettement dans le viseur et qui se répercute sur le film. Cette barre se présente comme une large rayure sombre ou claire qui se déplace sur l’image de bas en haut, ou de haut en bas et qui peut même demeurer statique selon la fréquence de la caméra.
    Pour pouvoir filmer un écran de télévision sans qu’il y ait de barre, il faut faire marcher la caméra à 25 images/secondes avec moteur quartz ou sur secteur, selon ce qui convient le mieux. Une caméra dont l’obturateur est exactement à 180° ne laisse voir aucune barre d’interférence.
    Une caméra avec obturateur réflexe tournant laisse voir une légère barre. Il faut alors pousser le mouvement de la caméra jusqu’à ce que la barre sorte du champ. Une caméra avec un segment noir « anti-scintillement » au centre de son obturateur rotatif (Arri 35 2C) laisse apparaître dans le viseur une grande barre noire que l’on essaye de placer au centre de l’écran. Dans ce cas, elle n’est plus visible sur le film." Passer du DV au film 35mm : le kinescopage

    J'en conclus qu'il devrait être possible de réaliser des kinescopages artisanales.

    Les Nizo Haut de gamme permettent de filmer à 25 I/S. Sont-elles donc adaptées à ce genre d'accrobatie ?

    Quelles sont les caméras 16mm qui le permettent ?

    Le kinescopage doit être réaliser à 25 i/s . Comment remettre le film à 24 i/s? (en le ralentissant un chouya dans première?)

    Ne serait-il pas meilleur, bien que plus long, de travailler en image par image ? Par exemple en ralentissant énormément le film pour qu'il défile à 1 images toutes les trois secondes (uniquement pour 30m max.) et chootant lorsque l'image change ?

    Autre possibilité : Ralentir le film pour que l'image change 6 x par seconde, filmer en 16 à 6 i/s ?


    Ce à quoi Homéro avait répondu :

    Oui, on peut réaliser un filmage d'écran télé cathodique 50 Hz avec une caméra 16 mm à obturateur à 180° = 1/50ème de seconde, vitesse 25 i/sec, moteur régulé par quartz .... Pellicule lumière du jour, je l'ai fait plusieurs fois avec des Aaton, Eclair Coutant (à obturateur variable) ou Arriflex .... la barre se voit très bien dans le viseur avec le miroir de l'obturateur rotatif ou en déposant le magasin et regardant la fenêtre pour les caméras qui le permettent. Pour éviter ce genre de problèmes, utilise un écran plat LCD, baisse le contraste et force un peu les rouges.

    Maintenant :

    J’ai envie d’essayer un kinescopage en S8 avec la Nizo 2056, qui peut tourner à 25 I/S. Hélas, d’après mon posemètre et la cellule de la caméra (dont le diaphragme peut pourtant s’ouvrir à 1,4), la TV n’envoie pas assez de lumière. Est-ce normal ?
     
  2. domlyon

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    kinéscopage artisanal ...

    J’ai envie d’essayer un kinescopage en S8 avec la Nizo 2056, qui peut tourner à 25 I/S. Hélas, d’après mon posemètre et la cellule de la caméra (dont le diaphragme peut pourtant s’ouvrir à 1,4), la TV n’envoie pas assez de lumière. Est-ce normal ?[/QUOTE]


    tu mets quoi comme pelloche ? Quelle sensibilité ?..
    en N&B je mets de la 200. et je film mon vieil LCD à 250 cd. ça marche. (à f2 / 2,8)
     

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