module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] keying et tracking en HD

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par opop, 28 Février 2010.

1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quel format de fichier idéal pour travailler en HD sous AE CS3? ( principalement keying + tracking avec fond vert)
    Je filme avec EX1R en XDCAM EX et monte avec Edius. AE n'acceptera pas tels quels les MP4, aussi ai-je essayé de convertir en Canopus HQ. Mais il s'avère très difficile de travailler avec ces fichiers sous AE, on est gêné par de gros artéfacts d'entrelacement, la prévisualisation RAM est quasi impossible et çà "rame" énormément.
    C'est mieux en convertissant en M2v , à 15MB. Cà rame encore mais je me doute que c'est ma config qui n'est vraiment plus adaptée. Mais j'aurais préféré travaillé sans perte ( ce qui doit être la cas avec Canopus)
    J'ai en particulier une très grosse difficulté à modifier les tracés des masques avec la plume..Windows me fait des "bip" désespérés..et parfois AE plante et se ferme d'un coup.
    J'ai un core 2 duo 2.66 Ghz avec 2GO de ram, sans doute pas assez puissant pour travailler en HD sous AE?
    Autre chose...Comment se débarrasse-t-on des points de tracking sur le fond vert? On voit utiliser tantôt du bleu, tantôt du blanc , mais dans les 2 cas avec un keying simple on risque d''enlever de la couleur au sujet. Y-a-t-il une méthode permettant d'animer un masque fait à la plume pour qu'uil suive exactement le "tracking"? Je pensais à parenter les masques cachant les croix de tracking à l'objet nul dont on se sert en général pour le tracking, mais je ne vois pas comment. Existe-t-il une astuce?
    Merci de vos réponses, j'ai très peu d'expérience d'AE

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

dans le cinema, les fichiers provenant du scan de peloche sont des dpx 10bit. L'important c'ets d'vaoir un format non compressé dans la chroma pour effectuer un keying! Je conseille les suites d'image, style tga, png, dpx etc... pas de mov ou avi c'ets pas bien...

Ensuite pour ls points de tracks, il suffit de faire un bete garbage mask pour enlever le poitn de track... le prob c'est quand il passe au contact de ton foreground, la il faut faire une roto du point de track... c'est pas bien long en general...

3. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Vincepapaix. La suite TGA semble en effet me donner de meilleurs résultats, et plus de facilité de traitement et prévisualisation.
    Je me demandais pourquoi les tutos fournissaient en général ce genre de source... Compris!:good:
    Petite question: Edius me propose 3 options de champs de capture ( image, champ impair et champ pair) la seconde fonctionne bien. Logique? Bon choix?
    Et 3 options de filtrage: "sans", "mouvement uniquement" et "plein écran" (j'ai choisi: sans... au hasard!)
    Autre chose: pour un keying est-il préférable de tourner en 25p, mode qui fonctionne bien sur ma cam EX1R ( mais par habitude j'ai fait mes essais en 50i)
    Pour mon masquage de croix blanche, j'ai trouvé un truc: masquage par cache d'approche alpha au moyen d'un solide parenté au solide nul du tracking ( Tu vas me dire : élémentaire...mais bon, pas mécontente, je commence à piger un peu AE:o)
    Parce qu'avec l'essai que j'ai fait (volontairement des mouvements de cam très prononcés pour tester, je n'aurais pas fait çà "en vrai") le roto m'aurait donné pas mal de boulot, surtout avec les difficultés que j'ai à éditer les masques Bézier ( mais çà c'est mon PC je pense:hum:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous