module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Keying sur un mur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Newtonsdf, 19 Août 2011.

Tags:
  1. Newtonsdf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une question concernant un gros probleme de key que j'ai.

Je travaille sur des fichiers DPX log de parfaite qualité.
    La tête d'une actrice passe devant un green ensuite un mur et rentre dans un décor. On me demande de supprimer le green mais aussi d'enlever une partie du mur.

Le mur est composé de noir blanc gris bleu... est-ce réellement possible de faire cela propre sans détériorer les cheveux ou cela est une perte de temps?

J'ai un peu tout essayé, et je n'ai pas encore réussit à créer un matte parfait de ses cheveux.

Et la réalisatrice veut bien entendu un trucage parfait...:suspicious:

Merci.

2. motionfocus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour pouvoir te dire exactement il faudrait un screen et également savoir par quoi tu remplace ce mur : Si c'est quelque chose de la même couleur que les cheveux de l'actrice tu peux peut-être finter. Sinon il faut que les cheveux de l'actrice soit très contrastés comparé à ton mur. Tu pourra dans ce cas faire un lumakey : Tu isole l'actrice entière et tu la sépare de l'arrière plan, que tu refais ensuite. Si ce n'est pas le cas..... Il y peu de chance que ça match. Et dans ce cas dit gentillement à ta réal qu'il fallait peut-être y penser au tournage ;-)

Cyril

3. Newtonsdf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, impossible de dire quoi que se soit a la réal... Je me suis renseigné auprès de quelques truquistes qui m'ont affirmé que mon plan est tout simplement pas faisable.. Merci quand même.

Chargement...
Discussions similaires - Keying mur
  1. yateri
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    614
  2. Yannoub
    Réponses:
    20
    Nb. vues:
    1 632